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Comment commencer à travailler avec Constructeur BI

Constructeur BI (BI Builder) est un outil dans lequel vous pouvez afficher et créer des rapports analytiques basés sur les données de votre entreprise. Vous pouvez commencer à travailler avec le concepteur de trois façons.


Utiliser un ensemble de rapports standards

Accédez à la section BI Builder et sélectionnez un rapport dans la liste. Il collectera automatiquement les informations de Bitrix24 et remplira les indicateurs.

Deal analytics summary (Résumé de l'analyse des transactions)

Le rapport montrera une image globale des ventes : le nombre de transactions, leur statut, la rentabilité par mois et l'efficacité des canaux d'attraction. Le rapport vous aidera à identifier les canaux d'acquisition de clients efficaces et les périodes de pointe et de faible activité. En analysant les données, une entreprise peut améliorer sa planification et sa stratégie de ventes.

Lead trends (Tendances des prospects)

Le rapport montrera comment l'entreprise attire des prospects et les convertit en transactions réelles. Le rapport vous aidera à comprendre quelles méthodes d'acquisition de clients fonctionnent le mieux et où concentrer les ressources pour augmenter le nombre de prospects et augmenter les ventes.

Sales trends (Tendances des ventes)

Le rapport montrera la structure des ventes dans le temps, le chiffre d'affaires total et le succès des transactions. Dans le rapport, vous verrez quels mois ont été rentables, comment les ventes sont liées aux étapes de travail et la contribution de chaque employé aux résultats.

Call analytics (Analyse des appels)

Le rapport montrera la relation entre les appels et les ventes. Les indicateurs vous aideront à évaluer la contribution des appels aux ventes, à comprendre quels jours les managers communiquent le plus souvent avec les clients et à déterminer le nombre moyen d'appels pour conclure une transaction.

ABC Analysis (Analyse ABC)

Le rapport vous aidera à comprendre la structure des revenus de l'entreprise et à déterminer sur quels clients concentrer davantage d'attention et de ressources. Le rapport divise les clients en trois catégories : A, B, C. Chaque catégorie a une contribution différente aux revenus globaux. Les clients de catégorie A sont la principale source de revenus, ils rapportent 80 % de tous les bénéfices. La catégorie B rapporte 15 % du bénéfice et C les 5 % restants.

Lead generation (Génération de prospects)

Le rapport vous aidera à comprendre comment l'entreprise attire des clients potentiels et dans quelle mesure les méthodes utilisées sont efficaces. Il affichera des données sur la dynamique des prospects, leurs sources et la conversion par canaux et campagnes.

Deal analytics (Analyse des transactions)

Le rapport affichera le volume et le statut des transactions, vous aidera à voir les tendances et les écarts possibles dans les ventes. Des indicateurs de la rapidité et de la qualité de la conclusion des transactions permettront d'évaluer le travail des employés.

Key performance indicators (Indicateurs clés de performance)

Le rapport montrera la dynamique des revenus et permettra d'évaluer la performance de l'entreprise. Les données sur le nombre de transactions et le moment de leur clôture vous aideront à trouver des points faibles dans les processus de vente.

Customer churn and retention (Désabonnement et fidélisation des clients)

Le rapport vous aidera à comprendre la dynamique de la fidélisation et du désabonnement des clients. Il affichera les données pour différentes périodes par catégories de clients : nouveaux, retenus, retournés, partis.

Deals and products (Transactions et produits)

Le rapport affichera le volume des ventes par catégorie de produits et la dynamique des reçus. Les revenus, y compris les remises, vous aideront à évaluer l'efficacité de la tarification et l'impact des promotions sur les ventes.

Workflow analytics (Analyse des processus d’entreprise)

Le rapport indiquera le nombre de processus d’entreprise démarrés et terminés, le nombre d'employés impliqués et le temps qu'il a fallu pour les terminer. Les données aideront à évaluer l'efficacité des processus et à détecter d'éventuels problèmes dans la chaîne d'approbation.

Pour définir la même période pour tous les rapports, accédez à Paramètres - Préférences générales et spécifiez la période souhaitée.


Installer un rapport à partir de Market ou commander auprès d'un partenaire

En plus des rapports standards, consultez les solutions de Market. Là, les développeurs publient des rapports pour diverses tâches et domaines d'activité. Les rapports ont déjà des graphiques et des filtres configurés ; vous n’avez rien à configurer de plus.

Si vous n'avez pas trouvé d'option de rapport appropriée, vous pouvez commander un rapport auprès des partenaires à l'aide d'un formulaire spécial.


Créer un rapport ou compléter un rapport standard

Dans la liste des rapports, vous pouvez en créer de nouveaux ou copier et modifier des rapports standards.
Comment créer et modifier des rapports dans Constructeur BI


Résumé

  • Utilisez un ensemble de rapports prêts à l’emploi pour commencer immédiatement à analyser les performances de votre entreprise.
  • Si vous n'avez pas trouvé d'option de rapport appropriée, consultez les rapports prêts à l'emploi dans Market ou commandez-les auprès de partenaires.

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