Lorsque vous créez votre Bitrix24, une adresse lui est attribuée, par exemple b24-n5902fca7a82.bitrix24.fr. Cette adresse est difficile à mémoriser et à prononcer, il vaut donc mieux la changer. Nous vous expliquons comment ajouter le nom de l'entreprise à l'adresse du site ou transférer Bitrix24 à votre propre domaine.
Plans tarifaires
Changer l'adresse
L'administrateur peut modifier l'adresse dans les paramètres Bitrix24, mais seulement une fois.
Accédez à la section Paramètres - Mon Bitrix24 - Adresse Bitrix24 - Créer une adresse.
Disons que votre entreprise s'appelle Atelier. Indiquez ce nom dans l'adresse de votre Bitrix24 - atelier.bitrix24.fr.
Utiliser votre propre domaine
Utilisez votre propre nom de domaine pour Bitrix24, par exemple masociete.fr au lieu de masociete.bitrix24.fr. Seul l'administrateur du compte peut connecter un domaine à Bitrix24.
Pour gérer votre domaine vous-même, utilisez un domaine de troisième niveau, par exemple crm.mycompany.fr. Un domaine de deuxième niveau peut être utilisé pour la messagerie, le site Web, etc.
Pour changer de nom de domaine, vous devez faire quatre enregistrements de type IN NS dans l'éditeur DNS de votre zone de domaine :
- ns-1277.awsdns-31.org.
- ns-310.awsdns-38.com.
- ns-581.awsdns-08.net.
- ns-581.awsdns-08.net.
S'il existe d'autres enregistrements pour le domaine de connexion, ils doivent être supprimés.
Après cela, envoyez le nom exact de votre propre domaine au support Bitrix24. Fournissez la preuve des modifications apportées aux enregistrements NS dans le domaine de connexion. Il peut s'agir simplement d'une capture d'écran de l'éditeur DNS de votre zone de domaine.
Comment connecter l’assistance de Bitrix24
Après le changement de domaine, vous devez :
- Reconnecter les canaux ouverts.
- Réinstaller les widgets sur les sites web : Chat en direct, Formulaires web CRM, Rappel.
- Recréer les webhooks d’application.
- Reconnecter à l'application de bureau pour reprendre la synchronisation de votre lecteur.
La zone de stockage de données réelle ne changera pas après le changement de domaine. Pour les comptes disposant de leur propre domaine, les fonctionnalités de cette zone s'appliqueront : les lois sur les données personnelles, les modes de paiement, les prix et les devises de paiement, le support des partenaires, etc.
Le certificat SSL après le changement de domaine devient gratuit et sera renouvelé automatiquement.
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