Parfois, pour travailler avec des tâches, vous devez joindre une personne qui ne travaille pas sur votre compte Bitrix24 : clients, partenaires ou indépendants. Ce sont des utilisateurs externes qui doivent être mis au courant de la tâche, tout en limitant leur accès à d'autres informations de l'entreprise.
Dans les tâches Bitrix24, vous pouvez inviter un utilisateur externe par e-mail. Cette possibilité d'accélérer l'échange d'informations et d'assurer la confidentialité des autres tâches.
Créer une tâche
Décrivez l'essence de la tâche de manière aussi détaillée que possible afin que l'utilisateur externe soit conscient de son travail.
Comment créer une tâcheAttribuer un rôle à un utilisateur externe
Un utilisateur externe peut être soit responsable de la tâche, soit participant ou observateur. Définissez son rôle et dans le champ requis cliquez sur Ajouter - Inviter une personne externe.
Envoyer une invitation
Dans le formulaire, saisissez l'e-mail, le prénom et le nom de l'utilisateur. Cliquez sur Inviter.
L'utilisateur externe sera ajouté à la tâche et dès que vous la créerez, l'invité recevra un e-mail avec la description de la tâche.
Comment un utilisateur externe voit une tâche
Dès qu'un e-mail sera reçu par un utilisateur externe, celui-ci pourra se familiariser avec la tâche et accéder à son formulaire complet.
L'utilisateur externe sera en mesure de suivre chaque étape de la tâche et de laisser des messages dans les commentaires. Chaque fois que vous modifiez une tâche, il recevra une notification par e-mail.
- Un utilisateur externe est un invité qui ne travaille pas dans votre entreprise.
- Vous ne pouvez inviter un utilisateur externe à une tâche que par e-mail.
- L'utilisateur externe sera en mesure de suivre chaque étape de la tâche et d'ajouter des commentaires. Chaque fois que vous modifiez une tâche, il recevra une notification par e-mail.