top_fr
Se connecter

Bitrix24Help

Vérification de la disponibilité de l'agent de canal ouvert

La file d'attente des canaux ouverts est devenue plus intelligente. Maintenant, il ne reste qu'une seule option qui permet d'activer la vérification de la disponibilité de l'agent - Vérifier qu'un agent est en ligne au moment de diriger les demandes.

Lors de la vérification de la disponibilité de l'agent pour la distribution des conversations, le système prend en compte : le début, la pause et la fin de la journée de travail, les vacances et le statut de l'agent.

Décompte des heures de travail et vérification de la disponibilité de l'agent

Si le Décompte des heures de travail est activé, la disponibilité de l'agent est affectée par sa journée de travail. Si l'agent a une pause ou une journée de travail terminée, il sera considéré comme indisponible pour la distribution des conversations.

Si le décompte des heures de travail est désactivé ou votre abonnement n'a pas cette option, le système vérifiera si l'agent est en ligne ou hors ligne.

Vérification en ligne-hors ligne

Si l'agent utilise le navigateur et il n'y a pas de problèmes avec Internet, il sera considéré comme en ligne tant que l'onglet de compte de Bitrix24 est ouvert.

Si l'agent utilise l'application de bureau Bitrix24, le système détermine en ligne ou hors ligne à l'aide de l'application. L'employé est considéré hors ligne s'il ne fait rien sur son ordinateur pendant 25 minutes (3 minutes dans la version On-Premise) ou il a verrouillé l'ordinateur.

Les statuts dans le messenger Absent et Occupé ne sont pas pris en compte dans la vérification en ligne-hors ligne.

Si vous voulez que les conversations soient distribuées à tous les agents de la file d'attente sans vérifier le statut de l'agent, désactivez simplement l'option Vérifier qu'un agent est en ligne au moment de diriger les demandes.

Merci, cela m'a aidé Merci :) Ça ne m'a pas aidé Nous sommes désolés Commentaire
Pourriez-vous nous préciser pourquoi:
Ce n'est pas ce que je cherche
C'est trop compliqué