Lire la FAQ
NOUVEAU
Assistance de Bitrix24
Inscription et autorisation
Démarrer sur Bitrix24
Actualités
Tâches et projets
Messenger
Page d'accueil : Vibe
Groupes de travail
Calendriers
Bitrix24 Drive
Base de connaissances
Sites
Boutique en ligne
Gestion des stocks
Messagerie web
CRM
CoPilot - IA dans Bitrix24
Signature électronique
Signature électronique pour les RH
Analytique CRM
Constructeur BI
Automatisation
Processus d’entreprise
Sales intelligence
Espace des ventes
CRM + Boutique en ligne
Marketing
Entreprise
Market (Applications)
Centre de contact
Mon Profil
Téléphonie
Paramètres
Plan « Enterprise »
Application de bureau
Questions générales
On-Premise de Bitrix24
Connexion

Bitrix24Help

Comment inviter et travailler avec des utilisateurs d'extranet

Un utilisateur d'extranet est un utilisateur qui a un accès limité aux fonctionnalités et qui peut interagir avec les employés de l'entreprise, mais qui n'en est pas membre.

Les utilisateurs de l'extranet peuvent accéder à des projets spécifiques, participer à des discussions, recevoir des notifications et partager des fichiers avec les employés de l'entreprise.


Comment inviter un utilisateur d'extranet

Ouvrez le widget en haut de votre compte. Dans le bloc Extranet, cliquez sur le bouton Inviter.

Remplissez les champs suivants :

  • Inviter à rejoindre le groupe de travail - pour inviter des utilisateurs externes, vous devez spécifier un groupe. Si vous en créez un nouveau, il sera automatiquement marqué comme Extranet.
  • E-mail ou numéro de téléphone
  • Prénom
  • Nom de famille
  • Ajouter plus - cliquez sur ce bouton si vous souhaitez augmenter le nombre de champs pour inviter les utilisateurs de l'extranet.

Sur la gauche, vous trouverez un tableau avec des informations - combien d'utilisateurs sont disponibles sur votre plan tarifaire et combien sont actuellement enregistrés.

Vous ne pouvez inviter un utilisateur d'extranet qu'à un groupe d'extranet (projet). Pour cela faire, vous devez activer l'option Autoriser l'accès aux utilisateurs externes dans les paramètres du groupe de travail ou du projet.

L'utilisateur recevra une invitation à l'adresse e-mail ou au numéro de téléphone que vous avez spécifié. Après sa confirmation, il apparaîtra dans le groupe et sur le compte.


Comment inviter un utilisateur d'extranet via un groupe ou un projet

Dans le coin supérieur droit du groupe/projet, cliquez sur À propos du projet - Membres. Cliquez ensuite sur le bouton Inviter.

Cliquez sur Ajouter l'employé.


Comment faire d'un utilisateur d'extranet un employé de l'entreprise

Pour cela faire, dans le profil de l'utilisateur sélectionné, cliquez sur Extranet et sélectionnez Transférer dans l'intranet.


Comment transférer un employé interne de l'entreprise en utilisateur d'extranet

Pour le moment, il n'existe aucun moyen de transférer un utilisateur intranet vers un extranet. Mais vous pouvez licencier un utilisateur intranet du compte et l'inviter en tant qu'utilisateur extranet avec une adresse e-mail différente.
Comment continuer à travailler avec un employé licencié dans l'extranet


Comment renvoyer l'ancien e-mail de l'utilisateur pour autorisation

Dans ce cas, l'utilisateur doit accéder à son profil de Bitrix24 Network et changer l'e-mail là-bas. Ensuite, il pourra être invité à nouveau à l'ancien e-mail.

Cliquez sur votre nom en haut du compte, dans le bloc Mon profil Bitrix24.Network cliquez sur Afficher.


Ces informations ont-elles été utiles ?
Assistance d'un spécialiste
Ce n'est pas ce que je recherche
Texte compliqué et incompréhensible
Les informations sont obsolètes
Trop court, j'ai besoin de plus d'informations
Je n'aime pas comment cet outil fonctionne
Aller sur Bitrix24
Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement