Lire la FAQ
NOUVEAU
Assistance de Bitrix24
Inscription et autorisation
Démarrer sur Bitrix24
Actualités
Tâches et projets
Messenger
Page d'accueil : Vibe
Groupes de travail
Calendriers
Bitrix24 Drive
Base de connaissances
Sites
Boutique en ligne
Gestion des stocks
Messagerie web
CRM
CoPilot - IA dans Bitrix24
Signature électronique
Signature électronique pour les RH
Analytique CRM
Constructeur BI
Automatisation
Processus d’entreprise
Sales intelligence
Espace des ventes
CRM + Boutique en ligne
Marketing
Entreprise
Market (Applications)
Centre de contact
Mon Profil
Téléphonie
Paramètres
Plan « Enterprise »
Application de bureau
Questions générales
On-Premise de Bitrix24
Connexion

Bitrix24Help

Twilio : comment créer un compte et le connecter à Bitrix24

Vous pouvez connecter Twilio à Bitrix24 pour envoyer des e-mails marketing ou envoyer des SMS aux clients directement à partir du formulaire CRM.

Lisez l'article pour découvrir comment :
  • créer un compte Twilio,
  • configurer un compte Twilio,
  • connecter Twilio à Bitrix24,
  • désactiver Twilio de Bitrix24,
  • agir en cas de blocage du compte.
  • WhatsApp a des restrictions qui limitent l'envoi et la réception de messages dans les pays et régions suivants : Iran, Corée du Nord, Cuba, Syrie, Crimée (+7978), Donetsk et Louhansk.

    Comment créer un compte Twilio

    Accédez au site Web Twilio et inscrivez-vous avec votre e-mail ou votre compte Google.
    Site Web Twilio

    Inscrivez-vous par e-mail. Sur le site Web Twilio, remplissez le formulaire d'inscription :

    • First name - prénom.
    • Last name - nom.
    • Email address — adresse e-mail.
    • Password - mot de passe.
    • Cochez la case I'm not a robot.
    • Acceptez les conditions d'utilisation et cliquez sur Continue.
    • Lorsque vous avez rempli tous les champs, confirmez votre e-mail - entrez le code de l'e-mail de Twilio et cliquez sur Verify.

    Inscrivez-vous via votre compte Google. Cliquez sur Sign up with Google. Sélectionnez votre compte, puis cliquez sur Continuer.

    Après l'inscription, vous avez besoin de :

    1. Confirmer le numéro de téléphone - sélectionnez le code de pays, entrez le numéro et appuyez sur Send code via SMS. Ce numéro recevra un SMS avec le code, entrez-le sur la page suivante dans le champ Enter verification code. Cliquez sur Verify.
    2. Enregistrer le code qui se trouve dans le champ Recovery code. Vous en aurez besoin si vous perdez votre téléphone ou l'accès à l'e-mail. Cliquez sur Continue.

    Si vous êtes déjà inscrit sur Twilio, cliquez sur Log in, entrez votre e-mail et votre mot de passe.


    Comment configurer un compte Twilio

    Si vous possédez déjà un compte Twilio, ouvrez-en un. Si vous venez de vous inscrire à Twilio, créez-en un nouveau. Pour cela faire, cliquez sur Create new account.

    Pour envoyer des SMS aux clients via Twilio, vous avez besoin de :

    1. Obtenir le numéro à partir duquel vous enverrez des messages.
    2. Sélectionner les pays vers lesquels vous enverrez des messages.
    3. Confirmer les numéros auxquels vous enverrez des messages ou acheter une version payante de Twilio pour envoyer des SMS à n'importe quel numéro.

    Obtenir un numéro. Cliquez sur Get phone number.

    Choisir un pays. Sélectionnez les pays des abonnés sur les téléphones desquels vous enverrez des messages :

    1. Cliquez sur Explore Products.
    2. Épinglez la section Messaging.
    3. Cliquez sur Messaging.
    4. Ouvrez Settings.
    5. Appuyez sur Geo permissions.
    6. Dans le filtre, saisissez le nom du pays en anglais.
    7. Sélectionnez les pays dans la liste.
    8. Appuyez sur Save geo permissions.

