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Bitrix24 Helpdesk

Bitrix24 dispose désormais d'une nouvelle interface. Les images des articles peuvent ne pas encore correspondre au nouveau design - nous les mettrons à jour prochainement.

Comment la structure de l'entreprise est liée aux outils Bitrix24

La structure de l’entreprise est un schéma qui illustre les départements composant l’entreprise et leurs interconnexions. Chaque département met en avant les rôles principaux : superviseur, superviseur adjoint et employés.

Une structure correctement configurée permet d’utiliser Bitrix24 de manière plus efficace. Elle est liée aux : droits d’accès, tâches, rapports, discussions, projets et autres outils.

Grâce à la structure, vous pouvez :

  • Gérer les accès - attribuer rapidement des droits à un département entier, par exemple pour restreindre l'accès à certaines sections du CRM ou du Marketing.
  • Automatiser les processus - les processus d’entreprise et les rapports des employés sont automatiquement transmis à leur responsable.
  • Organiser la communication - ajouter des départements entiers à des discussions, groupes et projets.
  • Contrôler et suivre le travail - visualiser les tâches des subordonnés et surveiller leur charge de travail.
Dans cet article, nous expliquerons comment la structure de l’entreprise est liée :

Droits d’accès

Au lieu de configurer les droits d’accès pour chaque employé individuellement, attribuez des droits aux outils Bitrix24 pour des départements entiers. Ainsi, tous les membres d'un département auront accès uniquement aux informations nécessaires, par exemple à certains éléments du CRM ou pour créer des modèles de documents dans Signature électronique pour les RH (gestion des ressources humaines).
Modèle de rôle des droits dans le CRM : configurer les droits d'accès
Comment configurer les droits d'accès dans eSignature RH
Droits d'accès à Mon Drive dans Bitrix24


Rapports de travail

Lorsqu’un employé envoie un rapport, son superviseur le reçoit automatiquement. Cela permet de suivre l'exécution des tâches et d’ajuster le travail de l’équipe en temps opportun. Si aucun superviseur n’est désigné dans le département, le rapport sera visible par le superviseur du département parent.
Comment remplir et valider un rapport de travail


Tâches

Le superviseur d'un département peut suivre les tâches de ses employés dans la section Supervision : nombre de tâches en cours, efficacité. Si un employé est surchargé, il est possible de redistribuer les tâches au sein de l’équipe.
Surveiller des tâches des subordonnés
Efficacité dans les tâches : comment évaluer le travail des employés

Accédez à la section Tâches et projets - Supervision.


Fil d’actualités

Dans le fil d’actualités, vous pouvez publier un message à destination d’un ou plusieurs départements. Les employés concernés verront le message, pourront laisser des commentaires, aimer et le partager.
Qu'est-ce que « Actualités » dans Bitrix24
Comment écrire un message dans le fil d'actualités

1. Accédez à la section Actualités.
2. Cliquez sur Ajouter plus.
3. Sélectionnez le département souhaité.


Groupes de travail et projets

Lors de la création d’un groupe ou d’un projet, vous pouvez y ajouter directement tout un département. Inutile d’inviter chaque employé manuellement - tous les membres du département seront automatiquement intégrés.

Si un employé change de département, il perdra automatiquement l’accès au groupe - vous n’aurez pas besoin de le retirer manuellement.
Comment créer un groupe de travail et un projet


Discussions

Vous pouvez ajouter un département entier à une discussion de groupe ou à une chaîne - les nouveaux employés y seront automatiquement ajoutés. Cela permet une diffusion immédiate des informations importantes et une intégration aux discussions d'équipe.

Si un employé quitte le département, il perdra automatiquement l’accès à la discussion ou à la chaîne.

Ajoutez un département à une discussion de deux manières : via les paramètres de la discussion ou lors de la création/édition du département dans la structure.
Comment créer une discussion de groupe
Ajouter un département à une discussion ou une chaîne dans Bitrix24


Processus d’entreprise

Le superviseur du département approuve les demandes de ses subordonnés - congés, déplacements professionnels ou demandes d'achat.

Par exemple, un employé soumet une demande de congé. Son superviseur reçoit une notification et peut l'approuver rapidement, sans avoir besoin d'échanges supplémentaires.
Processus d’entreprise : interface et fonctionnalités


Résumé

  • La structure de l’entreprise montre les départements et leurs relations hiérarchiques, avec les rôles de superviseur, superviseur adjoint et employés.
  • Elle permet une gestion centralisée des droits d’accès - les employés d’un département n'ont accès qu'aux informations qui les concernent.
  • Vous pouvez ajouter un département entier à des discussions, chaînes, groupes et projets. L'accès est mis à jour automatiquement lors des changements de département.
  • La structure aide au suivi du travail - le superviseur visualise les tâches, approuve les rapports et valide les processus d’entreprise de ses subordonnés.
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