Marketing est un outil pour travailler avec une clientèle. Avec son aide, vous pouvez créer des mailings et remplir l'audience des comptes publicitaires. Pour vous assurer que seuls les bons employés ont accès à l'outil, configurez les droits.
Plans tarifaires
Par défaut, seul l'administrateur Bitrix24 peut configurer les droits d'accès, mais il peut accorder ces droits à d'autres employés. Pour cela faire, cliquez sur Marketing - Plus - Droits d'accès.
Sélectionner les pipelines de vente
Vous pouvez configurer les droits d'accès à tous les pipelines de vente en même temps ou à chacun séparément. Ceci est utile si différents employés travaillent avec différents pipelines dans les transactions.
Pipelines de ventes
Pour sélectionner un pipeline, cliquez sur le bouton Tous les pipelines. Lorsque vous avez configuré les autorisations pour un pipeline, sélectionnez le suivant. Pour configurer les droits sur tous les pipelines à la fois, sélectionnez l'option Tous les pipelines.
Définir les rôles
Un rôle est un ensemble de droits d'accès attribués à un utilisateur. Par défaut, Marketing a trois rôles.
- Administrateur - a accès à toutes les fonctionnalités de Marketing.
- Manager - pas d'accès aux modèles, à la liste noire, aux paramètres. Vous ne pouvez pas afficher les clients dans les sections Campagnes, Pubs et Segments.
- Superviseur - pas d'accès aux modèles, à la liste noire et aux paramètres.
Si les rôles standards ne conviennent pas, vous pouvez les modifier ou en créer de nouveaux. Cliquez sur Créer un rôle et entrez un nom.
Choisir des employés
Vous pouvez attribuer des rôles standards ou personnalisés à plusieurs catégories d'utilisateurs.
- Derniers - les employés, les départements et les groupes que vous recherchiez dans n'importe quel outil Bitrix24.
- Groupes de travail - tous les groupes de votre Bitrix24.
- Groupes - les groupes dont vous êtes membre.
- Employés et départements - les départements de la structure de l'entreprise ou les employés spécifiques.
- Recherche - vous pouvez rechercher n'importe quel employé, service ou groupe par nom ou titre.
Cliquez sur Plus (+) pour ajouter des employés.
Configurer les droits
- Campagnes - affichage, création, démarrage et arrêt des campagnes, affichage des destinataires de la campagne.
- Pubs - affichage des campagnes publicitaires, accès aux comptes publicitaires, démarrage et arrêt de la publicité.
- Segments - création et modification de segments, accès à la base de données de clients et de prospects, téléchargement de votre propre ensemble d'adresses.
- Augmentation des ventes - création, démarrage, arrêt d'augmentation des ventes, affichage de la liste des prospects et des transactions créés.
- Modèles - affichage et modification des modèles de mailing.
- Liste noire - affichage et modification de la liste noire.
- Démarrer - affichage de la page de démarrage de la section Marketing.
- Paramètres - modification des paramètres, y compris les droits d'accès.
Choisissez les droits d'accès à définir pour chaque rôle - faites glisser le commutateur à côté de ceux dont vous avez besoin. Cliquez sur Enregistrer.
Résumé
- Avec l'aide du Marketing, vous pouvez créer des mailings et remplir l'audience des comptes publicitaires.
- Pour vous assurer que seuls les bons employés ont accès à l'outil, configurez les droits.
- Vous pouvez configurer les droits d'accès à tous les pipelines de vente en même temps ou à chacun séparément.
- Par défaut, seul l'administrateur Bitrix24 peut configurer les droits d'accès, mais il peut accorder ces droits à d'autres employés.
- Par défaut, Marketing a trois rôles : Administrateur, Manager et Superviseur. Si ces rôles ne vous conviennent pas, vous pouvez créer le vôtre.
- Des rôles standards ou personnalisés peuvent être attribués à des employés individuels, des groupes ou des services.