    Confirmer les numéros. Après l'inscription à Twilio, une version d'essai du service est disponible. Il vous permet d'envoyer des SMS uniquement aux numéros pré-confirmés.

    Pour cela faire, accédez à la page de confirmation du numéro, cliquez sur Add a new Caller ID et saisissez le numéro. Cliquez sur Verify number pour recevoir le code. Saisissez-le dans le champ Verification code. Après confirmation, vous pourrez envoyer des SMS à ce numéro.
    Page de confirmation du numéro

    Acheter la version payante de Twilio. Vous pouvez envoyer des SMS aux clients sans confirmer leurs numéros. Remplissez le questionnaire, indiquez les détails de l'entreprise et rechargez le compte.
    Passer à la version payante

    Une fois votre compte configuré, vous pouvez connecter Twilio à Bitrix24.

    Pour connecter Twilio à Bitrix24, vous avez besoin de Account SID et Auth Token. Copiez-les dans la section Account Info de la page d'accueil de votre compte Twilio.

    Comment connecter Twilio à Bitrix24

    Accédez à la section CRM - Vente - Espace des ventes - Fournisseur SMS - Twilio.com. Entrez SID et Jeton, cliquez sur Inscription.

    Pour envoyer un SMS à un client, ouvrez le formulaire CRM et dans la chronologie, cliquez sur SMS. Sélectionnez le service pour envoyer des messages, cliquez sur Plus - Twilio.com. Saisissez votre message et cliquez sur Envoyer.


    Comment désactiver Twilio de Bitrix24

    Si vous n'utilisez plus Twilio pour envoyer des SMS, vous pouvez le désactiver. Accédez à la section CRM - Vente - Espace des ventes - Fournisseur SMS - Twilio.com. Appuyez sur Paramètres (⚙️) - Réinitialiser les paramètres.


    Si votre compte Twilio est bloqué

    Si, après votre inscription sur le site Twilio, vous voyez le message d'erreur You have been suspended ou Inactive user, vérifiez la boîte de réception que vous avez spécifiée lors de votre inscription. Le support Twilio vous a peut-être déjà envoyé un e-mail contenant des informations sur le blocage. L'e-mail contiendra des questions sur votre entreprise, elles doivent être répondues en anglais.

    S'il n'y a pas d'e-mail, écrivez au support Twilio à help@twilio.com. Dans votre e-mail, indiquez le nom et le lien vers le site Web de l'entreprise, et indiquez les services Twilio que vous souhaitez utiliser. L'e-mail doit être en anglais.

    Intégration TwilioExemple d'e-mail de Twilio

      Résumé

    • Vous pouvez connecter Twilio à Bitrix24 pour envoyer des e-mails marketing ou envoyer des SMS aux clients directement à partir du formulaire CRM.
    • Accédez au site Web Twilio et inscrivez-vous avec votre e-mail ou votre compte Google.
    • Configurez un compte Twilio - obtenez un numéro et sélectionnez le pays vers lequel vous enverrez des SMS.
    • Après l'inscription sur Twilio, une version d'essai du service est disponible. Il vous permet d'envoyer des SMS uniquement à des numéros pré-confirmés.
    • Pour envoyer des SMS aux clients sans vérifier leur numéro, vous devez acheter la version payante de Twilio.
    • Pour connecter Twilio à Bitrix24, accédez à la section CRM - Vente - Espace des ventes - Fournisseur SMS - Twilio.com. Entrez SID et Jeton, cliquez sur Inscription.

    Article recommandé :

    Ces informations ont-elles été utiles ?
    Assistance d'un spécialiste
    Ce n'est pas ce que je recherche
    Texte compliqué et incompréhensible
    Les informations sont obsolètes
    Trop court, j'ai besoin de plus d'informations
    Je n'aime pas comment cet outil fonctionne
    Aller sur Bitrix24
    Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement