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Comment travailler avec des tâches en mode « Planificateur »

Planificateur est l'un des modes de travail avec des tâches de type Kanban. Il se compose d'étapes que vous créez vous-même. Les étapes peuvent être quelconques : par type, étape de travail ou départements. C'est un outil pratique pour les superviseurs, par exemple, diviser visuellement les tâches avec des priorités différentes.

Les étapes créées en mode Planificateur ne seront visibles que par vous. Chaque employé aura ses propres colonnes.

Comment passer au mode « Planificateur »

En mode Planificateur, il existe des étapes standards pour les tâches : Non planifié et À faire cette semaine, mais vous pouvez en créer de nouvelles. Si vous avez déjà créé des tâches, elles seront à l'étape Non planifié.

Version Web
Application mobile

Accédez à la section Tâches - Planificateur.

Accédez au menu du bas Tâches et dans la section supérieure, sélectionnez le mode Planificateur.

Sur la page, vous verrez des colonnes standards pour les tâches : Non planifié et À faire cette semaine. Toutes les tâches que vous avez créées précédemment figureront dans la première colonne Non planifié, mais vous pouvez les déplacer, renommer les étapes et créer les vôtres.

Le mode de fonctionnement Planificateur n'est pas lié aux délais des tâches. Gardez les délais à l’esprit lorsque vous travaillez dans ce mode.

Comment créer une nouvelle étape

Créez de nouvelles étapes pour redistribuer les tâches.

Version Web
Application mobile

Passez la souris sur la colonne et cliquez sur Ajouter (+). Entrez un nom de colonne et appuyez sur Entrée.

Pour déplacer une étape, maintenez le bouton de la souris enfoncé et faites-la glisser jusqu'à l'emplacement souhaité.

Accédez au menu des étapes et cliquez sur Modifier (✏️).

Cliquez sur + Créer une étape et spécifiez son nom et sa couleur.

Pour déplacer une étape, maintenez-la dans le menu de gauche et déplacez-la vers l'emplacement souhaité.

Désormais, toutes les tâches créées précédemment peuvent être réparties dans de nouvelles étapes. Le déplacement des tâches d'une étape à une autre n'aura aucune incidence sur les délais d'exécution de la tâche et vos collègues ne recevront pas de notifications.


Comment déplacer une tâche vers une autre étape

Version Web
Application mobile

Déplacez une tâche d'une colonne à une autre pour changer l'étape de travail.

Cliquez sur une étape dans le bloc de tâches et sélectionnez-en une nouvelle dans la liste.


Comment modifier ou supprimer une étape

Modifiez le nom ou la couleur de l'étape pour les différencier visuellement les unes des autres.

Version Web
Application mobile

Passez la souris sur une étape et cliquez sur Modifier (✏️).

Modifiez le nom de l'étape et sa couleur. Pour supprimer une étape, cliquez sur Supprimer (x).

Accédez au menu des étapes et cliquez sur Modifier (✏️).

Sélectionnez une étape et en face, cliquez sur Modifier (✏️). Modifiez le nom, la couleur de l'étape ou supprimez-la.


Comment créer une tâche

Version Web
Application mobile

Cliquez sur + Tâche rapide sous l'étape où se trouvera la tâche. Entrez un nom et appuyez sur Entrée.

Si vous avez créé une tâche sous forme avancée, elle passera à la première étape. Si nécessaire, déplacez-la d'une colonne à une autre.
Comment créer une tâche

Accédez à l'étape souhaitée et cliquez sur Ajouter (+). Fournissez un nom et remplissez les champs. La tâche se trouvera à l'étape dans laquelle vous l'avez créée.


Résumé

  • Le mode de fonctionnement Planificateur se compose d'étapes que vous créez vous-même.
  • Planificateur est disponible dans la version web et dans l'application mobile de Bitrix24.
  • Le déplacement des tâches d'une étape à une autre n'affectera pas les délais des tâches.
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