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Comment distribuer les droits d'accès dans Constructeur BI

Dans le constructeur, les entreprises créent des rapports analytiques basés sur des données commerciales. Tous les employés n'ont pas besoin d'accéder à ces informations. Pour partager les responsabilités des employés, vous pouvez configurer les droits d'accès.


Définir les rôles et l'ensemble d'accès

Identifiez les tâches que les employés de l'entreprise résolvent et les accès dont ils ont besoin. Dans l'exemple, nous configurons les accès pour quatre employés et le service commercial. Les employés effectuent les tâches suivantes :

  • Administrateur - gère l'accès et les paramètres dans le constructeur. Il n'a pas besoin d'accéder à tous les rapports, il ne s'occupe que de la configuration.
  • Analyste - travaille avec des données, crée et modifie des rapports. Il doit avoir accès aux rapports avec des droits d'édition.
  • Superviseur - prend des décisions de gestion, examine les rapports et surveille les performances de l'entreprise. Il doit avoir accès à tous les rapports, sans droit de modification.
  • Service commercial - les employés vendent des articles, surveillent le plan de vente et le nombre de transactions. L'accès est requis uniquement à certains rapports, sans droits d'édition.

Configurer les rôles et les accès

Ouvrez la section Constructeur BI - Paramètres - Droits d'accès.

Les droits ont déjà été configurés pour l'administrateur et l'analyste ; il vous suffit d'ajouter des employés au rôle. L'administrateur pourra répartir les droits et personnaliser le constructeur en fonction des tâches de l'entreprise. L'analyste verra tous les rapports et pourra en créer et en modifier de nouveaux.
Comment configurer les droits d'accès dans Constructeur BI

Vous devez créer des rôles distincts pour le superviseur et les managers du service commercial. Cliquez sur Créer un rôle, saisissez un nom et ajoutez un employé ou un service.

Distribuez les accès aux nouveaux rôles :

  • Pour le superviseur, activez les droits d'accès à la section, de création et de modification de balises et d'affichage de tous les rapports. De cette façon, le superviseur verra tous les rapports de l'entreprise et pourra y ajouter des balises afin que les employés puissent trouver rapidement les rapports dont ils ont besoin.
  • Pour le service commercial, activez l'accès à la section. Dans le champ Afficher, sélectionnez les rapports avec lesquels les employés travailleront.

Lorsque tout est configuré, enregistrez les modifications.


Vérifier les paramètres

Après avoir défini les droits d'accès, l'administrateur doit s'assurer que chaque employé ne voit que les informations dont il a besoin. Pour tester le fonctionnement des autorisations, un administrateur peut se connecter aux comptes d'utilisateurs ou leur demander de le tester lui-même.

Comment distribuer les droits d'accès Un employé du service commercial ne voit que les rapports auxquels il a accès

Résumé

  • Pour séparer les responsabilités des employés lors de l'utilisation des rapports, vous pouvez configurer les droits d'accès dans le constructeur.
  • Vous pouvez configurer l'accès pour un employé spécifique ou pour un service entier.
  • Après avoir défini les droits d'accès, l'administrateur doit s'assurer que chaque employé ne voit que les informations dont il a besoin. Pour tester le fonctionnement des autorisations, un administrateur peut se connecter aux comptes d'utilisateurs ou leur demander de le tester lui-même.
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