Bitrix24Help

Utiliser votre propre domaine pour votre compte Bitrix24

Vous pouvez utiliser votre propre domaine pour votre compte Bitrix24. Par exemple, vous pouvez utiliser test.entreprise.fr ou entreprise.fr au lieu de entreprise.bitrix24.fr. Le passage inverse est également disponible.

Important !

  1. Cette fonctionnalité est uniquement disponible dans les plans Professional et Enterprise ( ainsi que dans le plan Proffesional archivé). Vous ne pouvez pas utiliser votre propre domaine lors d'une version d'essai de 15 jours.
    Si vous avez changé le plan tarifaire avec l'option de votre propre domaine en un autre, votre compte reviendra au domaine Bitrix24 précédent.

  2. Il convient de garder à l'esprit que lors du changement d'un domaine en votre propre domaine, la zone de stockage de données réelle ne change pas, et pour un tel Bitrix24, les fonctionnalités de cette zone continuent de fonctionner : vitesse d'accès, les lois sur la protection des données et emplacement du serveur dans certains pays sont strictement réglementées, chaque zone a sa propre entité juridique du vendeur, ses outils Bitrix24, les modes de paiement disponibles, les prix et devise de paiement, l'assistance des partenaires.

  3. Le certificat est désormais délivré gratuitement et renouvelé automatiquement.

  4. Après le changement de domaine, les services suivants cesseront de fonctionner :
    • Canaux ouverts – ils devront être reconnectés après le changement de domaine.
    • Tous les widgets sur les sites web (Chat en direct, Formulaires web CRM, rappel) - ils devront être réinstallés s'ils sont installés quelque part.
    • Webhooks d'application - ils devront être recréés.

Passer Bitrix24 à votre propre domaine

Suivez ces étapes pour modifier un nom de domaine :

  1. Saisissez 4 enregistrements de type "IN NS" dans l'éditeur DNS de votre zone de domaine. S'il existe d'autres enregistrements pour le domaine de connexion, ils doivent être supprimés.
    ns-1277.awsdns-31.org.
    ns-310.awsdns-38.com.
    ns-581.awsdns-08.net.
    ns-1613.awsdns-09.co.uk.

    Nous ne donnons que les types d'enregistrements NS. Nous ne fournissons pas les enregistrements A -, CNAME - ou autres. Si vous ne pouvez pas faire ces enregistrements vous-même, vous devez contacter le support de l'hébergeur. Si l'hébergeur ne permet pas d'entrer des enregistrements NS, vous devez changer d'hébergeur.

    Si vous définissez des enregistrements NS pour le domaine principal, par exemple test.tld (domaine de 2e niveau), vous ne pourrez pas apporter d'autres modifications à votre domaine et à vos sous-domaines, car vous transférez tout votre domaine et ses sous-domaines à la gestion Bitrix24. Dans ce cas, le domaine ne sera utilisé que pour le compte Bitrix24.

    Si vous définissez des enregistrements NS uniquement pour le sous-domaine, par exemple crm.test.tld (domaine de 3e niveau), Bitrix24 ne gérera que ce sous-domaine, sans affecter le domaine principal de 2e niveau (test.tld) ​​​​et ses autres sous-domaines (shop.test.tld, etc.). Dans ce cas, vous pouvez utiliser le domaine principal et ses sous-domaines pour vos autres projets.

    Contrairement aux domaines de deuxième niveau, la modification des enregistrements NS pour les sous-domaines de troisième niveau et inférieurs n'est pas prise en charge par tous les bureaux d'enregistrement ou services d'hébergement de domaine. Ainsi, vous pouvez utiliser des services comme Namecheap, Godaddy, Cloudflare, internet.bs , lorsque ce service est disponible.
  2. Contactez l’assistance Bitrix24. Cela ne peut être fait que par l'administrateur de votre compte Bitrix24.

  3. Spécifiez le nom exact de votre propre domaine vers lequel vous souhaitez migrer. Fournissez la preuve des modifications apportées aux enregistrements NS dans le domaine de connexion - il peut s'agir simplement d'une capture d'écran de l'éditeur de zone DNS de votre domaine.
Cela m'a aidé
Super :)
Optionnel :
Commentaires sur l'article
Cela ne m'a pas aidé
Nous sommes désolés :(
Pourriez-vous nous préciser pourquoi :
Commentaires sur l'article
J'ai encore des questions