Dans les droits d'accès à la gestion des stocks, vous pouvez configurer des droits permettant aux employés de travailler avec des documents de réception. Vous pouvez activer les droits suivants pour le document de réception :
- Afficher – l'employé pourra afficher les documents dans la section. Si ce droit est désactivé, l'employé verra un message indiquant qu'il n'a pas suffisamment de droits pour afficher la section.
- Créer et modifier – l'employé pourra éditer et créer de nouveaux documents. Si vous désactivez ce droit, l'employé ne pourra pas modifier les anciens documents et le bouton de création sera désactivé.
- Traiter des objets d'inventaire – un employé disposant de ce droit pourra traiter des documents.
- Annuler le traitement - un employé disposant de ce droit pourra annuler les documents traités et remettre le solde des articles dans son état d'origine.
- Supprimer l'objet d'inventaire – un employé disposant de ce droit pourra supprimer les brouillons et les documents annulés.
Exemple de configuration des droits
Par exemple, vous devez configurer un rôle pour un employé dans un entrepôt afin qu'il puisse marquer la réception réelle d'article d'un fournisseur et vérifier sa quantité par rapport au document de réception.
Pour cela faire, dans les paramètres du rôle, activez les droits Afficher et Traiter des objets d'inventaire, et désactivez le reste.
Désormais, lorsque le manager s'accordera avec le fournisseur sur une nouvelle tranche de produits, il crée un brouillon de réception. L'employé de l'entrepôt sera en mesure de prendre les produits, de vérifier la quantité et traiter le document.
Pour plus d'informations sur la configuration de l'accès à un entrepôt, consultez l'article - Droit d'afficher et de sélectionner un entrepôt.