Dans le CRM, vous pouvez travailler avec des transactions normales ou récurrentes. Les transactions récurrentes sont créées automatiquement. Il vous suffit de définir la période de répétition.
Dans le CRM, ouvrez le formulaire d'élément. Dans le bloc Transaction récurrente, sélectionnez la fréquence des répétitions : régulièrement ou une seule fois.
- Régulièrement - vous pouvez définir n'importe quel nombre de répétitions.
- Une seule fois - en plus de la transaction que vous avez créée, une autre sera créée. Il n'y aura plus de répétitions.
Comment configurer la création de transactions récurrentes
Accédez au CRM, ouvrez la transaction que vous souhaitez rendre régulière. Dans la section Transaction récurrente, configurez le mode de répétition.
Régulièrement. Convient aux entreprises qui travaillent avec des abonnements à des services ou des produits. Le CRM créera une transaction autant de fois que nécessaire.
Dans le champ Arrêter la répétition, sélectionnez la condition sous laquelle la transaction cessera de se répéter :
- Jamais - le CRM créera constamment des transactions sans date de fin.
- Une fois la date de fin atteinte - le CRM créera des transactions jusqu'à ce que la date spécifiée arrive.
- Une fois le maximum d'itérations atteint - vous pouvez spécifier le nombre exact de transactions futures.
Une seule fois. Convient aux entreprises qui travaillent avec des clients sur la base d'un paiement anticipé. Par exemple, vous vendez le produit X, mais il est actuellement en rupture de stock. Le client souhaite le réserver et paie 50 % du coût, et les 50 % restants plus tard. Vous créez une transaction et indiquez la moitié du prix de l'article, et l'autre moitié sera indiquée dans une autre transaction, qui sera créée automatiquement à la date que vous choisirez.
Vous pouvez trouver des transactions récurrentes dans la section Paramètres - Modèles de transaction récurrente.
Sur la page, vous verrez toutes les transactions récurrentes planifiées.
- Transactions récurrentes - les transactions créées automatiquement.
- Ces transactions peuvent être répétées plusieurs fois ou une seule fois.
- Vous pouvez trouver toutes les transactions récurrentes créées dans la section Transactions - Paramètres - Modèles de transaction récurrente.