Un utilisateur d'extranet est un utilisateur qui a un accès limité aux fonctionnalités et qui peut interagir avec les employés de l'entreprise, mais qui n'en est pas membre.
Les utilisateurs de l'extranet peuvent accéder à des projets spécifiques, participer à des discussions, recevoir des notifications et partager des fichiers avec les employés de l'entreprise.
Comment inviter un utilisateur d'extranet
Ouvrez le widget en haut de votre compte. Dans le bloc Extranet, cliquez sur le bouton Inviter.
Remplissez les champs suivants :
- Inviter à rejoindre le groupe de travail - pour inviter des utilisateurs externes, vous devez spécifier un groupe. Si vous en créez un nouveau, il sera automatiquement marqué comme Extranet.
- E-mail ou numéro de téléphone
- Prénom
- Nom de famille
- Ajouter plus - cliquez sur ce bouton si vous souhaitez augmenter le nombre de champs pour inviter les utilisateurs de l'extranet.
Sur la gauche, vous trouverez un tableau avec des informations - combien d'utilisateurs sont disponibles sur votre plan tarifaire et combien sont actuellement enregistrés.
L'utilisateur recevra une invitation à l'adresse e-mail ou au numéro de téléphone que vous avez spécifié. Après sa confirmation, il apparaîtra dans le groupe et sur le compte.
Comment inviter un utilisateur d'extranet via un groupe ou un projet
Dans le coin supérieur droit du groupe/projet, cliquez sur À propos du projet - Membres. Cliquez ensuite sur le bouton Inviter.
Cliquez sur Ajouter l'employé.
Comment faire d'un utilisateur d'extranet un employé de l'entreprise
Pour cela faire, dans le profil de l'utilisateur sélectionné, cliquez sur Extranet et sélectionnez Transférer dans l'intranet.
Comment transférer un employé interne de l'entreprise en utilisateur d'extranet
Pour le moment, il n'existe aucun moyen de transférer un utilisateur intranet vers un extranet. Mais vous pouvez licencier un utilisateur intranet du compte et l'inviter en tant qu'utilisateur extranet avec une adresse e-mail différente.
Comment continuer à travailler avec un employé licencié dans l'extranet
Comment renvoyer l'ancien e-mail de l'utilisateur pour autorisation
Dans ce cas, l'utilisateur doit accéder à son profil de Bitrix24 Network et changer l'e-mail là-bas. Ensuite, il pourra être invité à nouveau à l'ancien e-mail.
Cliquez sur votre nom en haut du compte, dans le bloc Mon profil Bitrix24.Network cliquez sur Afficher.