Vous pouvez exécuter des processus d'entreprise dans le flux d'actualités. Chaque processus est un formulaire dans lequel les actions et la logique de travail sont configurées. Les formulaires contiennent tous les processus lancés par les employés.
Cet article s'adresse aux administrateurs et aux employés qui disposent d'un accès complet dans les paramètres des droits.
Pour savoir comment utiliser les processus d'entreprise dans d'autres outils Bitrix24, lisez les articles Processus d’entreprise dans Bitrix24 Drive et Processus d’entreprise dans le CRM .
Accédez à la section Automatisation - Processus d'entreprise - Processus d'entreprise dans les Actualités.
- Ouvrez le formulaire de processus et cliquez sur Paramètres (⚙️) - Modifier les préférences du processus d'entreprise.
- Appuyez à nouveau sur Paramètres (⚙️) - Supprimer le processus d'entreprise.
- Cliquez sur Oui, supprimer.
Les processus créés manuellement sont définitivement supprimés. Les processus Bitrix24 standard peuvent être restaurés.
Comment restaurer le processus standard
Bitrix24 propose cinq modèles de processus d'entreprise standard :
- Déplacement professionnel
- Demande générale
- Demande de remboursement
- Demande d'absence
- Demande d'achat
Si vous avez supprimé un ou plusieurs de ces processus d'entreprise, vous pouvez les restaurer. Accédez à la liste des processus et cliquez sur Répertoire des processus d'entreprise.
Sélectionnez le processus que vous souhaitez remettre dans la liste et cliquez sur Installer.
Lorsque vous avez restauré le formulaire de processus, il apparaîtra dans la liste. Seuls les modèles de processus d'entreprise configurés y resteront. Tous les processus lancés par les employés ne peuvent pas être restaurés.
Résumé
- Seuls les administrateurs et les employés Bitrix24 disposant d'un accès complet au processus peuvent supprimer un processus d'entreprise.
- Pour supprimer un processus dans le flux d'actualités, accédez à la section Automatisation - Processus d'entreprise - Processus d'entreprise dans les Actualités. Ouvrez un processus et appuyez sur Paramètres (⚙️) - Modifier les préférences du processus d'entreprise - Paramètres (⚙️) - Supprimer le processus d'entreprise.
- Seuls les processus standard avec des modèles configurés peuvent être restaurés. Les processus lancés par les employés ne peuvent pas être restaurés.