L'outil Rapports de travail vous permet de surveiller et d'ajuster le travail des employés, de suivre l'exécution des tâches et de les évaluer.
Veuillez noter que l'outil Rapports de travail n'est pas disponible sur tous les tarifs Bitrix24. En savoir plus sur la page des tarifs.
Comment remplir un rapport de travail
Lorsque vous avez terminé une journée de travail, une semaine ou un mois, une fenêtre apparaîtra automatiquement pour remplir le rapport de travail. La période de rapport dans Bitrix24 est configurée séparément dans la section Temps et rapports - Rapports de travail - Paramètres.
Le formulaire de rapport contient plusieurs champs :
- Rapport - enregistrez tout ce qui a été fait au cours de la période de rapport spécifiée.
- Plan - fixez les plans pour la prochaine période de rapport.
- Fichiers - ajoutez des fichiers au rapport.
- Tâches - cochez les tâches qui ont été effectuées au cours de la période de rapport à l'aide du lien Choisir dans la liste.
- Événements - sont ajoutés automatiquement à votre rapport de travail si vous avez confirmé votre participation à ceux-ci.
Vous pouvez remplir le rapport et l'envoyer immédiatement au superviseur ou le remplir et l'enregistrer, mais pas l'envoyer, par exemple pour ajouter des informations supplémentaires. Ou vous pouvez reporter l'heure de remplissage du rapport à l'aide du bouton Reporter pour une heure.
Lorsque vous remplissez le rapport, le superviseur recevra une notification à ce sujet.
Il verra également votre rapport de travail dans le flux d'actualités.
Vous recevrez également des notifications similaires lorsque le superviseur confirmera votre rapport.
Que se passe-t-il si vous ne remplissez pas le rapport
Comment valider un rapport de travail
Lorsque les employés remplissent les rapports de travail, le superviseur doit les vérifier, commenter et évaluer.
Pour confirmer le rapport, vous devez fournir une évaluation positive ou négative ou confirmer le rapport sans évaluation.
Vous pouvez laisser des commentaires sur le rapport, par exemple, commenter pourquoi vous vous l'avez évalué négativement ou, au contraire, remercier pour le bon travail.
Le rapport validé ressemblera à ceci.
L'employé recevra une notification et des informations dans le flux d'actualités indiquant que son rapport de travail a été confirmé.