top_fr
Se connecter

Bitrix24Help

Intégration Twilio

Vous pouvez configurer l'intégration Bitrix24 et Twilio. Envoyez des SMS à vos clients directement depuis votre CRM Bitrix24 ! Vous pouvez configurer votre compte Twilio et l'intégration CRM dans la section CRM - Paramètres - Intégration.

Créer un nouveau compte Twilio

Tout d'abord, vous devez créer un nouveau compte sur Twilio.com (si vous n'en avez pas déjà un compte) :

  • Remplissez le formulaire d'inscription :
  • Vérifiez votre adresse e-mail :
  • Indiquez votre numéro de téléphone et cliquez sur Vérifier (Verify). Entrez ensuite le code de vérification qui a été envoyé au numéro spécifié.
  • Vous allez être redirigé vers la console Twilio d'où vous pourrez récupérer un nouveau numéro de téléphone Twilio :
  • Votre nouveau numéro de téléphone Twilio apparaît dans une fenêtre popup :
  • Accédez à la section Programmable SMS - Settings - Geo Permissions et sélectionnez les endroits où vous allez envoyer des SMS :
  • Accédez à la section Console Dashboard et copiez votre ACCOUNT SID et AUTH TOKEN :

Configurer le CRM Bitrix24 et l'intégration Twilio

Allez sur votre compte Bitrix24 - CRM - Paramètres - Intégration - Notifications SMS via twilio.com :

  • Sur la page Configurer les paramètres de Twilio, entrez votre SID et Jeton Twilio :
  • Une fois l'intégration établie, vous pouvez commencer à envoyer des SMS directement depuis votre CRM de Bitrix24 :

Envoyer des SMS depuis Bitrix24

Pour envoyer des SMS à partir de Bitrix24, ouvrez le formulaire du client et cliquez sur la section SMS, entrez le texte de message et cliquez sur Envoyer :

Veuillez noter que si vous utilisez la version de démonstration de Twilio, vous ne pouvez envoyer des SMS qu'à des numéros vérifiés. Ici, vous pouvez vérifier les numéros.

Si vous avez plusieurs numéros Twilio connectés au CRM de Bitrix24, vous pouvez choisir le numéro d'envoi des SMS.



Comment réinitialiser l'intégration Twilio

Vous pouvez réinitialiser l'intégration Twilio à tout moment à partir de la section CRM -Paramètres - Intégration - Notifications SMS via twilio.com :

Cliquez sur le bouton Icône d'engrenage et sélectionnez Réinitialiser les paramètres :

Merci, cela m'a aidé Merci :) Ça ne m'a pas aidé Nous sommes désolés Commentaire
Pourriez-vous nous préciser pourquoi:
Ce n'est pas ce que je cherche
C'est trop compliqué