Lire la FAQ
NOUVEAU
Assistance de Bitrix24
Inscription et autorisation
Démarrer sur Bitrix24
Actualités
Tâches et projets
Messenger
Page d'accueil : Vibe
Groupes de travail
Calendriers
Bitrix24 Drive
Base de connaissances
Sites
Boutique en ligne
Gestion des stocks
Messagerie web
CRM
CoPilot - IA dans Bitrix24
Signature électronique
Signature électronique pour les RH
Analytique CRM
Constructeur BI
Automatisation
Processus d’entreprise
Sales intelligence
Espace des ventes
CRM + Boutique en ligne
Marketing
Entreprise
Market (Applications)
Centre de contact
Mon Profil
Téléphonie
Paramètres
Plan « Enterprise »
Application de bureau
Questions générales
On-Premise de Bitrix24
Connexion

Bitrix24Help

Processus d’entreprise dans Bitrix24 Drive

À l'aide de processus d’entreprise, vous pouvez automatiser le traitement des fichiers sur les disques dans Bitrix24. Les processus d’entreprise accélèrent les approbations au sein de l'entreprise : les factures et les demandes de voyage d'affaires seront envoyées le long de la chaîne aux bons employés.

Les processus d’entreprise se trouvent sur le disque partagé de l’entreprise et sur des disques de groupe de travail.

Cet article vous aidera à découvrir :

Comment activer les processus d’entreprise sur le disque

Par défaut, seul un employé disposant de droits d'administrateur peut activer les processus d’entreprise sur Drive de l'entreprise ; sur un disque de groupe, seuls un administrateur et le propriétaire du groupe de travail peuvent les activer.
Drive de l'entreprise dans Bitrix24

Accédez à la section Drive de l'entreprise. Cliquez sur Paramètres (⚙️) - Configuration des processus d’entreprise.

Dans le champ Activer les processus d’entreprise, cochez la case, enregistrez les modifications.

Les processus d’entreprise sont désormais disponibles dans les paramètres du Drive de l'entreprise.


Comment créer des processus d’entreprise sur le disque

Vous pouvez utiliser des modèles de processus d’entreprise standards et créer les vôtres : avec des statuts ou consécutifs.

Les processus d'entreprise sur le disque ne sont pas disponibles sur tous les tarifs. Le nombre de processus d'entreprise avec un seul fichier est limité et dépend du tarif.
Plans tarifaires

Processus d'entreprise standards. Il s'agit de modèles prêts à l'emploi qui aideront à automatiser les processus quotidiens liés au flux documentaire de l'entreprise. Les modèles peuvent être utilisés lorsque vous devez communiquer rapidement des modifications apportées à un document ou voter sur un projet.
Processus d’entreprise standards

Processus d'entreprise consécutifs. Il s'agit d'un ensemble d'actions effectuées dans l'ordre jusqu'à la fin du processus. Ils conviennent à des processus simples, par exemple pour envoyer une facture au responsable pour approbation :

  1. l'employé envoie la facture,
  2. le superviseur approuve la facture ou l'envoie pour révision,
  3. l'employé est informé de la décision du superviseur.

Processus d'entreprise avec les statuts. Ce sont des statuts distincts, dont chacun consiste en un processus séquentiel. Tous les statuts sont interconnectés - à partir de chaque document, vous pouvez le renvoyer à l'étape précédente pour révision et inversement. Il convient aux tâches importantes, par exemple pour négocier un contrat. Un exemple du statut d'un tel processus d'entreprise :

  1. brouillon,
  2. est en cours d'approbation,
  3. ajustement,
  4. approbation,
  5. document est signé.
Processus d’entreprise dans Bitrix24 Drive Processus d'entreprise consécutif
Processus d’entreprise dans Bitrix24 Drive Processus d'entreprise avec les statuts

Comment configurer une liste de processus d’entreprise

Sélectionnez les informations que vous souhaitez voir dans la liste des processus d'entreprise et cliquez sur Menu (≡) - Colonne de la liste. Pour ajouter vos champs de liste, cliquez sur Vues.

Pour configurer un processus d'entreprise distinct, utilisez le menu (≡) à côté du processus souhaité :

  • Exécuter pendant la création et Exécuter pendant l'édition - spécifiez le fonctionnement du processus d'entreprise.
  • Éditer - cliquez pour modifier le modèle.
  • Supprimer - sélectionnez si vous souhaitez supprimer le modèle de la liste.

Comment afficher un journal (log) de processus d'entreprise

Les journaux (logs) sont des fichiers texte dans lesquels toutes les actions d'un processus d'entreprise sont automatiquement enregistrées.

Le journal peut être nécessaire :

  • à un spécialiste du support technique Bitrix24 pour le diagnostic,
  • pour l'auto-vérification - par exemple, pour voir pourquoi le processus d'entreprise a échoué.

Pour afficher le journal de processus d'entreprise, cliquez sur Menu (≡) dans la liste en regard du document du processus d'entreprise et sélectionnez Details - Plus - Processus d'entreprise.

Sélectionnez Historique. Vous pouvez y consulter les journaux de tous les processus d’entreprise : en cours d'exécution, arrêtés et terminés.


Résumé

  • À l'aide de processus d’entreprise, vous pouvez accélérer les approbations au sein de l'entreprise : les factures et les demandes de voyage d'affaires seront envoyées le long de la chaîne aux bons employés.
  • Les processus d’entreprise se trouvent sur le disque partagé de l’entreprise et sur des disques de groupe de travail.
  • Par défaut, seul un employé disposant de droits d'administrateur peut activer les processus d’entreprise sur Drive de l'entreprise ; sur un disque de groupe, seuls un administrateur et le propriétaire du groupe de travail peuvent les activer.
  • Vous pouvez utiliser des modèles de processus d’entreprise standards et créer les vôtres : avec des statuts ou consécutifs.
Ces informations ont-elles été utiles ?
Assistance d'un spécialiste
Ce n'est pas ce que je recherche
Texte compliqué et incompréhensible
Les informations sont obsolètes
Trop court, j'ai besoin de plus d'informations
Je n'aime pas comment cet outil fonctionne
Aller sur Bitrix24
Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement