Lire la FAQ
NOUVEAU
Assistance de Bitrix24
Inscription et autorisation
Démarrer sur Bitrix24
Actualités
Tâches et projets
Messenger
Page d'accueil : Vibe
Groupes de travail
Calendriers
Bitrix24 Drive
Base de connaissances
Sites
Boutique en ligne
Gestion des stocks
Messagerie web
CRM
CoPilot - IA dans Bitrix24
Signature électronique
Signature électronique pour les RH
Analytique CRM
Constructeur BI
Automatisation
Processus d’entreprise
Sales intelligence
Espace des ventes
CRM + Boutique en ligne
Marketing
Entreprise
Market (Applications)
Centre de contact
Mon Profil
Téléphonie
Paramètres
Plan « Enterprise »
Application de bureau
Questions générales
On-Premise de Bitrix24
Connexion
Votre Bitrix24
Autoriser l'accès
à votre compte Bitrix24
Entrer

Bitrix24Help

Telegram + Boutique en ligne Bitrix24 (bêta)

Bitrix24 offre de nouvelles opportunités pour le commerce en ligne. Vous pouvez maintenant ajouter votre boutique en ligne à Telegram et accepter les commandes et les paiements à l'aide du bot.

Ainsi, vos clients pourront non seulement communiquer avec l'agent via le canal ouvert Telegram, mais aussi choisir et commander des produits sans quitter le messenger.


Comment ajouter une boutique en ligne à Telegram

Vous devez d'abord connecter ou configurer un canal Telegram existant. Pour cela faire, accédez à la section CRM - Clients - Centre de contact.

Sélectionnez un canal ouvert Telegram.

Vous pouvez en savoir plus sur la façon de connecter Telegram dans l'article - Connecter un bot Telegram.

Dans les paramètres de connexion du canal, cochez l'option Connecter la boutique en ligne à mon bot Telegram (Connect online store to my Telegram bot).

Sélectionnez ensuite la boutique en ligne que vous souhaitez connecter à votre bot.

Vous pouvez également ajouter une boutique en ligne externe, pour cela, il vous suffit de préciser son adresse dans le champ. Dans ce cas, la boutique en ligne apparaîtra dans votre bot, mais il ne sera pas possible d'accepter les commandes et les paiements du côté de Bitrix24.

Après cela, cliquez sur le bouton Connecter.


Comment cela fonctionne

Lorsqu'un client ouvre votre bot, il peut utiliser le bouton Boutique en ligne pour sélectionner et commander le produit souhaité.

Une fois la commande passée, le manager reçoit une transaction dans le CRM, à partir de laquelle il peut rappeler le client ou envoyer immédiatement un lien pour payer.

Pour le moment, l'intégration de Telegram + Boutique en ligne Bitrix24 est en phase bêta et continue de se développer.

Sur Android, des bogues peuvent affecter le fonctionnement. Par exemple, lors du passage à la deuxième page de la boutique en ligne, un navigateur externe s'ouvrira et la session en cours sera perdue. Par conséquent, les notifications liées à la commande ne seront pas envoyées au bot Telegram.

Ces informations ont-elles été utiles ?
Assistance d'un spécialiste
Ce n'est pas ce que je recherche
Texte compliqué et incompréhensible
Les informations sont obsolètes
Trop court, j'ai besoin de plus d'informations
Je n'aime pas comment cet outil fonctionne
Aller sur Bitrix24
Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement
Autres articles sur le même thème
Boutique en ligne dans Bitrix24 Foire aux questions sur Boutique en ligne Comment créer une boutique en ligne dans Bitrix24