top_fr
Se connecter
Votre Bitrix24
Se connecter
Autoriser à entrer dans
le Bitrix24 de votre entreprise.
Se connecter

Bitrix24Help

Accorder des droits d'administrateur à un utilisateur

Évaluation:
L'administrateur du compte Bitrix24 est un utilisateur doté de droits étendus. Cet utilisateur peut gérer les autres utilisateurs, accéder aux paramètres du compte et consulter les informations masquées.

Le créateur du compte Bitrix24 reçoit par défaut un accès d'administrateur au compte. Il pourra plus tard accorder ce même accès à d'autres utilisateurs. Voici comment :
  • Ouvrez la page de profil de l'utilisateur et cliquez sur Éditer le profil
Give user administrator rights_1.png
  • Activez l'option Autoriser l'utilisateur à administrer le portail et cliquez sur Enregistrer
Give user administrator rights_2.png

Dès que l'utilisateur reçoit son statut d'administrateur, un indicateur Administrateur bleu apparaît dans sa page de profil :

Give user administrator rights_3.png

Accès aux informations cachées via le mode Admin

Pour pouvoir accéder à toutes les informations cachées (par ex. : toutes les tâches d'un utilisateur ou d'un groupe de travail masqué/privé), un administrateur du compte doit activer le Mode administrateur depuis sa propre page de profil :

Give user administrator rights_4.png
Il est important de préciser que ces utilisateurs disposent de droits d'administrateurs (en mode administrateur) et peuvent accéder aux publications, tâches, fichiers d'autres utilisateurs du compte, même quand ils n'ont pas reçu explicitement d'accès, mais ils n'ont pas accès à tout et chaque utilisateur du compte dispose d'un espace qui reste vraiment privé :
  • Les chats privé de Bitrix24 : les chats privés (en tête à tête ou de groupe) restent privés, et même les administrateurs du compte n'y ont pas accès. Veuillez ne pas les confondre avec les chats publics auxquels n'importe quel utilisateur peut accéder.
  • La page d'utilisateur Bitrix24 Network (informations de connexion) : chaque utilisateur Bitrix24 dispose de ses propres identifiants auxquels même un administrateur du compte n'a pas accès. L'identifiant et le mot de passe d'un utilisateur ne peuvent être modifiés dans Bitrix24 Network que par leur propriétaire.

Voir qui est administrateur du compte

N'importe quel utilisateur du compte Bitrix24 peut aller sous Employés > Employés et y trouver la liste des utilisateurs actifs (veuillez noter que la section Démissionnés affiche les employés renvoyés). Les administrateurs du compte apparaissent avec un indicateur bleu Administrateur :

Give user administrator rights_5.png
Merci, cela m'a aidé Merci :) Ça ne m'a pas aidé Nous sommes désolés
Pourriez-vous nous préciser pourquoi:
Ce n'est pas ce que je cherche
C'est trop compliqué

Vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question?

Envoyez votre question à l'équipe Bitrix24Help
L'accès aux spécialistes du support technique nécessite un abonnement au plan commercial et n'est pas disponible pour les utilisateurs de compte gratuit. Les comptes gratuits sont limités aux ressources d'auto-assistance telles que les guides de produit, les articles d'assistance technique, les tutoriels vidéo et les webinaires gratuits. L'assistance technique, la formation, la configuration, la personnalisation et d'autres services à valeur ajoutée peuvent également être achetés directement auprès de partenaires Bitrix24 locaux.