Lire la FAQ
NOUVEAU
Assistance de Bitrix24
Inscription et autorisation
Démarrer sur Bitrix24
Actualités
Tâches et projets
Messenger
Page d'accueil : Vibe
Groupes de travail
Calendriers
Bitrix24 Drive
Base de connaissances
Sites
Boutique en ligne
Gestion des stocks
Messagerie web
CRM
CoPilot - IA dans Bitrix24
Signature électronique
Signature électronique pour les RH
Analytique CRM
Constructeur BI
Automatisation
Processus d’entreprise
Sales intelligence
Espace des ventes
CRM + Boutique en ligne
Marketing
Entreprise
Market (Applications)
Centre de contact
Mon Profil
Téléphonie
Paramètres
Plan « Enterprise »
Application de bureau
Questions générales
On-Premise de Bitrix24
Connexion

Bitrix24Help

Actions du processus d’entreprise - Traitement de l'élément

Blocage de l'élément

Cette action vous permet de verrouiller un document pour l'empêcher d'être affecté par les autres processus d'entreprise. De cette façon, l'intégrité des données est préservée - plusieurs processus d’entreprise ne peuvent pas modifier et enregistrer simultanément un document.

Le blocage dure jusqu'à la fin du processus d’entreprise en cours ou jusqu'à ce que l'action Déverrouillage de l'élément soit exécutée.

Déverrouillage de l'élément

L'action déverrouille le document. Après cela, d'autres processus d’entreprise pourront y accéder.

L'action arrête l’action Blocage de l'élément.

Démarrer un processus d’entreprise

Cette action permet d'exécuter un autre modèle de processus d’entreprise.


Paramètres

ID du document - l'ID du document qui démarre le processus d’entreprise.

Pour exécuter le processus d’entreprise sur les éléments CRM, le modèle sera différent :

  1. Processus d’entreprise pour les sociétés CRM : COMPANY_{=Document: ID} - va exécuter le processus d’entreprise pour la société, LEAD_{=Document: LEAD_ID} - va exécuter le processus d’entreprise pour le prospect connecté.
  2. Processus d’entreprise pour les contacts CRM : CONTACT_{=Document: ID} - va exécuter le processus d’entreprise pour le contact, LEAD_{=Document: LEAD_ID} - va exécuter le processus d’entreprise pour le prospect connecté.
  3. Processus d’entreprise pour les transactions CRM : DEAL_{=Document: ID} - va exécuter le processus d’entreprise pour la transaction, LEAD_{=Document: LEAD_ID} - va exécuter le processus d’entreprise pour le prospect connecté, CONTACT_{=Document: CONTACT_ID} - va exécuter le processus d’entreprise pour le contact connecté, COMPANY_{=Document: COMPANY_ID} - va exécuter le processus d’entreprise pour la société connectée.
  4. Processus d’entreprise pour les prospects CRM : LEAD_{=Document: ID} - va exécuter le processus d’entreprise pour le prospect connecté.

Entité - l'entité pour laquelle le processus d’entreprise sera démarré.

Type du document

Modèle - modèle de processus d’entreprise en cours d'exécution.

En attente de la fin du processus d'entreprise – le processus d’entreprise attend l'exécution de l'action en cours, puis continue son exécution.

Publication du document (seulement pour la version On-Premise)

L'action transforme le document en statut publié.

Révoquer le document de la publication (seulement pour la version On-Premise)

Cette action empêche le document d'être publié.

Il s'agit de l'opposé de l'action Publication du document.

Création d'un nouveau document

Cette action vous permet de créer un nouveau document doté des paramètres préparés.

Les paramètres sont uniques pour chaque type de document.

Créer un élément de liste

L'action crée un élément de la liste spécifiée.


Paramètres

Type d'entité : permet de sélectionner une liste pour l'élément que vous créez. Après avoir sélectionné la liste, vous devez remplir les champs requis.

Modification du document

L'action modifie les champs de document spécifiés.


Paramètres

Sélectionnez le champ du document que vous voulez modifier et entrez une nouvelle valeur. Pour modifier plusieurs champs, cliquez sur Ajouter une condition supplémentaire.

Le lien Ajouter un champ crée un nouveau champ dans le document.

Suppression du document

L'action supprime le document qui a démarré le processus d’entreprise.

Lire l'élément de la liste

L'action vous permet d'obtenir les champs d'un document de liste. Une fois l'action terminée, les champs sélectionnés peuvent être utilisés sous forme d'insertion de valeurs dans la section Résultats supplémentaires.

ID de l'élément - ID de l'élément de liste que vous voulez lire.

Type d'entité - sélectionnez la liste dans laquelle se trouve l'élément.

Sélectionner les champs - quels champs doivent être lus.

Éditer l'élément de la liste

L'action modifie les champs que vous sélectionnez dans l'élément de liste.

ID de l'élément - ID de l'élément de liste que vous voulez modifier.

Type d'entité - sélectionnez la liste dans laquelle se trouve l'élément. Lorsque vous sélectionnez un type de document, vous pouvez sélectionner les champs à modifier. Dans différentes listes, ils sont différents.

Ces informations ont-elles été utiles ?
Assistance d'un spécialiste
Ce n'est pas ce que je recherche
Texte compliqué et incompréhensible
Les informations sont obsolètes
Trop court, j'ai besoin de plus d'informations
Je n'aime pas comment cet outil fonctionne
Aller sur Bitrix24
Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement