Lire la FAQ
NOUVEAU
Assistance de Bitrix24
Inscription et autorisation
Démarrer sur Bitrix24
Actualités
Tâches et projets
Messenger
Page d'accueil : Vibe
Groupes de travail
Calendriers
Bitrix24 Drive
Base de connaissances
Sites
Boutique en ligne
Gestion des stocks
Messagerie web
CRM
CoPilot - IA dans Bitrix24
Signature électronique
Signature électronique pour les RH
Analytique CRM
Constructeur BI
Automatisation
Processus d’entreprise
Sales intelligence
Espace des ventes
CRM + Boutique en ligne
Marketing
Entreprise
Market (Applications)
Centre de contact
Mon Profil
Téléphonie
Paramètres
Plan « Enterprise »
Application de bureau
Questions générales
On-Premise de Bitrix24
Connexion
Votre Bitrix24
Autoriser l'accès
à votre compte Bitrix24
Entrer

Bitrix24Help

Comment supprimer un processus d'entreprise dans le flux d'actualités

Vous pouvez exécuter des processus d'entreprise dans le flux d'actualités. Chaque processus est un formulaire dans lequel les actions et la logique de travail sont configurées. Les formulaires contiennent tous les processus lancés par les employés.

Cet article s'adresse aux administrateurs et aux employés qui disposent d'un accès complet dans les paramètres des droits.

Pour savoir comment utiliser les processus d'entreprise dans d'autres outils Bitrix24, lisez les articles Processus d’entreprise dans Bitrix24 Drive et Processus d’entreprise dans le CRM .

Accédez à la section Automatisation - Processus d'entreprise - Processus d'entreprise dans les Actualités.

  1. Ouvrez le formulaire de processus et cliquez sur Paramètres (⚙️) - Modifier les préférences du processus d'entreprise.
  2. Appuyez à nouveau sur Paramètres (⚙️) - Supprimer le processus d'entreprise.
  3. Cliquez sur Oui, supprimer.

Les processus créés manuellement sont définitivement supprimés. Les processus Bitrix24 standard peuvent être restaurés.


Comment restaurer le processus standard

Bitrix24 propose cinq modèles de processus d'entreprise standard :

  • Déplacement professionnel
  • Demande générale
  • Demande de remboursement
  • Demande d'absence
  • Demande d'achat

Si vous avez supprimé un ou plusieurs de ces processus d'entreprise, vous pouvez les restaurer. Accédez à la liste des processus et cliquez sur Répertoire des processus d'entreprise.

Sélectionnez le processus que vous souhaitez remettre dans la liste et cliquez sur Installer.

Lorsque vous avez restauré le formulaire de processus, il apparaîtra dans la liste. Seuls les modèles de processus d'entreprise configurés y resteront. Tous les processus lancés par les employés ne peuvent pas être restaurés.


Résumé

  • Seuls les administrateurs et les employés Bitrix24 disposant d'un accès complet au processus peuvent supprimer un processus d'entreprise.
  • Pour supprimer un processus dans le flux d'actualités, accédez à la section Automatisation - Processus d'entreprise - Processus d'entreprise dans les Actualités. Ouvrez un processus et appuyez sur Paramètres (⚙️) - Modifier les préférences du processus d'entreprise - Paramètres (⚙️) - Supprimer le processus d'entreprise.
  • Seuls les processus standard avec des modèles configurés peuvent être restaurés. Les processus lancés par les employés ne peuvent pas être restaurés.
Ces informations ont-elles été utiles ?
Assistance d'un spécialiste
Ce n'est pas ce que je recherche
Texte compliqué et incompréhensible
Les informations sont obsolètes
Trop court, j'ai besoin de plus d'informations
Je n'aime pas comment cet outil fonctionne
Aller sur Bitrix24
Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement
Autres articles sur le même thème
Comment créer des champs dans les processus d'entreprise Comment créer un nouveau processus d'entreprise dans le fil d'actualités Configurer les délais d'exécution des affectations dans les processus d'entreprise