Dans la plupart des cas, il est plus difficile d'attirer un nouveau client que de fidéliser l'ancien, donc travailler avec des clients réguliers est très important. Dans Bitrix24, vous verrez immédiatement si le client a acheté quelque chose chez vous ou pas encore.
Les prospects et les transactions répétées ont une désignation appropriée, que vous verrez dans le formulaire d'élément et dans Kanban.
Si un prospect est lié à un contact ou à une entreprise, il s'agit d'un prospect répété.
Si le prospect répété est converti en une transaction et qu'il n'y a eu aucune transaction réussie avec le client, il s'agit d'une requête répétée.
S'il existe déjà des transactions réussies avec le client, toutes les nouvelles transactions et tous les prospects convertis seront considérés comme des transactions répétées.
Comment trouver des transactions et des prospects répétés
Dans le filtre de transactions, il y a les champs : Nouvelle transaction, Répéter la transaction et Répéter la requête, et dans les prospects - Prospect répété. Utilisez-les pour trouver les éléments souhaités.
Vous pouvez également utiliser des règles d'automatisation qui ne fonctionneront que pour les transactions ou les prospects répétés. Pour cela faire, spécifiez la condition : Transaction récurrente - Égal à - Oui.
À l'aide de règles d'automatisation, vous pouvez déplacer des transactions répétées vers d'autres étapes et pipelines, démarrer des processus d'entreprise, etc.
Comment désactiver les prospects répétés
Vous pouvez désactiver les prospects répétés dans la section CRM - Paramètres - Paramètres CRM - Autre - Autres paramètres.
Décochez l'option Activer le mode répéter les ventes et activez l'option Activer le mode de création de prospect hérité. De cette façon, les prospects répétés ne seront pas créés. Si le prospect fermé est réussi, la nouvelle requête sera dans le formulaire de l'élément qui a été créé à partir du prospect. Si le prospect est défectueux, l'activité sera dans le formulaire de l'ancien prospect.
Les prospects et les transactions répétées ont une désignation appropriée, que vous verrez dans le formulaire d'élément. Si un prospect est lié à un contact ou à une entreprise, il s'agit d'un prospect répété.
Si le prospect répété est converti en une transaction et qu'il n'y a eu aucune transaction réussie avec le client, il s'agit d'une requête répétée.
S'il existe déjà des transactions réussies avec le client, toutes les nouvelles transactions et tous les prospects convertis seront considérés comme des transactions répétées.