Les entreprises gèrent les stocks pour savoir quels produits, en quelle quantité et pour quel montant sont disponibles. Si vous gérez correctement la gestion des stocks, les clients reçoivent les commandes à temps, l'entreprise se développe et les ventes augmentent.
Mais lorsque l'entreprise se développe et que le nombre d'entrepôts augmente, il devient difficile de contrôler le travail des managers et des employés de l'entrepôt. Dans Bitrix24, vous pouvez définir des droits d'accès aux fonctionnalités de gestion des stocks - cela vous permettra de séparer les domaines de responsabilité des différents employés, de réduire le risque de modification accidentelle de documents et d'éviter les fuites d'informations sur les prix d'achat.
Comment configurer les droits si vous avez plusieurs entrepôts
Pour configurer les droits d'accès, accédez à la section Gestion des stocks - Paramètres - Droits D'accès.
Créez des rôles distincts pour les employés travaillant dans l'entrepôt.
Il est nécessaire que les employés ne puissent recevoir et radier des articles que dans certains entrepôts. Par conséquent, activez les droits suivants pour leurs rôles :
- Afficher le catalogue de produits
- Afficher la section Gestion des stocks
- Pour les documents : réception, d'ajustement, régularisation - activez l'affichage, la création et la modification, le traitement du document
Configurez également séparément le droit Afficher et sélectionner des entrepôts. Pour chaque employé, définissez l'accès uniquement à l'entrepôt où il travaille.
Après cela, les employés ne pourront plus modifier les documents auxquels ils n'ont pas accès, et lors de la création de nouveaux, ils ne pourront pas sélectionner par erreur un autre entrepôt.