Bitrix24 offre de nouvelles opportunités pour le commerce en ligne. Vous pouvez maintenant ajouter votre boutique en ligne à Telegram et accepter les commandes et les paiements à l'aide du bot.
Ainsi, vos clients pourront non seulement communiquer avec l'agent via le canal ouvert Telegram, mais aussi choisir et commander des produits sans quitter le messenger.
Comment ajouter une boutique en ligne à Telegram
Vous devez d'abord connecter ou configurer un canal Telegram existant. Pour cela faire, accédez à la section CRM - Clients - Centre de contact.
Sélectionnez un canal ouvert Telegram.
Dans les paramètres de connexion du canal, cochez l'option Connecter la boutique en ligne à mon bot Telegram (Connect online store to my Telegram bot).
Sélectionnez ensuite la boutique en ligne que vous souhaitez connecter à votre bot.
Vous pouvez également ajouter une boutique en ligne externe, pour cela, il vous suffit de préciser son adresse dans le champ. Dans ce cas, la boutique en ligne apparaîtra dans votre bot, mais il ne sera pas possible d'accepter les commandes et les paiements du côté de Bitrix24.
Après cela, cliquez sur le bouton Connecter.
Comment cela fonctionne
Lorsqu'un client ouvre votre bot, il peut utiliser le bouton Boutique en ligne pour sélectionner et commander le produit souhaité.
Une fois la commande passée, le manager reçoit une transaction dans le CRM, à partir de laquelle il peut rappeler le client ou envoyer immédiatement un lien pour payer.
Sur Android, des bogues peuvent affecter le fonctionnement. Par exemple, lors du passage à la deuxième page de la boutique en ligne, un navigateur externe s'ouvrira et la session en cours sera perdue. Par conséquent, les notifications liées à la commande ne seront pas envoyées au bot Telegram.