Lire la FAQ
NOUVEAU
Assistance de Bitrix24
Inscription et autorisation
Démarrer sur Bitrix24
Abonnement
Actualités
Tâches et projets
Messenger
Page d'accueil : Vibe
Groupes de travail
Calendriers
Bitrix24.Drive
Base de connaissances
Sites
Boutique en ligne (bêta)
Gestion des stocks
Messagerie web
CRM
CoPilot - IA dans Bitrix24
Signature électronique
Signature électronique pour les RH
Analytique CRM (bêta)
Constructeur BI
Automatisation
Sales intelligence (bêta)
Espace des ventes (bêta)
CRM + Boutique en ligne
Marketing
Entreprise
Processus d’entreprise
Market (Applications)
Centre de contact
Mon Profil
Téléphonie
Paramètres
Plan « Enterprise »
Application de bureau
Questions générales
On-Premise de Bitrix24
Connexion
Votre Bitrix24
Autoriser l'accès
à votre compte Bitrix24
Entrer

Bitrix24Help

Configurer les droits d'accès au Marketing

Marketing est un outil pour travailler avec une clientèle. Avec son aide, vous pouvez créer des mailings et remplir l'audience des comptes publicitaires. Pour vous assurer que seuls les bons employés ont accès à l'outil, configurez les droits.

La configuration des droits d’accès au Marketing n’est pas disponible sur tous les tarifs.
Plans tarifaires

Par défaut, seul l'administrateur Bitrix24 peut configurer les droits d'accès, mais il peut accorder ces droits à d'autres employés. Pour cela faire, cliquez sur Marketing - Plus - Droits d'accès.


Sélectionner les pipelines de vente

Vous pouvez configurer les droits d'accès à tous les pipelines de vente en même temps ou à chacun séparément. Ceci est utile si différents employés travaillent avec différents pipelines dans les transactions.
Pipelines de ventes

Pour sélectionner un pipeline, cliquez sur le bouton Tous les pipelines. Lorsque vous avez configuré les autorisations pour un pipeline, sélectionnez le suivant. Pour configurer les droits sur tous les pipelines à la fois, sélectionnez l'option Tous les pipelines.


Définir les rôles

Un rôle est un ensemble de droits d'accès attribués à un utilisateur. Par défaut, Marketing a trois rôles.

  • Administrateur - a accès à toutes les fonctionnalités de Marketing.
  • Manager - pas d'accès aux modèles, à la liste noire, aux paramètres. Vous ne pouvez pas afficher les clients dans les sections Campagnes, Pubs et Segments.
  • Superviseur - pas d'accès aux modèles, à la liste noire et aux paramètres.

Si les rôles standards ne conviennent pas, vous pouvez les modifier ou en créer de nouveaux. Cliquez sur Créer un rôle et entrez un nom.


Choisir des employés

Vous pouvez attribuer des rôles standards ou personnalisés à plusieurs catégories d'utilisateurs.

  • Derniers - les employés, les départements et les groupes que vous recherchiez dans n'importe quel outil Bitrix24.
  • Groupes de travail - tous les groupes de votre Bitrix24.
  • Groupes - les groupes dont vous êtes membre.
  • Employés et départements - les départements de la structure de l'entreprise ou les employés spécifiques.
  • Recherche - vous pouvez rechercher n'importe quel employé, service ou groupe par nom ou titre.
Si un utilisateur a plusieurs rôles avec différents niveaux de droits, lorsqu'ils se croisent, il disposera des droits qui offrent plus d'opportunités. Par exemple, si dans un rôle un employé n'a pas accès pour créer des newsletters, mais que dans un autre il l'a, il pourra les créer.

Cliquez sur Plus (+) pour ajouter des employés.


Configurer les droits

  • Campagnes - affichage, création, démarrage et arrêt des campagnes, affichage des destinataires de la campagne.
  • Pubs - affichage des campagnes publicitaires, accès aux comptes publicitaires, démarrage et arrêt de la publicité.
  • Segments - création et modification de segments, accès à la base de données de clients et de prospects, téléchargement de votre propre ensemble d'adresses.
  • Augmentation des ventes - création, démarrage, arrêt d'augmentation des ventes, affichage de la liste des prospects et des transactions créés.
  • Modèles - affichage et modification des modèles de mailing.
  • Liste noire - affichage et modification de la liste noire.
  • Démarrer - affichage de la page de démarrage de la section Marketing.
  • Paramètres - modification des paramètres, y compris les droits d'accès.

Choisissez les droits d'accès à définir pour chaque rôle - faites glisser le commutateur à côté de ceux dont vous avez besoin. Cliquez sur Enregistrer.


Résumé

  • Avec l'aide du Marketing, vous pouvez créer des mailings et remplir l'audience des comptes publicitaires.
  • Pour vous assurer que seuls les bons employés ont accès à l'outil, configurez les droits.
  • Vous pouvez configurer les droits d'accès à tous les pipelines de vente en même temps ou à chacun séparément.
  • Par défaut, seul l'administrateur Bitrix24 peut configurer les droits d'accès, mais il peut accorder ces droits à d'autres employés.
  • Par défaut, Marketing a trois rôles : Administrateur, Manager et Superviseur. Si ces rôles ne vous conviennent pas, vous pouvez créer le vôtre.
  • Des rôles standards ou personnalisés peuvent être attribués à des employés individuels, des groupes ou des services.
Ces informations ont-elles été utiles ?
Assistance d'un spécialiste
Ce n'est pas ce que je recherche
Texte compliqué et incompréhensible
Les informations sont obsolètes
Trop court, j'ai besoin de plus d'informations
Je n'aime pas comment cet outil fonctionne
Aller sur Bitrix24
Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement
Autres articles sur le même thème
Destinataires dans le Marketing Suivi des lectures d'e-mails et Consentement à recevoir des lettres d'information Statistiques des campagnes par e-mail Erreurs d'envoi de newsletters : causes et solutions Facebook : Autorisation de l'administrateur requise Prévention du spam Configurer une campagne par e-mail personnalisée Limites dans le Marketing