Les messages SMS constituent un moyen rapide, rentable et direct de communiquer avec les clients. Configurez la messagerie SMS Bitrix24 pour envoyer à vos clients un lien de paiement ou les informer d'un changement dans le statut de la commande.
Comment connecter le fournisseur de services SMS
Pour commencer à envoyer des SMS depuis Bitrix24, connectez votre fournisseur de services SMS à Bitrix24 en quelques étapes :
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Accédez à la section CRM - Vente - Espace des ventes.
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En bas à gauche, ouvrez la section Fournisseur SMS.
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Ici, vous pouvez configurer l'intégration Twilio ou sélectionner et installer une solution de notre Market.
Consultez ces sujets pour en savoir plus :
Comment utiliser les messages SMS dans Bitrix24
Une fois l'intégration configurée, vous pouvez commencer à communiquer avec vos clients via des messages SMS. Examinons les scénarios populaires pour travailler avec SMS dans Bitrix24.
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Communiquer avec les clients dans le CRM
Envoyez des messages texte directement depuis le formulaire d'entité CRM. Sélectionnez simplement SMS dans le menu au-dessus de la chronologie et rédigez votre message. Vous pouvez également joindre un fichier et l'envoyer sous forme de lien. Par exemple, les entreprises de construction peuvent utiliser cette option pour partager des plans de construction et envoyer des factures.
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Envoyer un lien de paiement par SMS
Pour faciliter les paiements, les SMS peuvent être utilisés pour accepter le paiement dans le formulaire de transaction. Par exemple, les livreurs de pizza peuvent créer des transactions, ajouter des produits et envoyer des liens de paiement aux clients par SMS.
Cliquez sur le bouton Recevoir le paiement pour accéder à cette option.
Modifiez le texte du message en cliquant sur l'icône en forme de crayon. Ajustez ensuite les autres paramètres sur cette page et cliquez sur Envoyer en bas. Une fois que le client ouvre un lien et paie, vous verrez les informations le concernant dans la chronologie de la transaction.
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Créer des campagnes marketing SMS
Bitrix24 fournit un outil utile pour lancer des campagnes de marketing SMS efficaces. Accédez à la section Marketing dans le menu de gauche et sélectionnez Campagne SMS.
Sélectionnez un modèle approprié pour aligner votre campagne de marketing SMS sur vos objectifs. Configurez les destinataires et saisissez le texte. Par exemple, un magasin de vêtements peut attirer des clients grâce à une campagne publicitaire proposant des remises et des promotions exclusives.
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Configurer des messages automatisés
Dans Bitrix24, vous pouvez envoyer des messages automatisés aux clients. Un scénario populaire consiste à planifier des rappels par SMS pour les rendez-vous à venir. Par exemple, votre salon de beauté utilise l'option de réservation de ressources. Un client remplit le formulaire sur votre site web pour s'inscrire à une coupe de cheveux. À l'aide des règles d'automatisation du CRM, il est possible de leur rappeler le rendez-vous. Une fois le message envoyé, ses détails seront visibles dans la chronologie de la transaction.
Comment créer des règles d'automatisation et des déclencheurs