Facebook lookalike audience (similaire) est un outil pour élargir votre base de clients. Bitrix24 transmet une liste de contacts à partir du CRM et le service publicitaire de Facebook forme une audience d'utilisateurs similaires à vos clients pour mener une campagne publicitaire.
Comment cela fonctionne
Ouvrez la section Marketing - Audience similaire à Facebook.
Cliquez sur l'onglet Sélectionner un segment et ajoutez le segment de clients souhaité à partir du CRM. Ainsi, le service publicitaire sélectionnera des utilisateurs similaires pour diffuser des publicités.
Cliquez sur le bouton Connect (Se connecter) pour synchroniser votre compte publicitaire.
Si Facebook demande l'autorisation de l'administrateur lors de la connexion, essayez les étapes de l'article Facebook : Autorisation de l'administrateur requise.
Sélectionnez un compte publicitaire souhaité.
Sélectionnez la taille de l'audience source (pourcentage).
Vous pouvez également définir Emplacements d'audience similaire. Cela vous permet de trouver plus précisément les bons clients pour votre entreprise.
Lorsque tous les paramètres sont terminés, cliquez sur Enregistrer.
Dans la fenêtre qui apparaît, sélectionnez l'heure de démarrage de la synchronisation : maintenant, plus tard manuellement ou programmer. Cliquez à nouveau sur Enregistrer pour confirmer cette action.
Après la synchronisation de la base de clients à partir du CRM avec le service publicitaire, le compte Facebook affichera une audience similaire.