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Authentification en deux étapes pour un nouvel appareil mobile

L'authentification en deux étapes dans Bitrix24 est liée à un appareil mobile spécifique de l'utilisateur, où un code de connexion à usage unique est généré. Si vous décidez de changer votre appareil ou tout simplement perdu votre téléphone, vous devez configurer à nouveau l'authentification en deux étapes.


Comment reconnecter l'authentification en deux étapes lors du changement d'appareil mobile

Pour connecter votre nouvel appareil mobile, accédez à votre profil personnel - Sécurité. Cliquez sur le bouton Mon appareil mobile a changé et configurez à nouveau l'authentification en deux étapes pour le nouvel appareil.

Le processus de connexion est décrit dans l'article - Authentification en deux étapes (OTP).

Pour des raisons de sécurité, nous vous recommandons d'activer l'option Faire basculer tous les utilisateurs vers la validation en deux étapes, qui se trouve dans les paramètres du compte. Dans ce cas, seul l'administrateur peut désactiver l'OTP. Si l'option est désactivée, n'importe quel employé peut simplement la désactiver pour lui-même.


Que faire si l'appareil mobile est perdu et qu'il n'y a aucune moyen d'accéder à Bitrix24

Si un employé ne peut pas accéder à son compte en raison de la perte de son smartphone, l'authentification en deux étapes doit être temporairement désactivée pour cet utilisateur. Seul l'administrateur du compte Bitrix24 peut le faire.

Accédez à la section Profil de l'employé - Sécurité et cliquez sur le bouton Désactiver. Spécifiez la durée pendant laquelle l'authentification en deux étapes sera désactivée. Après cela, l'employé pourra se connecter à son compte Bitrix24 et reconfigurer l'OTP comme décrit ci-dessus.

Si l'application Bitrix24 OTP a été supprimée, mais que le smartphone reste le même, il doit également être reconnecté en tant que nouveau.

Que faire si l'administrateur a perdu son téléphone et ne peut pas accéder à Bitrix24

Ce problème peut être résolu de deux manières.

S'il y a plusieurs administrateurs sur le compte, alors l'un d'entre eux doit temporairement désactiver l'authentification en deux étapes pour son collègue afin qu'il puisse se connecter au compte et reconnecter l'authentification en deux étapes à nouveau.

S'il n'y a qu'un seul administrateur sur le compte, contactez notre support via les réseaux sociaux.


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