Dans Bitrix24 Flux, vous pouvez collecter les tâches d'un département ou d'un projet et les répartir entre les exécuteurs.
Si des flux ont déjà été créés et que vous devez y rechercher ou créer des tâches, consultez l'article Créer une tâche dans un flux.
Si vous êtes désigné comme personne responsable dans un flux pour déléguer des tâches aux exécuteurs, l'article Comment répartir les tâches dans un flux vous aidera.
Accédez à la section Tâches et projets - Flux.
Il existe deux manières de créer un flux : en ajouter un nouveau ou sélectionner un modèle prêt à l'emploi. Les modèles ont déjà un nom, une description et un modèle de tâche pour le flux. Cliquez sur Nouveau flux ou sélectionnez un modèle.
Accédez aux paramètres de flux.
Remplissez les informations de flux
- Ajoutez un titre et une description pour le flux.
- Dans le champ Utilisateurs autorisés à ajouter des tâches au flux, sélectionnez les employés qui verront le nouveau flux et pourront y ajouter des tâches.
- Spécifiez le délai dans lequel l'employé doit terminer la tâche (en heures, jours ou mois). La même date limite apparaîtra automatiquement dans toutes les tâches du flux.
Configurez le flux
- Choisissez comment répartir les tâches entre les employés : automatiquement ou manuellement.
- Configurez des options supplémentaires pour les tâches : autoriser le responsable à modifier la date limite, informer le responsable à mi-chemin du délai, soumettre la tâche au créateur pour approbation.
- Sélectionnez un projet pour le flux.
- Pour permettre à vos collègues de créer des tâches dans un flux uniquement à l'aide d'un modèle, faites glisser le commutateur. Sélectionnez un modèle dans la liste ou créez-en un nouveau.
Configurez le contrôle
- Spécifiez un administrateur pour contrôler le flux. Il reçoit des notifications de tâches et modifie les paramètres.
- Configurez des notifications sur les modifications apportées aux tâches du flux. Ils alertent l'administrateur de la surcharge de l'équipe et des faibles performances.
- Cliquez sur Enregistrer le flux.
Pour modifier, désactiver ou supprimer un flux, appuyez sur Menu (≡) et sélectionnez une action. L'option Désactiver suspend temporairement le flux et les collègues ne pourront pas y créer de tâches. Le flux pourra être réactivé à l’avenir.
Résumé
- Dans les flux, vous pouvez collecter les tâches d'un département ou d'un projet et les répartir entre les exécuteurs.
- Vous pouvez créer un flux à partir de zéro ou utiliser un modèle.
- Dans les paramètres de flux, il existe deux manières de répartir les tâches : automatiquement ou manuellement.
- L'administrateur de flux contrôle le travail et surveille l'efficacité de l'équipe.