Travailler avec des prospects répétés dans Bitrix24 est simple ! Le CRM Bitrix24 reconnaît automatiquement le client, crée un nouveau prospect et y ajoute toutes les bonnes informations.
Comment cela fonctionne
Imaginons qu'on ait un nouveau client. Les responsables traitent le prospect et créent une nouvelle transaction et un nouveau contact. La transaction est menée à bien et le client est heureux de son achat.
Un peu plus tard, le client veut acheter autre chose et contacte le revendeur. Bitrix24 identifie une vente répétée et crée un nouveau prospect avec un lien vers les informations de contact du client.
Ainsi, un message ou un appel d'un prospect précédemment traité fera créer un nouveau prospect marqué cette fois "répétition". Cela vous permet donc de proposer des offres plus intéressantes au client et de le remercier pour sa fidélité.
Vous pouvez appliquer des conditions spéciales pour les prospects répétés lors de l'utilisation des règles de l'automatisation. Par exemple, envoyez un SMS au client s'il s'agit d'une vente répétée.
De plus, vous pouvez utiliser le filtre pour afficher seulement les prospects répétés.
Les prospects répétés ne peuvent être convertis qu'en transactions.
Un prospect répété ne sera pas créé si un prospect actif/une transaction active est connecté au contact. Tout nouveau message ou appel sera ajouté à l'élément actuel.
Bitrix24 crée par défaut des prospects répétés. Allez dans CRM - Paramètres – Autre - Autres paramètres si vous voulez désactiver cette option.
Si vous utilisez le mode du CRM simple (sans prospects), les transactions répétées seront créées au lieu des prospects répétés.
Comment créer manuellement un prospect répété
Pour ajouter manuellement un prospect répété, sélectionnez un contact existant lors de l'ajout d'un nouveau prospect.
Dans ce cas, Bitrix24 masquera le champ avec le nom de famille, le nom et d'autres coordonnées - toutes les informations sont maintenant dans le contact associé.