Un document d'ajustement est nécessaire pour entrer les soldes initiaux ou comptabiliser des articles après l'inventaire. Il confirme que des articles sont apparus dans l'entrepôt qui n'étaient pas comptabilisés auparavant.
Dans cet article, nous vous expliquerons comment créer un document d'ajustement dans la version Web et l'application mobile Bitrix24.
Accédez à la section CRM - Inventaire - Gestion des stocks. Dans l'onglet Inventaire, cliquez sur Créer.
Si c'est la première fois que vous ajoutez des articles à l'entrepôt, le type de document Ajustement du stock sera sélectionné automatiquement. Si vous avez déjà ajouté des produits, sélectionnez le type de document manuellement. Ajoutez ensuite des produits, spécifiez l'entrepôt, la quantité et le prix.
Pour valider immédiatement les articles en stock, cliquez sur Enregistrer et traiter. Si vous souhaitez enregistrer le document en tant que brouillon, cliquez sur Enregistrer. Vous pouvez remplir le brouillon plus tard. Il est utile si vous n'êtes pas sûr de la quantité d'articles et que vous souhaitez clarifier les informations avant de valider un document.
Lorsque vous traitez le document, le produit apparaîtra dans l'entrepôt. Vous pouvez suivre les soldes de stock et la disponibilité dans le formulaire du produit. Pour cela faire, ouvrez le document d'ajustement et accédez à Produits - Formulaire du produit.
Dans l'onglet Inventaire, vous verrez la quantité de produits dans chaque entrepôt et son coût. De cette façon, vous pouvez contrôler les stocks et éviter les pénuries.
Pour créer un document, cliquez sur Plus (+) dans le coin inférieur droit et sélectionnez Ajustement du stock.
Ajoutez des produits et cliquez sur Ajouter. Après cela, le document passera au statut de brouillon, mais les articles ne seront pas ajoutés à l'entrepôt. Un brouillon est utile si vous n'êtes pas sûr de la quantité d'articles et souhaitez clarifier les informations avant de valider le document. Pour valider immédiatement les articles en stock, cliquez sur Traiter.
Résumé
- Un document d'ajustement est nécessaire pour entrer les soldes initiaux ou comptabiliser des articles après l'inventaire. Il confirme que des articles sont apparus dans l'entrepôt qui n'étaient pas comptabilisés auparavant.
- Pour créer un document d'ajustement, ouvrez Gestion des stocks et créez un document dans l'onglet Inventaire.
- Si c'est la première fois que vous ajoutez des articles à l'entrepôt, le type de document Ajustement du stock sera sélectionné automatiquement. Si vous avez déjà ajouté des produits, sélectionnez le type de document manuellement. Ajoutez ensuite des produits, spécifiez l'entrepôt, la quantité et le prix.
- Pour comptabiliser les articles en stock, traitez le document.
- Vous pouvez surveiller les soldes et la disponibilité des stocks dans le formulaire du produit de l'onglet Inventaire. Cela aidera à contrôler les stocks et à éviter les pénuries.
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