Lire la FAQ
NOUVEAU
Assistance de Bitrix24
Inscription et autorisation
Démarrer sur Bitrix24
Abonnement
Actualités
Tâches et projets
Chats et Appels
Groupes de travail
Calendriers
Bitrix24.Drive
Base de connaissances (bêta)
Sites
Boutique en ligne (bêta)
Gestion des stocks
Messagerie web
CRM
CoPilot - IA dans Bitrix24
Analytique CRM (bêta)
Constructeur BI
Automatisation
Sales intelligence (bêta)
Espace des ventes (bêta)
CRM + Boutique en ligne
Marketing
Entreprise
Processus d’entreprise
Market (Applications)
Centre de contact
Mon Profil
Téléphonie
Paramètres
Plan « Enterprise »
Application mobile
Application de bureau
Questions générales
On-Premise de Bitrix24
Connexion

Bitrix24Help

Tâches dans le projet

Les projets Bitrix24 se composent d'outils de base : actualités, calendrier, drive et tâches. Les tâches d'un projet sont interconnectées et répartissent les responsabilités entre les employés.

Si le projet ne dispose pas de l'outil Tâches, ajoutez-le dans Paramètres étendus - Possibilités.
Comment créer un projet

Comment créer une tâche dans un projet

Version Web
Application mobile

Accédez à la section Tâches et projets - Projets. Ouvrez le projet et sous l'onglet Tâches, cliquez sur Ajouter.

En bas de l'écran, ouvrez la section Tâches et cliquez sur l'onglet Projets.

Ouvrez un projet et cliquez sur Ajouter (+) pour créer une nouvelle tâche.

Indiquez le nom et la description de la tâche. Les délais de la tâche ne doivent pas dépasser les délais du projet.
Comment créer une tâche


Comment trouver une tâche dans un projet

La liste des tâches du projet comporte des filtres à rechercher.

Version Web
Application mobile

Recherche rapide. Recherchez une tâche par nom ou à l'aide de filtres. Dans le champ de recherche, commencez à saisir le nom de la tâche.

Tri. Distribuez la liste des tâches par paramètres : cliquez sur la colonne avec la condition souhaitée et la liste des tâches sera triée selon celle-ci.

Il existe trois méthodes de recherche dans l'application mobile Bitrix24 :

  • Recherche rapide d'une tâche par titre ou description.
  • Recherche par statut.
  • Tri des tâches par activité, date d'échéance et nouveaux commentaires.
Comment rechercher et trier des tâches

Modes de travail avec les tâches

Les projets Bitrix24 disposent de plusieurs modes de travail avec les tâches. Chaque mode concentre l'attention sur des éléments spécifiques de la tâche dans le projet.

  • Liste - affiche un maximum d'informations sur une tâche : activité, nom, statut, délais et trie les tâches en fonction de ces paramètres.
  • Kanban - visualise le processus de travail en colonnes et affiche les étapes d'une tâche.
  • Date limite - répartit les tâches en colonnes, en fonction du délai qui y est spécifié.
  • Planificateur - fonctionne comme Kanban et se compose d'étapes que vous créez vous-même.
  • Calendrier - surveille les délais des tâches et la charge de travail des employés.
  • Gantt - affiche les tâches sous la forme d'une grille de calendrier, qui montre tous les projets interdépendants.
Version Web
Application mobile

Le travail avec les tâches commence en mode Liste. Choisissez le mode approprié pour le suivi des tâches.


Comment travailler avec des tâches en mode « Liste »
Kanban : comment suivre les tâches dans les projets
Comment travailler avec des tâches en mode « Date limite »
Comment travailler avec des tâches en mode « Planificateur »
Diagramme de Gantt : comment établir un lien entre les tâches
Comment travailler avec des tâches dans la vue « Calendrier »

Par défaut, le travail avec les tâches commence en mode Liste. Pour en choisir un autre, ouvrez les modes de tâches dans le menu supérieur et sélectionnez celui dont vous avez besoin.


Comment travailler avec des tâches en mode « Liste »
Kanban pour travailler avec des tâches dans des projets
Mode de travail avec les tâches « Date limite »
Mode de travail avec les tâches « Planificateur »

Droits d'accès aux tâches du projet

Il existe des paramètres d'accès distincts pour les tâches du projet. Spécifiez qui peut créer, modifier et afficher les tâches du projet. Accédez à la section À propos du projet - Rôles et droits et configurez les droits des tâches. Vous pouvez configurer les droits d'accès uniquement dans la version Web.
Tâches dans les projets : configuration des droits d'accès


Résumé

  • Les projets Bitrix24 se composent d'outils de base : actualités, calendrier, drive et tâches.
  • Les tâches d'un projet divisent le travail en parties et répartissent les responsabilités entre les participants au projet.
  • Vous pouvez travailler avec des tâches dans des projets dans la version Web et l'application mobile Bitrix24.
  • Les projets Bitrix24 disposent de plusieurs modes de travail avec les tâches. Chaque mode concentre l'attention sur des éléments spécifiques de la tâche dans le projet.
  • Il existe des paramètres d'accès distincts pour les tâches du projet.
Ces informations ont-elles été utiles ?
Assistance d'un spécialiste
Ce n'est pas ce que je recherche
Texte compliqué et incompréhensible
Les informations sont obsolètes
Trop court, j'ai besoin de plus d'informations
Je n'aime pas comment cet outil fonctionne
Aller sur Bitrix24
Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement