Il y a deux façons de travailler avec le CRM de Bitrix24 : CRM simple (sans prospects) et CRM classique (avec les prospects). Vous pouvez choisir le mode du CRM en fonction des besoins de votre entreprise.
Par défaut, le mode du CRM simple est utilisé (sans prospects).
En savoir plus sur les modes du CRM et les prospects dans les articles :
Vous pouvez changer les modes du CRM en un seul clic, passant du mode Simple au mode Classique et vice versa.
Dans le menu supérieur de la section CRM, vous verrez ses sous-sections principales, le reste est masqué dans l'élément Plus.
Pour changer de mode de travail, accédez aux transactions ou aux prospects, cliquez sur le bouton Icône d'engrenage – Mode du CRM.
Choisissez la façon dont vous voulez travailler avec votre CRM. Ici, vous pouvez également configurer le mode de création de transaction.
Par défaut, Bitrix24 créera une transaction et un contact pour toute demande. Vous pouvez spécifier le client en tant que Contact ou Entreprise, et spécifier le pipeline dans lequel la transaction sera créée. Il peut s'agir d'un nouveau pipeline ou de l'un des pipelines existants.
Les activités liées aux prospects peuvent être transférées aux transactions comme vous le souhaitez. Cochez simplement la case Ne pas fermer les activités lors de la conversion.
Qu'arrive-t-il aux prospects lors de changement de modes du CRM ?
Si vous travaillez dans le CRM classique et passez au CRM simple, tous les prospects actuels seront convertis en transactions et clients.
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Afin que vous puissiez prendre des décisions le plus rapidement possible, peu importe votre emplacement et la distance de votre ordinateur, la fonction de changement de mode du CRM est également disponible dans la version mobile.
Pour accéder à la section CRM, cliquez sur l'onglet Plus. Pour changer le mode du CRM, accédez aux transactions ou aux prospects et cliquez sur les trois points en haut à droite.
Dans la fenêtre contextuelle, vous verrez des informations sur les modes CRM possibles - Simple et Classique. Vous pouvez passer d'un mode à l'autre en un clic en cliquant simplement sur le champ correspondant.
Qu'arrive-t-il aux prospects lors de changement de modes du CRM ?
Si vous n'avez créé aucun prospect en travaillant en mode classique, il vous faudra quelques secondes pour revenir en mode simple.
Si vous avez créé au moins un prospect, alors vos actions seront les suivantes :
- Sélectionnez un mode.
- Déterminez vers quel pipeline transférer les prospects. Vous pouvez choisir l'un des pipelines existants ou en créer un nouveau, tel que le pipeline Prospects.
- En plus des transactions, créez des entreprises ou des contacts, ou les deux types d'éléments. Ils stockent les coordonnées et d'autres informations sur vos clients.
- Nous vous recommandons de laisser l'élément Activités actuelles des prospects activé. Cela vous permettra de ne pas manquer les activités qui ont été mises dans les prospects et qui n'ont pas été exécutées au moment du changement de mode.
Après avoir défini tous les paramètres, cliquez sur Continuer en haut à droite.