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Gestion du temps de travail

Évaluation:

Vous pouvez activer l'option de gestion du temps de travail dans le menu Paramètres. Cette option n’est disponible qu'aux abonnés de l’offre Professional.

Si vous activez l'option de gestion du temps de travail, l'option de rapports de travail est également activée.

Comment activer l'option de gestion du temps de travail

Cliquez sur Paramètres - faites défiler jusqu'à la section Services - activez l'option Gestion du temps et rapport d'activité.

Plus tard, vous pouvez désactiver cette option pour des employés ou des départements spécifiques dans la section Temps et rapports - Temps de travail.

Comment commencer/terminer la journée

Pour commencer votre journée de travail, cliquez sur le bouton Commencer la journée. Après le début de votre journée de travail, l’horloge affichera la durée de la journée de travail.

Si vous oubliez de commencer votre journée de travail, vous pouvez toujours cliquer sur le bouton Commencer avec un temps différent. Sélectionnez ensuite l'heure d'arrivée et indiquez la raison du changement d'horaire. Votre superviseur devra l'approuver.

Si vous avez besoin de mettre en pause la journée de travail, cliquez sur le bouton Pause. Une autre horloge apparaît, indiquant la durée de la pause. Lorsque votre pause est terminée, cliquez sur le bouton Continuer. L’horloge continuera de compter la durée de la journée de travail.

Lorsque vous avez terminez votre journée de travail, cliquez sur le bouton Terminer la journée. Parfois, les employés oublient de terminer la journée pour différentes raisons. Il suffit de cliquer sur le bouton Terminer avec un temps différent et spécifier une raison du changement d'horaire. Votre superviseur devra l'approuver.

Si vous oubliez de fermer la précédente journée de travail, vous ne serez pas en mesure de démarrer une nouvelle journée de travail sans fermer la précédente.

Si le jour ouvrable précédent n'est pas fermé, il est affiché comme Expirée dans la section de temps de travail.

Lorsque vous terminer la journée de travail, les informations sur l'heure d'arrivée et de départ et la durée de la journée de travail sont ajoutées automatiquement à la section Temps de travail.

Plan du jour

Vous pouvez ajouter une nouvelle tâche directement dans le panneau de gestion du temps ou sélectionner une tâche existante dans la liste. Si vous avez une tâche avec l'option de suivi du temps activée et que vous avez démarré la journée, les informations sur le temps passé sur cette tâche seront affichées.

Vous pouvez également ajouter des événements à votre calendrier dans la section Plan du jour. Si vous activez l'option Hors du bureau, cet événement sera automatiquement ajouté au Graphique des absences.

Résumé du jour

Vous pouvez ajouter de l'information à la section Résumé du jour et elle sera automatiquement ajoutée à la section Rapports de travail.

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