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Bitrix24 Helpdesk

Bitrix24 dispose désormais d'une nouvelle interface. Les images des articles peuvent ne pas encore correspondre au nouveau design - nous les mettrons à jour prochainement.

Discussions dans Bitrix24 : comment choisir la bonne

Bitrix24 propose cinq types de discussions, chacun répondant à des besoins spécifiques. Vous pouvez choisir celui qui convient le mieux pour une communication pratique et efficace :

Les mises à jour sont déployées progressivement pour tous les utilisateurs de Bitrix24. Veuillez patienter, elles seront bientôt disponibles.

Discussions de groupe

Les discussions de groupe permettent de résoudre rapidement les questions professionnelles au sein de l'équipe. Elles sont idéales pour :

  • discuter des projets ;
  • clarifier les délais ;
  • partager des fichiers ;
  • valider des tâches.

Par exemple, une équipe peut discuter d'une landing page dans une discussion de groupe : valider la structure, modifier les maquettes et assigner directement une tâche pour le développement.
Comment créer une discussion de groupe


Chaînes

Les chaînes sont parfaites pour diffuser des annonces importantes à toute l'équipe. Les informations restent visibles et ne se perdent pas dans les discussions.

Les chaînes Bitrix24 sont intégrées aux processus de l'entreprise, ce qui les distingue des messageries classiques :

  • Ajout rapide des participants - ajoutez toute l'entreprise ou un département en un clic, sans inviter chaque employé individuellement ;
  • Abonnement automatique - un nouvel employé d'un département est automatiquement ajouté à la chaîne. Les utilisateurs désactivés sont retirés de toutes les chaînes et perdent l'accès à Bitrix24 ;
  • Gestion des droits - définissez qui peut ajouter ou retirer des participants et publier des messages ;
  • Statistiques - mesurez les réactions (likes) et commentaires sur les publications.

Par exemple, un manager peut publier un plan de projet. L'équipe voit les dates clés et les tâches. En cas de doute, les commentaires permettent de clarifier.
Chaînes : un nouveau format de communication dans l'entreprise
Bitrix24 Chaînes : comment les créer et les configurer


Conversation avec CoPilot

Dans Bitrix24, vous pouvez dialoguer avec CoPilot dans une discussion dédiée. CoPilot peut vous aider à :

  • formuler un objectif et le diviser en étapes ;
  • préparer une présentation ou un rapport ;
  • résumer un texte volumineux ;
  • analyser une situation complexe.

Par exemple, lors d'une discussion sur le lancement d'un nouveau produit, CoPilot peut formuler l'objectif, établir un plan et préparer la structure d'une landing page.

CoPilot peut également jouer le rôle d'expert dans un domaine spécifique. Plus de 30 rôles sont disponibles : spécialiste en marketing, juriste, RH, etc. Vous pouvez utiliser ces rôles ou en créer de nouveaux.

Vous pouvez inviter des collègues dans la conversation avec CoPilot pour poser des questions ou échanger des idées ensemble. Ces discussions sont accessibles dans un onglet dédié et dans la liste des récents.
Chat avec CoPilot
Comment formuler une requête détaillée à CoPilot
Bibliothèque de rôles : comment créer de nouveaux rôles pour CoPilot


Collabs

Les collabs sont des espaces de collaboration avec des équipes externes et des clients. Inutile de jongler entre plusieurs applications : tous les outils nécessaires sont intégrés :

  • discussions ;
  • fichiers ;
  • tâches ;
  • calendrier.

Par exemple, pour organiser une formation pour vos employés, invitez un expert dans un collab. Tous les participants pourront consulter les supports de cours, les discuter lors de réunions et travailler sur des tâches associées.
Bitrix24 Collabs : bien démarrer
Comment travailler dans une discussion de collab
Comment travailler avec le calendrier dans une collab
Comment travailler avec des tâches dans la collab


Vidéoconférence

Les Vidéoconférences permettent d'organiser rapidement des réunions avec des personnes extérieures à votre entreprise, comme des clients ou des partenaires.

Pour rejoindre un appel, il suffit de cliquer sur un lien et de saisir un mot de passe. Les participants invités n'ont pas besoin de s'inscrire sur Bitrix24 ni de télécharger une application. Ils peuvent se connecter depuis un téléphone ou un ordinateur.
Vidéoconférence dans Bitrix24
Bitrix24 Sync : appels vidéo dans l'application Bitrix24 Messenger


Résumé

  • Bitrix24 propose cinq types de discussions, chacun répondant à des besoins spécifiques. Choisissez celui qui vous convient.
  • Les discussions de groupe permettent de résoudre rapidement les questions professionnelles au sein de l'équipe.
  • Les chaînes sont parfaites pour diffuser des annonces importantes à toute l'équipe. Les informations restent visibles et ne se perdent pas dans les discussions.
  • La conversation avec CoPilot est idéale pour résoudre diverses tâches grâce à l'IA. Vous pouvez échanger des idées avec lui et inviter des collègues.
  • Les collabs permettent de travailler avec des prestataires et des clients.
  • Les vidéoconférences permettent d'organiser rapidement des réunions avec des personnes extérieures à votre entreprise. Les participants n'ont qu'à cliquer sur un lien et saisir un mot de passe pour se connecter.
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