Outils de Collabs

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Lorsque vous travaillez sur plusieurs projets simultanément, il est important de s'assurer que tout se déroule comme prévu et soit terminé dans les délais.

Un autre avantage est la délégation rapide des tâches. Lorsqu'un employé est en vacances ou quitte le projet, ses responsabilités peuvent être transférées de manière fluide à une autre personne, sans perte de temps ni d'informations.

Enfin, il est important de conserver l'historique du projet afin que tous les fichiers et messages restent disponibles.

Maintenant, parlons des outils qui peuvent vous aider.

Prenons comme exemple un projet typique pour de nombreuses entreprises : la planification d'événements tels que des conférences, des expositions, des fêtes d'entreprise ou des activités de team building.

Pour la réalisation de tels événements, l'équipe interne ainsi que des spécialistes externes d'une agence événementielle sont généralement responsables.

Discussion : centre de communication

Comment travailler dans une discussion de collab

Dans la discussion, l'équipe échange des idées. Vous y trouverez également des compteurs pour les tâches et les réunions.
Dans les discussions collaboratives, toute la communication a lieu. Ici, vous pouvez échanger des messages, définir des tâches, planifier des réunions et des appels vidéo.


Appels vidéo : rapides et illimités

Les appels vidéo aident votre équipe à coordonner les détails du projet.

Les appels vidéo dans les collabs ne sont pas seulement un moyen de communication, mais un outil de travail productif. Ne vous inquiétez plus des limitations de temps, car nos appels sont gratuits et illimités. De plus, il n'est pas nécessaire de vérifier la disponibilité de chacun. Vous appelez simplement tous les participants de la collab en même temps et voyez immédiatement qui est connecté et qui ne l'est pas.

Tâches : transformer les mots en actions

Les tâches sont créées après une discussion : réserver une salle, concevoir les visuels, assurer la logistique.

Les tâches vous aident à consolider les accords, à attribuer des responsabilités et à fixer des délais. Elles offrent une vue d'ensemble de l'avancement du projet et des prochaines étapes. Même avec de nombreuses tâches, les participants savent ce qu'il faut faire actuellement. Le compteur indique les tâches nécessitant une attention particulière, par exemple en raison d'une échéance imminente ou d'un nouveau commentaire.



Calendrier et réunions : planification simplifiée

Créez des réunions dans un planificateur pratique qui prend en compte la disponibilité de tous les participants. Le calendrier partagé affiche les créneaux horaires disponibles pour tous, et une réunion peut être organisée en quelques clics. Les notifications et les compteurs vous rappellent à temps dans la discussion la réunion à venir.



Notifications : concentrez-vous sur ce qui est vraiment important

Toutes les notifications dans la collab concernent exclusivement le projet. Les participants réagissent rapidement aux questions urgentes et les compteurs indiquent les tâches et événements nécessitant une attention immédiate.


Fichiers : tout ce dont vous avez besoin au même endroit

Dans cette section, tous les fichiers de la collab sont stockés.

Vous pouvez facilement trouver n'importe quel fichier, quel que soit l'endroit où il a été téléchargé : dans une discussion, dans des tâches, dans un événement de calendrier ou directement dans la section « Fichiers ».

Vous pouvez coéditer des fichiers, tels que des documents ou des feuilles de calcul.



Signature électronique

Vous pouvez approuver et signer en ligne des documents tels que des contrats, des accords et d'autres directement dans la collab.

Signature de Bitrix24 est une signature électronique et non numérique. Chaque pays a ses propres lois et exigences pour l'utilisation des signatures électroniques. Dans certains pays, un accord particulier doit être signé avec le client pour utiliser une signature électronique.


Une fois qu'un document est signé électroniquement par toutes les parties, il deviendra disponible dans les fichiers de la collab. Vous pouvez le lire et le télécharger à la fois dans la discussion et dans la section « Fichiers ». Le document signé sera disponible pour tous les participants.


Maintenant, regardons la collab du point de vue d'un invité.

Les invités ont accès à quatre outils : Messenger, Tâches, Fichiers et Calendrier.

La disponibilité de certaines options dans les outils dépend des paramètres d'accès définis par le propriétaire de la collab.
Les invités peuvent travailler sur des tâches, participer à des réunions et gérer des fichiers. En plus du chat collaboratif, les invités peuvent être invités à des discussions et des chaînes de groupe.


Comment pouvez-vous contrôler l'avancement du projet ?

Le propriétaire de la collab (généralement aussi le chef de projet) peut contrôler comment les participants travaillent sur les tâches et choisir le mode d'affichage approprié.

Liste fournit des informations complètes sur une tâche (activité, titre, statut, délais) et trie les tâches selon ces paramètres.

Kanban représente le processus de travail sous forme de tableau, où les tâches sont triées par étapes dans des colonnes.

Date limite regroupe les tâches en colonnes, en fonction de leurs dates limites.

Planificateur fonctionne de manière similaire au mode Kanban et se compose d'étapes que vous créez vous-même.

Gantt affiche les tâches sous forme de grille de calendrier montrant tous les projets liés.

Calendrier surveille les échéances des tâches et la charge de travail des employés.

Utilisez l'application mobile Bitrix24 pour rester en contact avec votre équipe et ne rien manquer d'important.

Votre projet est toujours à portée de main. Toutes les fonctionnalités de la collab dans l'application mobile vous permettent de travailler aussi bien depuis votre ordinateur portable ou PC que depuis n'importe quel appareil mobile.

Téléchargez l'application mobile


Votre projet est terminé.

Félicitations! Un autre projet est terminé !

Tous les historiques de communication et les données de projet restent au sein de l'entreprise, ce qui évite de devoir transférer des informations depuis d'autres services ou comptes personnels. Cela peut certainement être utile, car de nombreux projets suivront.

Les utilisateurs externes peuvent être exclus ou ajoutés à une nouvelle collab si d'autres projets sont attendus !

C'est à votre tour : planifiez une réunion pour une discussion finale, discutez des résultats et recueillez des retours sur la collaboration. Si un client était impliqué, obtenez également ses commentaires et suggestions. Cela vous permettra d'améliorer la qualité de vos futures interactions.