top_fr
Se connecter

Bitrix24Help

Actions de flux de travail - Constructions



Commande

L'action suspend l'exécution du processus jusqu'à ce que l'utilisateur sélectionne manuellement une autre option pour continuer.

Il est recommandé de définir une action Notification à l'utilisateur avant la commande. L'employé apprend que sa réaction est nécessaire et sélectionne la commande plus rapidement.

Paramètres

La commande peut être exécutée par - qui exécutera la commande.

Exemple d'utilisation d'une action

Dans cet exemple, le processus d’entreprise s'arrêtera et attendra que l'utilisateur sélectionne une commande pour continuer.

Pour faire cela, l’utilisateur doit accéder dans l'élément créé (tous les processus d’entreprise et leurs éléments peuvent être trouvés sur la page Flux de travail dans le flux d'activité). Et dans l'onglet Processus d’entreprise, sélectionnez la commande.



Condition

L’action vous permet de diriger un processus d'entreprise selon différents scénarios, en fonction des conditions prédéfinies.


Type de la condition - Champ du document

Cette branche d'action de condition est exécutée si les paramètres liés aux champs de document coïncident.


Type de condition - Valeur de variable

Cette branche de condition vérifie les paramètres et les variables du processus d’entreprise.


Type de condition - Vrai

Cette branche d'action est immédiatement exécutée. La condition est toujours remplie.

Les conditions sont vérifiées de gauche à droite. Par conséquent, mettez cette branche la plus à droite dans le modèle de processus d’entreprise.

Type de condition - Code PHP

Seulement pour la version On-Premise.

Le code est indiqué comme condition.

Si le code PHP indiqué renvoie une valeur vrai, la branche d'actions correspondante est exécutée ; si faux est renvoyé, la condition suivante est vérifiée.

Remarque : seul un utilisateur doté des droits d'administrateur peut définir un code PHP.

Type de condition - A été modifié

Seulement pour la version On-Premise.

Si un processus d’entreprise est démarré lorsque le document est modifié, il est possible de définir les champs modifiés à l'intérieur de ce document. La branche de conditions sera exécutée si des modifications ont été apportées au champ.

Ce type de condition ne peut s'appliquer qu'après des réglages supplémentaires du module.

Comment configurer ce type de condition (pour le développeur)

Pour que ce type de condition puisse être utilisé, vous avez besoin d'une mise en œuvre du côté du module qui fonctionne avec le processus. Au démarrage du processus, vous devez transmettre un tableau de champs modifiés via le paramètre CBPDocument::PARAM_MODIFIED_DOCUMENT_FIELDS :

CBPDocument::StartWorkflow( $arDocumentState["TEMPLATE_ID"], BizProcDocument::getDocumentComplexId($arParams["IBLOCK_TYPE_ID"], $arResult["ELEMENT_ID"]), array_merge($arBizProcParametersValues[$arDocumentState["TEMPLATE_ID"]], array( CBPDocument::PARAM_TAGRET_USER => "user_".intval($GLOBALS["USER"]->GetID()), CBPDocument::PARAM_MODIFIED_DOCUMENT_FIELDS => $modifiedFields )), $arErrorsTmp ); 

Et pour que la nouvelle condition apparaisse dans l'éditeur de configuration, vous devez implémenter son soutien dans le document :

public static function isFeatureEnabled($documentType, $feature) { return in_array($feature, array(\CBPDocumentService::FEATURE_MARK_MODIFIED_FIELDS)); } 


Attente parallèle de l'opération

L'action vous permet de diriger un processus d'entreprise sur différentes branches en fonction de l'événement qui se produit le plus tôt.

Pour exécuter une branche d'actions dans cette construction, les actions Commande ou Pause d'exécution doivent être les premières à être utilisées.

L'action Pause vous permet de poursuivre l'exécution du processus d’entreprise après un certain temps au cas quand aucune commande ne serait exécutée. Sinon, le processus d’entreprise s'arrêtera et s'attendra à l'exécution d'une commande.



Exécution parallèle

L'action configure l'exécution parallèle des branches d'action. Si l'une des branches de la structure ne s'exécute pas, le processus d’entreprise s'arrête et attend son exécution.



Statut

L'action déplace le processus d’entreprise vers un autre statut.

Cette action est disponible uniquement pour les processus d'entreprise dotés d'un statut.

L'option Interrompre l'exécution du statut actuel est également disponible dans l'action, ce qui vous permet de passer immédiatement au nouveau statut sans attendre que le statut précédent soit complètement exécuté.



Itérateur

Une action permet d'organiser le traitement d'une variable multiple. Utilisez-le pour créer un cycle d'actions qui s'exécutera avec sa valeur suivante.

Dans les paramètres d'action, spécifiez la variable avec laquelle vous prévoyez de travailler.

Après cela, vous pouvez facilement organiser un certain nombre d'actions similaires avec toutes les valeurs d'une variable multiple. Par exemple, vous avez une variable de type Utilisateur qui représente une liste d'employés. Et vous voulez créer séquentiellement à chacun d'eux une tâche. Spécifiez une variable de liste dans les paramètres de l'Itérateur et ajoutez l'action Tâche au cycle.

Pour chaque fois dans le cycle d'utiliser la valeur de la variable suivante, vous devez utiliser l'élément Valeur des Résultats supplémentaires de l'Itérateur.


Cycle

Le cycle est répété tant que la condition spécifiée est remplie.

Type de la condition - Champ du document

Le cycle vérifiera les champs du document.


Type de condition - Valeur de variable

Le cycle vérifie les paramètres et variables de processus d’entreprise spécifiés.


Type de condition - Code PHP

Seulement pour la version On-Premise.

Un code est spécifié comme condition.

Seul l'administrateur peut définir le code PHP.

Type de condition - Vrai

Dans ce cas, le cycle sera toujours exécuté.

Pour la version cloud de Bitrix24, le nombre de répétitions du cycle est limité à 1000.
Merci, cela m'a aidé Merci :) Ça ne m'a pas aidé Nous sommes désolés Commentaire
Pourriez-vous nous préciser pourquoi:
Ce n'est pas ce que je cherche
C'est trop compliqué