Scripts intelligents est une fonctionnalité avec laquelle vous pouvez utiliser des règles d'automatisation CRM pour automatiser les opérations de routine au sein d'une entreprise.
Vous pouvez désormais utiliser des scripts intelligents dans :
- Prospects et transactions
- Contacts et entreprises
- Factures
Comment créer un script intelligent
Accédez à la section CRM - Prospects/Transactions - Extensions - Scripts intelligents (Smart scripts) - Créer un script (Create script).
Dans la fenêtre qui apparaît, spécifiez le nom et la description du script.
Ajoutez les règles d'automatisation souhaitées.
À titre d'exemple, ajoutez des règles d'automatisation qui assigneront des tâches aux employés après l'exécution du script.
Lors de la configuration d'une règle d'automatisation, vous pouvez spécifier des paramètres :
- Fourni par l'administrateur avant le lancement - dans ce cas, l'administrateur devra spécifier les paramètres de la règle d'automatisation dans la section Configurer le script (Configure script) avant d'enregistrer le script.
- Demander avant le lancement - lors du lancement du script, vous devrez saisir les données dans la fenêtre qui apparaît.
Dans la section Configurer le script (Configure script), vous pouvez spécifier des paramètres supplémentaires si vous avez utilisé les options suivantes : Fourni par l'administrateur avant le lancement ou Demander avant le lancement.
Lorsque tous les paramètres sont définis, cliquez sur le bouton Enregistrer.
Comment exécuter le script
Cochez la transaction et sélectionnez le script souhaité.
Après cela, le script s'exécutera et effectuera les actions spécifiées.
Comment configurer ou supprimer un script
Cliquez sur l'onglet Scripts.
Dans la fenêtre qui s'ouvre, vous verrez une liste de tous les scripts disponibles.
Pour supprimer ou configurer le script, utilisez les actions appropriées.
Articles recommandés :