top_fr
Se connecter

Bitrix24Help

Répéter les prospects

Évaluation:

Travailler avec des prospects répétés dans Bitrix24 est simple ! Le CRM Bitrix24 reconnaît automatiquement le client, crée un nouveau prospect et y ajoute toutes les bonnes informations.

Comment cela fonctionne

Imaginons qu'on ait un nouveau client. Les responsables traitent le prospect et créent une nouvelle transaction et un nouveau contact. La transaction est menée à bien et le client est heureux de son achat.

Un peu plus tard, le client veut acheter autre chose et contacte le revendeur. Bitrix24 identifie une vente répétée et crée un nouveau prospect avec un lien vers les informations de contact du client.

Ainsi, un message ou un appel d'un prospect précédemment traité fera créer un nouveau prospect marqué cette fois "répétition". Cela vous permet donc de proposer des offres plus intéressantes au client et de le remercier pour sa fidélité.

Vous pouvez appliquer des conditions spéciales pour les prospects répétés lors de l'utilisation des règles de l'automatisation. Par exemple, envoyez un SMS au client s'il s'agit d'une vente répétée.

De plus, vous pouvez utiliser le filtre pour afficher seulement les prospects répétés.

Les prospects répétés ne peuvent être convertis qu'en transactions.

Un prospect répété ne sera pas créé si un prospect actif/une transaction active est connecté au contact. Tout nouveau message ou appel sera ajouté à l'élément actuel.

Les prospects répétés sont créés pour tous les prospects fermés, même les prospects défectueux. Vous pouvez ajouter un prospect spécifique à Liste des exceptions, et les prospects répétés ne seront pas créés pour ce prospect.

Bitrix24 crée par défaut des prospects répétés. Allez dans CRM - Paramètres – Autre - Autres paramètres si vous voulez désactiver cette option.

Les prospects répétés fonctionnent sur tous les canaux de communication : appels, e-mails, formulaires web CRM et canaux ouverts.

Si vous utilisez le mode du CRM simple (sans prospects), les transactions répétées seront créées au lieu des prospects répétés.

Pour en savoir plus, lisez l’article - Modes du CRM (simple et classique).

Comment créer manuellement un prospect répété

Pour ajouter manuellement un prospect répété, sélectionnez un contact existant lors de l'ajout d'un nouveau prospect.

Dans ce cas, Bitrix24 masquera le champ avec le nom de famille, le nom et d'autres coordonnées - toutes les informations sont maintenant dans le contact associé.

Vous pouvez utiliser Augmentation des ventes pour augmenter les ventes aux clients existants.
Parfois, vous devez sauvegarder l'historique de communication d'un client sans créer un nouveau prospect. Pour en savoir plus, lisez l’article - Travailler avec des clients réguliers sans créer de prospect répété.
Merci, cela m'a aidé Merci :) Ça ne m'a pas aidé Nous sommes désolés
Pourriez-vous nous préciser pourquoi:
Ce n'est pas ce que je cherche
C'est trop compliqué

Vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question?

Envoyez votre question à l'équipe Bitrix24Help
L'accès aux spécialistes du support technique nécessite un abonnement au plan commercial et n'est pas disponible pour les utilisateurs de compte gratuit. Les comptes gratuits sont limités aux ressources d'auto-assistance telles que les guides de produit, les articles d'assistance technique, les tutoriels vidéo et les webinaires gratuits. L'assistance technique, la formation, la configuration, la personnalisation et d'autres services à valeur ajoutée peuvent également être achetés directement auprès de partenaires Bitrix24 locaux.