Nous continuons d'optimiser et d'améliorer les outils Bitrix24.
Dans la version On-Premise de Bitrix, depuis le début de 2021, les exigences obligatoires de l'environnement serveur pour le fonctionnement du module Web Messenger (im) ont changé. Tous les propriétaires de version On-Premise devront configurer un serveur de files d'attente pour que les chats fonctionnent.
Qu’est-ce que cela signifie
Le serveur de files d'attente Push and Pull est utilisé pour une interaction instantanée entre de nombreux outils Bitrix24. Il est utilisé dans les tâches, les calendriers, le flux d'actualité, les groupes de travail, RPA, l'application mobile Bitrix24, les chats, le générateur de documents, la téléphonie, CRM Store et dans d'autres services Bitrix24.
Au printemps 2021, la mise à jour 20.400.0 du module Web Messenger (im) sera publiée. Après l'installation de cette mise à jour, la prise en charge des chats sans serveur de file d'attente Push and Pull configuré sera interrompue.
Que faut-il faire
Vous devez vérifier si le serveur de files d'attente est configuré dans le module Push and Pull. Pour cela faire, accédez à la section administrative : Settings - System settings - Module settings - Push and Pull.
Vous devez avoir sélectionné l'option - Use Bitrix cloud srver ou Use local server.
Si vous n'avez pas de serveur de file d'attente cloud Bitrix ou de serveur Bitrix Push 2.0 local installé, nous avons préparé des instructions spéciales.