Vous pouvez connecter Twilio à Bitrix24 pour envoyer des e-mails marketing ou envoyer des SMS aux clients directement à partir du formulaire CRM.
Comment créer un compte Twilio
Accédez au site Web Twilio et inscrivez-vous avec votre e-mail ou votre compte Google.
Site Web Twilio
Inscrivez-vous par e-mail. Sur le site Web Twilio, remplissez le formulaire d'inscription :
- First name - prénom.
- Last name - nom.
- Email address — adresse e-mail.
- Password - mot de passe.
- Cochez la case I'm not a robot.
- Acceptez les conditions d'utilisation et cliquez sur Continue.
- Lorsque vous avez rempli tous les champs, confirmez votre e-mail - entrez le code de l'e-mail de Twilio et cliquez sur Verify.
Inscrivez-vous via votre compte Google. Cliquez sur Sign up with Google. Sélectionnez votre compte, puis cliquez sur Continuer.
Après l'inscription, vous avez besoin de :
- Confirmer le numéro de téléphone - sélectionnez le code de pays, entrez le numéro et appuyez sur Send code via SMS. Ce numéro recevra un SMS avec le code, entrez-le sur la page suivante dans le champ Enter verification code. Cliquez sur Verify.
- Enregistrer le code qui se trouve dans le champ Recovery code. Vous en aurez besoin si vous perdez votre téléphone ou l'accès à l'e-mail. Cliquez sur Continue.
Si vous êtes déjà inscrit sur Twilio, cliquez sur Log in, entrez votre e-mail et votre mot de passe.
Comment configurer un compte Twilio
Si vous possédez déjà un compte Twilio, ouvrez-en un. Si vous venez de vous inscrire à Twilio, créez-en un nouveau. Pour cela faire, cliquez sur Create new account.
Pour envoyer des SMS aux clients via Twilio, vous avez besoin de :
- Obtenir le numéro à partir duquel vous enverrez des messages.
- Sélectionner les pays vers lesquels vous enverrez des messages.
- Confirmer les numéros auxquels vous enverrez des messages ou acheter une version payante de Twilio pour envoyer des SMS à n'importe quel numéro.
Obtenir un numéro. Cliquez sur Get phone number.
Choisir un pays. Sélectionnez les pays des abonnés sur les téléphones desquels vous enverrez des messages :
- Cliquez sur Explore Products.
- Épinglez la section Messaging.
- Cliquez sur Messaging.
- Ouvrez Settings.
- Appuyez sur Geo permissions.
- Dans le filtre, saisissez le nom du pays en anglais.
- Sélectionnez les pays dans la liste.
- Appuyez sur Save geo permissions.
Confirmer les numéros. Après l'inscription à Twilio, une version d'essai du service est disponible. Il vous permet d'envoyer des SMS uniquement aux numéros pré-confirmés.
Pour cela faire, accédez à la page de confirmation du numéro, cliquez sur Add a new Caller ID et saisissez le numéro. Cliquez sur Verify number pour recevoir le code. Saisissez-le dans le champ Verification code. Après confirmation, vous pourrez envoyer des SMS à ce numéro.
Page de confirmation du numéro
Acheter la version payante de Twilio. Vous pouvez envoyer des SMS aux clients sans confirmer leurs numéros. Remplissez le questionnaire, indiquez les détails de l'entreprise et rechargez le compte.
Passer à la version payante
Une fois votre compte configuré, vous pouvez connecter Twilio à Bitrix24.
Comment connecter Twilio à Bitrix24
Accédez à la section CRM - Vente - Espace des ventes - Fournisseur SMS - Twilio.com. Entrez SID et Jeton, cliquez sur Inscription.
Pour envoyer un SMS à un client, ouvrez le formulaire CRM et dans la chronologie, cliquez sur SMS. Sélectionnez le service pour envoyer des messages, cliquez sur Plus - Twilio.com. Saisissez votre message et cliquez sur Envoyer.
Comment désactiver Twilio de Bitrix24
Si vous n'utilisez plus Twilio pour envoyer des SMS, vous pouvez le désactiver. Accédez à la section CRM - Vente - Espace des ventes - Fournisseur SMS - Twilio.com. Appuyez sur Paramètres (⚙️) - Réinitialiser les paramètres.
Si votre compte Twilio est bloqué
Si, après votre inscription sur le site Twilio, vous voyez le message d'erreur You have been suspended ou Inactive user, vérifiez la boîte de réception que vous avez spécifiée lors de votre inscription. Le support Twilio vous a peut-être déjà envoyé un e-mail contenant des informations sur le blocage. L'e-mail contiendra des questions sur votre entreprise, elles doivent être répondues en anglais.
S'il n'y a pas d'e-mail, écrivez au support Twilio à help@twilio.com. Dans votre e-mail, indiquez le nom et le lien vers le site Web de l'entreprise, et indiquez les services Twilio que vous souhaitez utiliser. L'e-mail doit être en anglais.
- Vous pouvez connecter Twilio à Bitrix24 pour envoyer des e-mails marketing ou envoyer des SMS aux clients directement à partir du formulaire CRM.
- Accédez au site Web Twilio et inscrivez-vous avec votre e-mail ou votre compte Google.
- Configurez un compte Twilio - obtenez un numéro et sélectionnez le pays vers lequel vous enverrez des SMS.
- Après l'inscription sur Twilio, une version d'essai du service est disponible. Il vous permet d'envoyer des SMS uniquement à des numéros pré-confirmés.
- Pour envoyer des SMS aux clients sans vérifier leur numéro, vous devez acheter la version payante de Twilio.
- Pour connecter Twilio à Bitrix24, accédez à la section CRM - Vente - Espace des ventes - Fournisseur SMS - Twilio.com. Entrez SID et Jeton, cliquez sur Inscription.
Résumé
Article recommandé :