Lire la FAQ
NOUVEAU
Assistance de Bitrix24
Inscription et autorisation
Démarrer sur Bitrix24
Actualités
Tâches et projets
Messenger
Page d'accueil : Vibe
Groupes de travail
Calendriers
Bitrix24 Drive
Base de connaissances
Sites
Boutique en ligne
Gestion des stocks
Messagerie web
CRM
CoPilot - IA dans Bitrix24
Signature électronique
Signature électronique pour les RH
Analytique CRM
Constructeur BI
Automatisation
Processus d’entreprise
Sales intelligence
Espace des ventes
CRM + Boutique en ligne
Marketing
Entreprise
Market (Applications)
Centre de contact
Mon Profil
Téléphonie
Paramètres
Plan « Enterprise »
Application de bureau
Questions générales
On-Premise de Bitrix24
Connexion
Votre Bitrix24
Autoriser l'accès
à votre compte Bitrix24
Entrer

Bitrix24Help

Comment désactiver les règles d'automatisation et les actions dans les processus d’entreprise

Les mises à jour de Bitrix24 sont installées progressivement sur les comptes. Si vous n'avez pas encore la fonctionnalité décrite dans l'article, alors attendez un peu, elle apparaîtra bientôt.

Les règles d'automatisation inutiles ne peuvent plus être supprimées, mais simplement désactivées, au cas où elles pourraient encore être utiles. Par exemple, il existe une règle d'automatisation qui envoie des SMS. L'envoi de SMS coûte cher et vous souhaitez suspendre cette règle d'automatisation. Désactivez la règle - elle arrêtera d'envoyer des messages, mais restera dans la chaîne d'actions. Si nécessaire, réactivez-la.

La désactivation des règles d'automatisation fonctionne de la même manière dans le CRM et les tâches. Dans l'article, nous montrerons comment cela fonctionne sur l'exemple du CRM.


Comment désactiver les règles d'automatisation

Allez dans le CRM, cliquez sur le bouton avec les règles d'automatisation. Dans le coin inférieur gauche de la règle d'automatisation sélectionnée, cliquez sur Actions - Désactiver.

Le mode d'édition s'ouvrira automatiquement et vous pourrez ici désactiver plusieurs règles d'automatisation à la fois. Cliquez ensuite sur Enregistrer.

Vous pouvez rétablir le fonctionnement d'une règle d'automatisation désactivée en cliquant sur Actions - Activer. Après avoir ouvert le mode édition, cliquez sur Enregistrer.

La règle d'automatisation est maintenant de nouveau activée et prête à exécuter ses tâches.


Comment désactiver un groupe de règles d'automatisation

Le bouton Actions de groupe est situé sous les règles d'automatisation et vous permet de sélectionner plusieurs règles dans une étape. Sélectionnez les règles d'automatisation souhaitées et cliquez sur Désactiver en haut de la page.

    Si vous sélectionnez plusieurs règles d'automatisation dans les actions de groupe, dont l'une est activée et l'autre désactivée, les deux règles seront alors désactivées.

Comment désactiver des actions dans un processus d’entreprise

Pour cela faire, sélectionnez une action dans le processus d’entreprise et cliquez sur l'engrenage dessus.

Dans le coin supérieur droit, cliquez sur le menu d'action et sélectionnez Désactiver, puis Enregistrer.

L'action désactivée deviendra grise, si vous avez terminé avec le réglage, puis cliquez sur Enregistrer.

    Si vous désactivez l'action principale, les actions séquentielles seront également désactivées.

Vous pouvez activer de la même manière - sur l'action sélectionnée, cliquez sur l'engrenage - menu d'actions - Activer - Enregistrer.

Pour que les modifications prennent effet, cliquez sur Enregistrer.


    Résumé

  • Désormais, il n'est plus nécessaire de supprimer complètement les règles d'automatisation - vous pouvez simplement les désactiver.
  • Dans les actions de groupe, vous pouvez désactiver plusieurs règles d'automatisation à la fois à un certain stade.
  • Si vous désactivez une action dans les processus d’entreprise, toutes les actions suivantes associées seront également désactivées.
  • Les actions dans les processus d’entreprise et les règles d'automatisation peuvent être activées à tout moment.

Ces informations ont-elles été utiles ?
Assistance d'un spécialiste
Ce n'est pas ce que je recherche
Texte compliqué et incompréhensible
Les informations sont obsolètes
Trop court, j'ai besoin de plus d'informations
Je n'aime pas comment cet outil fonctionne
Aller sur Bitrix24
Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement
Autres articles sur le même thème
Interface pour ajouter des règles d'automatisation et des déclencheurs Comment fonctionnent les conditions dans les règles d'automatisation Configuration de l'heure dans les règles d'automatisation Option « Respecter les heures de travail de la personne responsable » dans les règles d'automatisation Comment créer des règles d'automatisation et des déclencheurs Comment copier ou transférer des règles d'automatisation Constantes et variables dans les règles d'automatisation