Lire la FAQ
NOUVEAU
Assistance de Bitrix24
Inscription et autorisation
Démarrer sur Bitrix24
Actualités
Tâches et projets
Messenger
Page d'accueil : Vibe
Groupes de travail
Calendriers
Bitrix24 Drive
Base de connaissances
Sites
Boutique en ligne
Gestion des stocks
Messagerie web
CRM
CoPilot - IA dans Bitrix24
Signature électronique
Signature électronique pour les RH
Analytique CRM
Constructeur BI
Automatisation
Processus d’entreprise
Sales intelligence
Espace des ventes
CRM + Boutique en ligne
Marketing
Entreprise
Market (Applications)
Centre de contact
Mon Profil
Téléphonie
Paramètres
Plan « Enterprise »
Application de bureau
Questions générales
On-Premise de Bitrix24
Connexion

Bitrix24Help

Comment démarrer le mode test des règles d'automatisation sur une transaction réelle

Vous pouvez utiliser le mode test pour vérifier le fonctionnement des règles d'automatisation et des déclencheurs. Vous choisirez vous-même une transaction à vérifier, la passerez par étapes et vérifierez séquentiellement les actions des règles d'automatisation.

Le mode test enregistrera toutes les actions dans le journal. Vous pouvez immédiatement corriger les erreurs et vous assurer que l'automatisation est correctement configurée.
Qu'est-ce qu'un mode test des règles d'automatisation

Le mode test peut être lancé par un employé disposant du droit Laisser modifier les paramètres.
Droits d'accès dans le CRM

Tout d'abord, configurez les règles d'automatisation : spécifiez l'heure, les conditions, la séquence de leur travail. Ensuite, exécutez le mode test et vérifiez comment elles fonctionneront.
Règles d'automatisation dans le CRM

Ouvrez le mode test. Accédez à la section CRM - Transactions - Règles d'automatisation - Mode test.

Sélectionnez le mode Test utilisant une transaction réelle.

Sélectionnez une transaction. Après avoir lancé le mode test, toutes les nouvelles transactions seront créées avec la marque « Mode test activé ». Sélectionnez celui dont vous avez besoin et cliquez sur Ajouter une transaction au mode test. Les transactions restantes reviendront du mode test au mode normal.

Vous pouvez ajouter au mode test des transactions qui sont apparues dans le CRM après l'exécution du débogage.

Sur le côté gauche de la fenêtre du mode test, vous pouvez sélectionner une étape et voir de quelles règles d'automatisation elle dispose. Sur le côté droit, vous pouvez sélectionner les champs dont les valeurs doivent être suivies et voir les journaux de débogage.

Démarrez le test. Lorsque vous avez sélectionné l'étape et les champs, cliquez sur Démarrer le test. Ensuite, le débogage des règles d'automatisation se déroule de la même manière que sur la transaction de test.

Si les règles d'automatisation sont configurées en plusieurs étapes, déplacez la transaction séquentiellement à travers les étapes et vérifiez le fonctionnement des règles d'automatisation.

Passez les pauses. Une fois le mode test démarré, les règles d'automatisation commencent à effectuer des actions. Si la règle a une pause configurée, vous pouvez la désactiver pour qu'elle fonctionne immédiatement. Pour cela faire, cliquez sur Ignorer la pause.

Testez les déclencheurs. Si vous avez configuré des déclencheurs, exécutez-les : modifiez les valeurs des champs de transaction, suivez un lien depuis un e-mail ou remplissez un formulaire CRM. Si la transaction est passée à l’étape avec le déclencheur, alors il a fonctionné.

Regardez les journaux. Pendant le débogage, les enregistrements de chaque action et erreur apparaîtront dans le journal et les règles d'automatisation changeront de couleur en fonction de l'état.
Que signifient les statuts des règles d'automatisation et les entrées dans le log du mode de test

Transaction réelle La règle d'automatisation « Envoyer un e-mail au client » n'a pas fonctionné car aucun e-mail du client n'est spécifié. Dans le journal, nous voyons une erreur.

Si la règle d'automatisation n'a pas fonctionné ou n'a pas fonctionné comme prévu, vous pouvez arrêter le débogage et modifier la règle d'automatisation. Réduisez la fenêtre du mode test, accédez aux paramètres des règles d'automatisation et apportez des modifications.

Pour revenir à la fenêtre du mode test, développez-la et relancez le débogage.

Terminez le mode test. Lorsque vous avez fini de vérifier les règles d'automatisation, fermez la fenêtre du débogage. La transaction du mode test reviendra en mode normal et vous pourrez continuer à travailler avec le client.


Résumé

  • Vous pouvez utiliser le mode test pour vérifier le fonctionnement des règles d'automatisation et des déclencheurs. Vous choisirez vous-même une transaction à vérifier, la passerez par étapes et vérifierez séquentiellement les actions des règles d'automatisation.
  • Pour lancer le mode test, accédez à la section CRM - Transactions - Règles d'automatisation - Mode test et sélectionnez le mode Test utilisant une transaction réelle.
  • Pendant le débogage, les enregistrements de chaque action et erreur apparaîtront dans le journal et les règles d'automatisation changeront de couleur en fonction de l'état.
  • Si la règle d'automatisation n'a pas fonctionné ou n'a pas fonctionné comme prévu, vous pouvez arrêter le débogage et modifier la règle d'automatisation.

Articles recommandés :

Ces informations ont-elles été utiles ?
Assistance d'un spécialiste
Ce n'est pas ce que je recherche
Texte compliqué et incompréhensible
Les informations sont obsolètes
Trop court, j'ai besoin de plus d'informations
Je n'aime pas comment cet outil fonctionne
Aller sur Bitrix24
Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement