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Comment configurer les droits d'accès dans Constructeur BI

Constructeur BI est un outil dans lequel vous pouvez créer et afficher des rapports analytiques basés sur vos données commerciales. L'accès à ces informations n'est pas obligatoire pour tous les employés : choisissez qui peut consulter, créer et modifier des rapports. Pour cela faire, configurez les droits d'accès dans Constructeur BI.

La configuration des droits dans le constructeur n'est pas disponible sur tous les tarifs.
Plans tarifaires

Ouvrez la section Constructeur BI - Paramètres - Droits d'accès.


Sélectionner des rôles standards

Les droits d'accès dans le constructeur sont répartis par rôle. Il existe trois rôles prédéfinis.

  • Administrateur - configure le constructeur pour les tâches de l'entreprise. Gère les droits d'accès pour les autres rôles, configure la période générale et les notifications sur les nouveaux rapports.
  • Analyste - axé sur le travail avec des données et des rapports. Examine, crée et modifie des rapports. La gestion des droits d'accès reste du ressort de l'administrateur.
  • Utilisateur - un rôle pour les employés qui ont besoin d'accéder à l'affichage des rapports sans avoir le droit de les modifier. Convient aux employés qui utilisent des données analytiques dans leur travail, mais ne sont pas impliqués dans la création de nouveaux rapports.

Si les rôles standards ne conviennent pas, créez les vôtres.


Configurer vos propres rôles

Le principe de configuration des droits :

  1. créez un rôle,
  2. ajoutez des employés à ce rôle,
  3. sélectionnez l’ensemble de droits approprié à l’aide des commutateurs.

Les droits sont divisés en deux blocs :

Constructeur BI. Dans ce bloc, vous configurez l'accès pour travailler avec les outils de constructeur.

  • Voir les pages BI Builder - détermine qui peut voir le constructeur dans l'interface. Si l'utilisateur ne dispose pas de ce droit, toute la section sera masquée.
  • Créer des tableaux de bord - permet de créer de nouveaux rapports. Lorsqu'un employé crée un rapport, il en devient le propriétaire. Le propriétaire voit toujours le rapport et peut le modifier ou le supprimer, quels que soient les droits d'accès configurés. Ceci est utile si un employé crée des rapports et que l'administrateur les examine et donne accès aux autres employés.
    Vous pouvez modifier le propriétaire dans les paramètres du rapport. Cela peut être fait par le propriétaire ou un employé disposant de droits d'édition.
  • Créer et modifier une balise de tableau de bord - permet aux employés d'ajouter des balises aux rapports. Les employés peuvent filtrer la liste par tags et trouver les rapports souhaités plus rapidement.
  • Modifier les paramètres - ouvre l'accès aux paramètres du constructeur. L'employé pourra définir une période de rapport unique, activer les notifications de nouveaux rapports et mettre à jour la clé de cryptage.
  • Gérer les droits d'accès - un employé pourra configurer des rôles et des ensembles de droits pour les autres utilisateurs.

Tableaux de bord. Dans ce bloc, vous configurez l'accès pour travailler avec des rapports spécifiques.

  • Afficher - vous permet d'ouvrir des rapports existants sans pouvoir les modifier.
  • Copier - permet de dupliquer des rapports tout en conservant les originaux intacts.
  • Modifier - permet de modifier le propriétaire du rapport, de modifier les données et d'autres éléments du rapport.
  • Supprimer - permet de supprimer des rapports de Bitrix24.

Pour chaque rôle, vous pouvez définir l'accès à tous les rapports ou seulement à certains.

  1. Si vous sélectionnez tous les rapports, les employés pourront voir tous les rapports, y compris ceux récemment créés dans Bitrix24.
  2. Si vous définissez l'accès à certains rapports uniquement, les employés ne verront pas les nouveaux rapports. L'accès aux nouveaux rapports devra être configuré séparément à chaque fois.

Résumé

  • Dans le constructeur, vous pouvez configurer quelles actions seront disponibles pour les employés. Déterminez qui peut consulter les rapports et sélectionnez les personnes qui créeront et modifieront de nouveaux rapports.
  • Le principe de définition des droits : vous créez un rôle, y ajoutez des employés et sélectionnez l'ensemble de droits approprié à l’aide de commutateurs.
  • Vous pouvez également utiliser des rôles préconfigurés, y ajouter des employés et modifier l'ensemble des droits.
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