Lire la FAQ
NOUVEAU
Assistance de Bitrix24
Inscription et autorisation
Démarrer sur Bitrix24
Actualités
Tâches et projets
Messenger
Page d'accueil : Vibe
Groupes de travail
Calendriers
Bitrix24 Drive
Base de connaissances
Sites
Boutique en ligne
Gestion des stocks
Messagerie web
CRM
CoPilot - IA dans Bitrix24
Signature électronique
Signature électronique pour les RH
Analytique CRM
Constructeur BI
Automatisation
Processus d’entreprise
Sales intelligence
Espace des ventes
CRM + Boutique en ligne
Marketing
Entreprise
Market (Applications)
Centre de contact
Mon Profil
Téléphonie
Paramètres
Plan « Enterprise »
Application de bureau
Questions générales
On-Premise de Bitrix24
Connexion
Votre Bitrix24
Autoriser l'accès
à votre compte Bitrix24
Entrer

Bitrix24Help

Règles d'automatisation et déclencheurs : comment automatiser le travail avec les tâches

À l'aide de règles d'automatisation et de déclencheurs, vous pouvez configurer différents scénarios pour travailler avec des tâches : créer automatiquement, ajouter de nouveaux participants, suivre les délais.

Les règles d'automatisation effectuent des actions de routine : envoyer des notifications, définir des tâches, ajouter des participants. L'action se produit lorsqu'une tâche passe à l'étape souhaitée. Les déclencheurs suivent les changements dans les tâches : approche des délais, changements de statut. Lorsqu'un changement se produit, le déclencheur déplace la tâche vers une autre étape. Les règles d'automatisation et les déclencheurs peuvent s'exécuter au même stade.

Les règles d'automatisation et les déclencheurs dans les tâches ne sont pas disponibles sur tous les tarifs.
Plans tarifaires

Où créer des règles d'automatisation et des déclencheurs

Accédez à la section Tâches et projets et cliquez sur le bouton Règles d'automatisation.

Bitrix24 comporte plusieurs sections dans lesquelles vous pouvez créer des règles d'automatisation pour les tâches.

Planificateur - est l’endroit où se trouvent toutes les tâches dans lesquelles vous êtes impliqué. Vous pouvez configurer n'importe quel script d'automatisation - ils fonctionneront uniquement pour vos tâches. Les employés qui en ont le droit peuvent configurer des règles d'automatisation pour leurs tâches.
Comment travailler avec des tâches en mode « Planificateur »
Droits d'accès dans les tâches

Projets - vous pouvez automatiser le travail sur les tâches pour l'ensemble du projet. Pour chaque projet, les règles d'automatisation et les déclencheurs doivent être configurés séparément.

Statuts des tâches - indiquent le stade auquel se trouve la tâche : en attente, en cours, en attente de contrôle, différée ou terminée. Les règles d'automatisation surveillent les changements dans les statuts des tâches auxquelles vous participez et effectuez des actions. Lorsqu'une tâche passe au statut « En cours », la règle crée une discussion, et lorsque la tâche est terminée, elle écrit une publication dans le flux d'actualités.

Pour sélectionner la section dont vous avez besoin, cliquez sur le bouton Planificateur.


Comment créer des règles d'automatisation et des déclencheurs

Cliquez sur le bouton Créer ou + Ajouter à l'étape souhaitée.

Afin que vous puissiez trouver rapidement la règle d'automatisation ou le déclencheur dont vous avez besoin, nous les avons divisés en groupes :


Comment configurer des règles d'automatisation et des déclencheurs

Toutes les règles d'automatisation et tous les déclencheurs ont les mêmes paramètres :

  • Exécution - la règle d'automatisation fonctionnera après les précédentes ou indépendamment des autres règles.
  • Heure - la règle d'automatisation effectuera l'action immédiatement ou après un certain temps.
  • Condition - la règle d'automatisation ou le déclencheur ne fonctionnera pas pour toutes les tâches, mais uniquement pour certaines d'entre elles. Par exemple, uniquement pour les tâches importantes ou en retard.
    Fonctionnement des conditions dans les règles d'automatisation
  • Autoriser le passage au statut précédent - si vous activez ce paramètre, le déclencheur pourra déplacer la tâche à l'étape précédente, par exemple, de la dernière à la première. Seuls les déclencheurs ont ce paramètre.
Chaque règle d'automatisation et déclencheur est configuré séparément.

Les paramètres restants dépendent de la règle d'automatisation ou du déclencheur que vous avez sélectionné. Par exemple, dans la règle d'envoi d'un e-mail, vous devez préciser l'objet et le texte de l'e-mail, et dans la règle de création d'une tâche, vous devez sélectionner les participants.


Résumé

  • À l'aide de règles d'automatisation et de déclencheurs, vous pouvez configurer différents scénarios pour travailler avec des tâches : créer automatiquement, ajouter de nouveaux participants, suivre les délais.
  • Les règles d'automatisation sont déclenchées lorsqu'une tâche passe à l'étape souhaitée.
  • Les déclencheurs suivent les modifications et déplacent une tâche vers une autre étape.
  • Chaque règle d'automatisation et déclencheur est configuré séparément.
Ces informations ont-elles été utiles ?
Assistance d'un spécialiste
Ce n'est pas ce que je recherche
Texte compliqué et incompréhensible
Les informations sont obsolètes
Trop court, j'ai besoin de plus d'informations
Je n'aime pas comment cet outil fonctionne
Aller sur Bitrix24
Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement
Autres articles sur le même thème
Comment supprimer des règles d'automatisation dans les tâches