Lire la FAQ
NOUVEAU
Assistance de Bitrix24
Inscription et autorisation
Démarrer sur Bitrix24
Abonnement
Actualités
Tâches et projets
Chats et Appels
Groupes de travail
Calendriers
Bitrix24.Drive
Base de connaissances (bêta)
Sites
Boutique en ligne (bêta)
Gestion des stocks
Messagerie web
CRM
CoPilot - IA dans Bitrix24
Analytique CRM (bêta)
Constructeur BI
Automatisation
Sales intelligence (bêta)
Espace des ventes (bêta)
CRM + Boutique en ligne
Marketing
Entreprise
Processus d’entreprise
Market (Applications)
Centre de contact
Mon Profil
Téléphonie
Paramètres
Plan « Enterprise »
Application mobile
Application de bureau
Questions générales
On-Premise de Bitrix24
Connexion

Bitrix24Help

Comment affecter des administrateurs

Administrateur est un superutilisateur qui a accès à toutes les fonctionnalités du compte : paramètres des outils, éléments CRM, tâches des employés, et bien plus encore. Le premier administrateur est l'utilisateur qui a enregistré un compte dans Bitrix24.

L'administrateur ne peut pas lire la correspondance personnelle dans les chats.

Dans cet article, vous découvrirez :


Combien d'administrateurs peuvent être dans votre compte

Bitrix24 a une limite sur le nombre d'utilisateurs avec des droits d'administrateur en fonction de votre tarif.

  • Free - 1 administrateur.
  • Basic - 1 administrateur.
  • Standard - 5 administrateurs.
  • Professional - 10 administrateurs.
  • Enterprise - 25 administrateurs.
Cette restriction ne s'applique qu'aux comptes créés après le 08/08/2017. Il n'y a pas de restrictions pour les comptes créés précédemment.

Comment attribuer des droits d'administrateur

Ouvrez la page de profil de l'utilisateur et cliquez sur Actions - Assigner des permissions d'administrateur.

À partir de ce moment, l'employé aura accès à toutes les informations et paramètres du compte.


Comment retirer les droits d'administrateur

Ouvrez la page d'utilisateur et dans le menu de gauche Administrateur, cliquez sur Révoquer les permissions d'administrateur.

Pour en savoir plus, consultez l'article - Comment retirer les droits d'administrateur.

Si nécessaire, vous pouvez retirer les droits d'administrateur du propriétaire du compte et attribuer des droits à un autre utilisateur sans passer à un tarif plus élevé.

En savoir plus dans l'article - Comment changer le premier administrateur de compte.

Qu'est-ce que « Mode administrateur »

Par défaut, l'administrateur ne voit que les groupes de travail et projets publics. Le mode administrateur est nécessaire pour que vous puissiez voir les groupes et projets fermés, y modifier les paramètres et bien plus encore. Pour l'activer, ouvrez votre profil et sélectionnez l'option Mode administrateur dans le menu.

La possibilité d'activer et de désactiver ce mode a été créée pour votre commodité, afin que vous puissiez travailler sereinement sans être distrait par le flux d'informations qui proviendra de différentes sources.


Où trouver la liste des administrateurs

Une liste de tous les administrateurs peut être trouvée en utilisant le filtre de la section Entreprise - Employés. Dans le champ Administrateur, sélectionnez Oui. Si le filtre ne contient pas le champ Administrateur, ajoutez-le manuellement à l'aide de l'option Ajouter un champ.


Que se passe-t-il si l'entreprise décide de modifier le plan tarifaire

Si vous passez à un tarif plus élevé, vous pouvez affecter de nouveaux administrateurs, comme décrit dans cet article.

Si, pour une raison quelconque, vous décidez de passer à un tarif inférieur, les droits resteront uniquement pour les administrateurs qui ont déjà été enregistrés dans votre Bitrix24 avec un ID inférieur. Si vous décidez de revenir au tarif d'origine, les administrateurs devront être affectés à nouveau.

Pour Mode essai (tarif commercial maximum pour 15 jours), le nombre d'administrateurs est de 10 pour la durée du mode démo. Après la fin des 15 jours, seuls les utilisateurs qui étaient précédemment enregistrés dans votre Bitrix24 auront des droits d'administrateur. Et leur nombre correspondra au tarif actuel.
Ces informations ont-elles été utiles ?
Assistance d'un spécialiste
Ce n'est pas ce que je recherche
Texte compliqué et incompréhensible
Les informations sont obsolètes
Trop court, j'ai besoin de plus d'informations
Je n'aime pas comment cet outil fonctionne
Aller sur Bitrix24
Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement