Lire la FAQ
NOUVEAU
Assistance de Bitrix24
Inscription et autorisation
Démarrer sur Bitrix24
Actualités
Tâches et projets
Messenger
Page d'accueil : Vibe
Groupes de travail
Calendriers
Bitrix24 Drive
Base de connaissances
Sites
Boutique en ligne
Gestion des stocks
Messagerie web
CRM
CoPilot - IA dans Bitrix24
Signature électronique
Signature électronique pour les RH
Analytique CRM
Constructeur BI
Automatisation
Processus d’entreprise
Sales intelligence
Espace des ventes
CRM + Boutique en ligne
Marketing
Entreprise
Market (Applications)
Centre de contact
Mon Profil
Téléphonie
Paramètres
Plan « Enterprise »
Application de bureau
Questions générales
On-Premise de Bitrix24
Connexion
Votre Bitrix24
Autoriser l'accès
à votre compte Bitrix24
Entrer

Bitrix24Help

Scripts intelligents dans le CRM

Scripts intelligents est une fonctionnalité avec laquelle vous pouvez utiliser des règles d'automatisation CRM pour automatiser les opérations de routine au sein d'une entreprise.

Par exemple, vous avez des transactions dans lesquelles vous devez définir des tâches similaires pour les employés et planifier des réunions dans le calendrier. Pour de telles transactions, vous pouvez configurer une séquence de règles d'automatisation qui effectueront les actions souhaitées.

Vous pouvez désormais utiliser des scripts intelligents dans :

  • Prospects et transactions
  • Contacts et entreprises
  • Factures

Comment créer un script intelligent

Accédez à la section CRM - Prospects/Transactions - Extensions - Scripts intelligents (Smart scripts) - Créer un script (Create script).

Dans la fenêtre qui apparaît, spécifiez le nom et la description du script.

Ajoutez les règles d'automatisation souhaitées.

À titre d'exemple, ajoutez des règles d'automatisation qui assigneront des tâches aux employés après l'exécution du script.

Pour en savoir plus sur le fonctionnement et la configuration des règles d'automatisation, consultez l’article - Règles de l'automatisation du CRM.

Lors de la configuration d'une règle d'automatisation, vous pouvez spécifier des paramètres :

  • Fourni par l'administrateur avant le lancement - dans ce cas, l'administrateur devra spécifier les paramètres de la règle d'automatisation dans la section Configurer le script (Configure script) avant d'enregistrer le script.
  • Demander avant le lancement - lors du lancement du script, vous devrez saisir les données dans la fenêtre qui apparaît.

Dans la section Configurer le script (Configure script), vous pouvez spécifier des paramètres supplémentaires si vous avez utilisé les options suivantes : Fourni par l'administrateur avant le lancement ou Demander avant le lancement.

Lorsque tous les paramètres sont définis, cliquez sur le bouton Enregistrer.


Comment exécuter le script

Cochez la transaction et sélectionnez le script souhaité.

Après cela, le script s'exécutera et effectuera les actions spécifiées.


Comment configurer ou supprimer un script

Cliquez sur l'onglet Scripts.

Dans la fenêtre qui s'ouvre, vous verrez une liste de tous les scripts disponibles.

Pour supprimer ou configurer le script, utilisez les actions appropriées.


Articles recommandés :

Ces informations ont-elles été utiles ?
Assistance d'un spécialiste
Ce n'est pas ce que je recherche
Texte compliqué et incompréhensible
Les informations sont obsolètes
Trop court, j'ai besoin de plus d'informations
Je n'aime pas comment cet outil fonctionne
Aller sur Bitrix24
Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement
Autres articles sur le même thème
Créer et configurer des tunnels et des pipelines des ventes Modes du CRM Comment changer le mode du CRM Étapes de mise en œuvre du CRM Bitrix24 Comment créer rapidement un élément et configurer vos champs dans la vue Kanban Commencer à utiliser le CRM dans Bitrix24