Bitrix24Help

No-Legacy Project

Bitrix24 a été lancé il y a 10 ans dans le but de fournir à nos clients des outils avancés de vente, de communication et de collaboration. Notre objectif est de garder une longueur d'avance et d'anticiper les tendances futures, en vous proposant aujourd'hui des solutions aux problèmes actuels et futurs. Notre principe de base est de rester le leader avec le meilleur produit au meilleur prix pour les services cloud d'entreprise.

No-Legacy Project Le Bitrix24 d'il y a dix ans et celui d'aujourd'hui sont deux produits entièrement différents avec un ensemble de fonctionnalités et des capacités différentes

Les plans Bitrix24 doivent évoluer en fonction des changements de produit et des exigences des clients. Par exemple, alors que de plus en plus de gros clients ont commencé à utiliser nos services, nous avons lancé les plans tarifaires Bitrix24 « Enterprise » afin de répondre à leurs besoins. Pendant ce temps là, les plans obsolètes étaient retirés et déplacés vers le statut archivé et nous continuions à les prendre en charge, même lorsqu'ils n'étaient plus mis à jour.


No-Legacy Project

Cette année, nous avons lancé « No-Legacy Project ». Ce projet complexe et multiforme est centré autour :

  • Expérience utilisateur et interface
  • Orientation client et exigences de l'entreprise
  • Capacités mobiles
  • Abordabilité
  • Amélioration de l'infrastructure et des performances

Se débarrasser des solutions obsolètes est absolument essentiel pour atteindre ces objectifs, fournir un service plus rapide, garantir la sécurité du produit et accélérer la publication de nouvelles fonctionnalités. Les changements bénéficieront à tous les utilisateurs de Bitrix24.


Quel est le problème avec les plans archivés ?

La majorité des utilisateurs de Bitrix24 utilisent les plans tarifaires actuels. Les anciens plans sont utilisés par une petite minorité. En raison de notre engagement envers tous les utilisateurs, notre équipe doit prendre en charge les 18 plans obsolètes qui ne reçoivent aucune mise à jour et sont hébergés à l'aide de solutions d'infrastructure obsolètes qui sont à la fois plus lentes et moins sécurisées. C'est une lourde charge pour les développeurs, les spécialistes de l'assurance qualité et les architectes de systèmes. L'année dernière, ces 18 plans ont nécessité 12 « jours de test » supplémentaires et 4 % de tous les comptes ont été à l'origine de 48 % de tous les correctifs.

Bitrix24 No-Legacy Project Page 1 sur 20 du tableau de distribution des fonctionnalités de nos anciens plans

Cela n'a tout simplement aucun sens de consacrer autant de temps et de ressources à la maintenance des anciens plans qu'au développement de nouvelles fonctionnalités et à l'amélioration du service existant. Cependant, à l'heure actuelle, aucun nouveau code ne peut être publié ou optimisé à moins que tous les problèmes de compatibilité avec les plans archivés ne soient en premier.

Nous sommes également très préoccupés par les problèmes de sécurité associés aux anciens plans. Ces plans ne reçoivent aucune mise à jour, donc lorsqu'une menace ou une vulnérabilité est identifiée, un correctif de sécurité doit être installé manuellement sur chaque instance. C'est tout simplement inacceptable, car nous croyons fermement que toutes les mises à jour de sécurité doivent être distribuées en temps réel à tous les utilisateurs de Bitrix24. Pour que cela se produise, nous avons décidé que tous les utilisateurs existants devront migrer vers les plans actuels. Une fois la migration terminée, tous les plans obsolètes seront désactivés et notre infrastructure obsolète sera fermée.


Que doivent faire les utilisateurs des anciens plans tarifaires ?

Tous les utilisateurs de plans obsolètes devront choisir l'un des plans actuellement disponibles au cours du premier semestre de 2023. Tous les plans actuels contiennent de nouvelles fonctionnalités qui ne sont pas disponibles pour les utilisateurs des anciens plans, et ils sont hébergés sur notre nouvelle infrastructure.

Il convient également de noter que les plans actuels offrent plus d'options d'équilibrage de charge. Par exemple, si vous avez plus de 100 utilisateurs, vous pouvez choisir entre les plans « Enterprise 250 » à « Enterprise 10 000 », en achetant autant ou aussi peu de puissance de traitement que vous en avez besoin. Cette option d'évolutivité n'était auparavant pas disponible pour les propriétaires d'anciens plans tarifaires Bitrix24 Standard et Professional.

La période de transition se termine le 1er juillet 2023. Tous les achats et mises à niveau pour les utilisateurs d'anciens plans tarifaires qui prévoient de rester sur Bitrix24 doivent être effectués avant cette date.


Offre spéciale pour la migration des utilisateurs des plans archivés

Le moyen le plus simple et le plus rapide de migrer votre ancien plan vers un plan actuel consiste à acheter un plan actuel. Afin d'encourager la migration, nous avons créé une offre spéciale pour tous les anciens plans.

30 % de réduction lorsque vous sélectionnez un abonnement de 3 ou 12 mois pour les plans Bitrix24 Basic, Standard ou Professional.

Réduction spéciale de 40 % lors de la transition vers la gamme de plans « Enterprise » la plus avancée et la plus puissante.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à contacter notre service commercial ou votre partenaire Bitrix24 local.


FAQ

Je suis un utilisateur du plan archivé. Que dois-je faire maintenant ?

Vous pouvez maintenant choisir le plan actuel Bitrix24 qui convient à votre entreprise et y passer. À partir du 18 janvier, vous disposez de conditions spéciales pour passer à n'importe quel plan tarifaire. Il est important de noter que certaines fonctionnalités de votre plan archivé peuvent ne pas être disponibles sur le nouveau plan, vous pouvez donc vérifier la disponibilité de toutes les fonctionnalités sur la page de comparaison des plans.

Quels plans tarifaires sont considérés comme archivés ?

Leur nom contient le plus souvent le terme « archivé », il existe 18 plans de ce type.

Comment passer au plan tarifaire actuel ?

Vous pouvez passer à n'importe quel plan actuel approprié en achetant un nouvel abonnement - par exemple, pour 1, 3 ou 12 mois. Il est également possible de passer sur demande au service commercial du plan tarifaire « Professional » (archivé) au plan tarifaire actuel « Professional », tout en conservant la durée de votre abonnement en cours. Vous pouvez également contacter votre partenaire Bitrix24 pour vous aider à passer à un nouveau plan.

Mon plan archivé est payé pour un an/plusieurs années. Que dois-je faire ?

Nous vous recommandons de passer au plan actuel approprié dès maintenant. À partir du 18 janvier, vous pourrez profiter de l'offre spéciale de transfert. La durée restante de votre abonnement archivé ne sera pas perdue, elle sera recalculée et ajoutée au nouvel abonnement. Il est également possible de passer sur demande au service commercial du plan tarifaire « Professional » (archivé) au plan tarifaire actuel « Professional », tout en conservant la durée de votre abonnement en cours.

Que se passe-t-il après la fin de la période de transition ?

Nous cesserons de prendre en charge les plans archivés, et tous les clients de Bitrix24 Cloud continueront de travailler dans les plans actuels.

Que dois-je faire si aucun des plans actuels ne me convient ?

La ligne tarifaire actuelle est très bien équilibrée et prendre en compte les demandes et les besoins de notre vaste clientèle. En conséquence, la grande majorité des clients ont déjà choisi l'un des plans actuels pour eux-mêmes. S'il vous est difficile de choisir, nous vous recommandons de contacter les partenaires de Bitrix24 pour obtenir de l'aide. Ce sont des intégrateurs professionnels qui vous aideront dans le choix et dans le transfert de votre plan. Plus d'informations peuvent être trouvées sur la page de la liste des partenaires.

Où puis-je m'adresser si j'ai des questions ?

La plupart des clients qui sont actuellement sur les plans tarifaires archivés travaillent déjà avec des partenaires Bitrix24, donc, tout d'abord, nous vous recommandons de demander conseil à votre partenaire, ou de contacter tout autre partenaire avec une demande, vous pouvez trouver des informations plus détaillées sur la page avec la liste des partenaires. De plus, vous pouvez vérifier indépendamment la compatibilité de votre fonctionnalité avec n'importe quel plan actuel sur la page de comparaison des tarifs.

Mon plan tarifaire n'a pas de limites sur le nombre d'utilisateurs. Que dois-je faire ?

Dans les conditions actuelles, la prise en charge des plans tarifaires avec un nombre illimité d'utilisateurs est devenue impossible, car l'infrastructure cloud nécessite une charge compréhensible et prévisible pour le travail de qualité de tous les clients. Vous pouvez choisir vous-même ou avec l'aide de partenaires Bitrix24 un plan avec un nombre d'utilisateurs adapté à l'échelle de votre entreprise. Pour les clients qui utilisent Bitrix24 avec plus de 250 utilisateurs, des conditions spéciales s'appliquent pour la transition vers le plan « Enterprise », nous vous recommandons de contacter votre partenaire ou le service commercial de Bitrix24.


Conditions générales

L’offre spéciale est valable du 18 janvier 2023 au 30 juin 2023 pour des abonnements de 3 et 12 mois aux plans Cloud Basic, Standard, Professional et Enterprise 250 - 10 000. Cette offre ne peut pas être combinée à d'autres réductions ou offres spéciales (à l'exception des réductions de partenaires), et ne peut pas être prolongée au-delà de la période d'abonnement initiale achetée avec cette réduction. Tous les futurs renouvellements d'abonnement seront facturés selon les prix en vigueur.

Ces informations ont-elles été utiles ?
Optionnel :
Commentaires sur l'article
Pourriez-vous nous préciser pourquoi :
Commentaires sur l'article
Assistance d'un spécialiste
Aller sur Bitrix24
Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement