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Modèles de tâches

Si vous ajoutez régulièrement la même tâche, il n'est pas nécessaire de la recréer à chaque fois. Créez simplement un modèle de tâche et ajoutez des tâches manuellement ou automatiquement en un rien de temps !

Comment ajouter des modèles de tâches

Ouvrez la section Tâches et projets - Modèles – cliquez sur Ajouter.

Remplissez le formulaire de modèle de tâche. Tous les paramètres seront enregistrés et vous n'aurez pas besoin de remplir le formulaire de tâche la prochaine fois. Vous pouvez modifier le modèle de tâche ou les tâches créées à tout moment.

L'administrateur peut utiliser l’option Modèle de tâche pour un nouvel employé. Cliquez sur Options - activez cette option. Cette tâche sera automatiquement assignée à un nouvel employé lors de l'embauche.

Cette option n'est pas encore disponible dans la version On-Premise de Bitrix24.

Vous pouvez également enregistrer une tâche en tant que modèle lors de l'ajout d'une nouvelle tâche ou de la modification de la tâche existante. Pour cela faire, activez l'option Enregistrer comme modèle dans le coin inférieur droit.

Répéter la tâche

Cette section est disponible uniquement pour les abonnés aux plans commerciaux.

Vous pouvez configurer le modèle de tâche pour que la tâche soit créée automatiquement et répétée. Activez simplement l'option Répéter la tâche.

Configurez quand vous voulez qu'une tâche soit créée et elle sera ajoutée automatiquement à l'heure spécifiée.

Configurer la date limite

Précisez le délai dans lequel la tâche doit être accomplie dans la section Date limite dans. Bitrix24 définira automatiquement une date limite lorsque la tâche sera créée.

Droits d'accès aux modèles

Configurez vos droits d'accès aux modèles de tâches si vous souhaitez que d'autres employés utilisent ces modèles.

Deux niveaux d'accès sont disponibles :

  • Accès complet - l'employé pourra modifier et utiliser ce modèle.
  • Lecture seule - l'employé pourra utiliser et lire ce modèle, mais ne pourra pas le modifier.

Modèle de tâche avec sous-tâches

Les tâches avec des modèles de sous-tâches sont disponibles uniquement pour les abonnés aux plans commerciaux.

Les sous-tâches sont utiles lorsqu'un contrôle strict est requis sur des tâches complexes. Ces tâches peuvent être divisées en plusieurs tâches simples, simplifiant ainsi le flux de travail des tâches. Plus important encore, les sous-tâches peuvent être attribuées à différents employés ou départements, ce qui porte la flexibilité du flux de travail de base à un niveau supérieur.

Pour ajouter une sous-tâche au modèle de tâche, veuillez utiliser l'une des options suivantes :

1. Accédez au nouveau formulaire de création de modèle de tâche – Plus - Sous-tâche – Modèle - Ajouter.

2. Ou ouvrez la page du modèle de tâche - Ajouter une sous-tâche.

Important : le modèle de tâche de base agit comme un conteneur de regroupement. Les sous-tâches sont indépendantes les unes des autres.

Une fois le modèle créé, vous pouvez facilement ajouter de nouvelles tâches à l'aide de modèles existants. Accédez à la section Tâches et projets - cliquez sur la petite flèche à droite du bouton Nouvelle tâche - Nouvelle tâche d'après le modèle - sélectionnez un modèle dans la liste.

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