top_fr
Se connecter
Votre Bitrix24
Autoriser à entrer dans
le Bitrix24 de votre entreprise.
Se connecter

Bitrix24Help

Changer le nom de compte Bitrix24 par défaut (adresse) et utiliser votre propre domaine

Évaluation:

1.Changer le nom de compte Bitrix24 par défaut (adresse)

Quand vous créez un nouveau compte Bitrix24, il reçoit automatiquement un nom aléatoire (adresse), par exemple : b24-n5902fca7a9b82.bitrix24.fr. Vous pouvez le changer pour un autre nom qui convient mieux à votre entreprise - par exemple masociete.bitrix24.fr. Si le nom de domaine sélectionné est disponible et vous êtes abonné des offres Free, CRM+ ou Project+, vous ne pouvez le changer qu'une seule fois gratuitement.

Pour changer le nom de compte Bitrix24, l'administrateur doit cliquer sur le bouton en forme de stylo à côté du nom de la société.

2.Utiliser votre propre domaine

Vous pouvez utiliser votre propre domaine pour votre compte Bitrix24. Par exemple, vous pouvez utiliser test.masociete.fr ou masociete.fr au lieu de masociete.bitrix24.fr.

Cette option n'est disponible qu'aux abonnés de l’offre Professional. Vous ne pouvez pas utiliser votre propre domaine lors d'une version d'essai de 30 jours.

Si vous voulez utiliser votre propre domaine de deuxième niveau (par exemple, masociete.fr), vous aurez besoin d'utiliser des enregistrements Bitrix24 NS pour l'ensemble de la gestion de domaine. Dans ce cas, vous ne serez pas en mesure de gérer la zone de domaine et les sous-domaines dans votre compte d'enregistrement de domaine. C'est pourquoi vous pouvez utiliser des domaines de deuxième niveau uniquement pour votre compte Bitrix24 et votre messagerie.

Par conséquent, nous vous recommandons d'utiliser le domaine de troisième niveau ou plus bas pour votre compte Bitrix24 (par exemple, test.masociete.fr). Dans ce cas, vous serez en mesure de gérer votre zone de domaine et les sous-domaines.

Suivez ces étapes pour utiliser votre propre domaine :

  1. Achetez un domaine et recevez un certificat SSL pour celui-ci.
  2. Un créateur de compte (le 1er administrateur) doit soumettre un ticket à l'Assistance. Veuillez joindre votre certificat SSL au ticket :
    • la clé privée ;
    • la clé publique ;
    • chaîne de certificat jusqu'à la racine de l’AC (autorité de certification).
    Important : la clé de certificat ne doit pas être chiffrée (pas de mot de passe requis).
  3. Si vous avez envoyé des clés de certificat pour, par exemple, un domaine de quatrième niveau, vous devez de toute façon envoyer toutes les données énumérées ci-dessus pour le domaine de troisième niveau.
  4. Exigences de certificat :
    • Le certificat SSL doit être délivré par l'AC (autorité de certification). Les certificats auto-signés ne fonctionneront pas.
    • La chaîne de certificat jusqu'à la racine de l'AC est obligatoire.
    • Si le certificat expire, veuillez envoyer une demande à l’assistance technique pour le renouveler. Sinon, après l'expiration du certificat, le nom de domaine sera immédiatement changé pour celui d'origine.
  5. Veuillez préciser le nom de domaine que vous voulez utiliser comme nom de domaine Bitrix24 (par exemple : ma.masociete.fr).
  6. Après avoir fourni toutes les informations nécessaires (certificat SSL et clés), l'Assistance Bitrix24 vous enverra quatre enregistrements "IN NS". Vous devez ajouter ces enregistrements à votre DNS.

    Nous ne fournissons que ce type de documents. Nous ne fournissons pas IP-, CNAME - ou tout autre type d'enregistrements. Si vous avez des problèmes pour ajouter ces enregistrements, veuillez contacter votre registraire de domaines. Si votre registraire de domaines ne peut pas ajouter NS - enregistrements, vous devez changer votre registraire de domaines.

3.Changer le nom de compte personnalisé Bitrix24

Les abonnés des offres Standard et Professional de Bitrix24 peuvent changer la première moitié de leur nom de domaine de troisième niveau, par exemple de test.bitrix24.fr pour masociete.bitrix24.fr. Envoyez une demande à l'Assistance de Bitrix24 (vous devez fournir votre ancien nom de domaine et le nom souhaité).

Important !

Les services suivants arrêteront de fonctionner après le changement de domaine Bitrix24 :
  • Les canaux ouverts configurés (vous devrez les déconnecter avant de changer le nom de domaine et reconnecter à nouveau).
  • Widgets de site web.
  • Les formulaires web CRM et les chats en direct.
Merci, cela m'a aidé Merci :) Ça ne m'a pas aidé Nous sommes désolés
Pourriez-vous nous préciser pourquoi:
Ce n'est pas ce que je cherche
C'est trop compliqué

Vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question?

Envoyez votre question à l'équipe Bitrix24Help
L'accès aux spécialistes du support technique nécessite un abonnement au plan commercial et n'est pas disponible pour les utilisateurs de compte gratuit. Les comptes gratuits sont limités aux ressources d'auto-assistance telles que les guides de produit, les articles d'assistance technique, les tutoriels vidéo et les webinaires gratuits. L'assistance technique, la formation, la configuration, la personnalisation et d'autres services à valeur ajoutée peuvent également être achetés directement auprès de partenaires Bitrix24 locaux.