Gardez les absences des employés dans le tableau afin que vous puissiez évaluer la charge de travail des autres employés et ajuster le nombre de personnes dans le quart de travail. En examinant le tableau d'absence de votre entreprise, vous pouvez éviter les problèmes potentiels.
Accédez à la section Entreprise - Temps et rapports - Tableau des absences. Cliquez sur le bouton Ajouter une entrée dans le coin supérieur droit.
Sélectionnez l'employé qui sera absent.
Précisez le type d'absence.
Saisissez la raison de l'absence, sélectionnez les dates et cliquez sur Ajouter.
Une fois que vous avez planifié l'absence, vous pouvez planifier un autre ou fermer le formulaire.
Tout est prêt ! Les absences apparaissaient sur le tableau. Pour votre confort, chaque type d'absence a sa propre couleur.
Si vous avez besoin de modifier ou de supprimer une absence, il vous suffit de cliquer dessus et de sélectionner l'action souhaitée.
Comment un employé peut-il ajouter une absence à l'horaire
Tout employé peut indépendamment ajouter son absence à l'horaire. Pour cela faire, vous devez créer un événement dans le calendrier et y indiquer la disponibilité comme Absent.
Si la durée de l'absence est supérieure à une journée, elle apparaîtra automatiquement dans le tableau.
Comment ajouter une absence à l'horaire via les processus d’entreprise
Vous pouvez ajouter une absence en exécutant le processus d'entreprise Demande de congé (Leave Approval). Pour cela faire, ouvrez la section Actualités - Plus - Processus.
Sélectionnez les dates de vacances et cliquez sur Envoyer.
Dès que votre superviseur approuve les vacances, celles-ci apparaîtront dans le tableau des absences.