Lire la FAQ
NOUVEAU
Assistance de Bitrix24
Inscription et autorisation
Démarrer sur Bitrix24
Actualités
Tâches et projets
Messenger
Page d'accueil : Vibe
Groupes de travail
Calendriers
Bitrix24 Drive
Base de connaissances
Sites
Boutique en ligne
Gestion des stocks
Messagerie web
CRM
CoPilot - IA dans Bitrix24
Signature électronique
Signature électronique pour les RH
Analytique CRM
Constructeur BI
Automatisation
Processus d’entreprise
Sales intelligence
Espace des ventes
CRM + Boutique en ligne
Marketing
Entreprise
Market (Applications)
Centre de contact
Mon Profil
Téléphonie
Paramètres
Plan « Enterprise »
Application de bureau
Questions générales
On-Premise de Bitrix24
Connexion
Votre Bitrix24
Autoriser l'accès
à votre compte Bitrix24
Entrer

Bitrix24Help

Comment travailler avec des tâches en mode « Date limite »

Bitrix24 dispose de plusieurs modes pour travailler avec des tâches : Liste, Date limite, Planificateur, Calendrier et Gantt. Chacun d'eux aide à mettre l'accent sur certains éléments des tâches.

Le mode Date limite convient aux employés pour lesquels il est important de tout faire à temps. Les tâches sont automatiquement réparties dans les colonnes en fonction de la date limite spécifiée.



Comment passer en mode « Date limite »

Sélectionnez le mode Date limite pour contrôler les délais des tâches : lesquelles doivent être effectuées en premier et lesquelles peuvent être reportées.

Version Web
Application mobile

Accédez à la section Tâches et sélectionnez le mode Date limite.

Accédez au menu du bas Tâches et sélectionnez le mode Date limite dans la section supérieure.


Quelles étapes de tâches y a-t-il en mode « Date limite »

Toutes les tâches seront réparties en colonnes :

  • Retard
  • À terminer aujourd'hui
  • À terminer cette semaine
  • À terminer la semaine prochaine
  • Pas de date limite
  • À terminer dans deux semaines
Version Web
Application mobile

À chaque étape, il y aura des tâches en fonction du délai qui y est fixé. Par exemple, à l'étape Retard, vous pouvez vérifier les tâches qui ont expiré.

Accédez à l'étape souhaitée dans le menu supérieur, qui affichera les tâches correspondant à l'échéance. Par exemple, suivez les tâches qui doivent être accomplies aujourd'hui, dans l'étape À terminer aujourd'hui.


Comment créer une tâche en mode « Date limite »

Créez une nouvelle tâche pour une étape spécifique et elle aura automatiquement une date limite correspondant à cette colonne.

Version Web
Application mobile

Cliquez sur + Tâche rapide sous l'étape souhaitée et saisissez le nom de la tâche. Pour créer une tâche détaillée, cliquez sur Ajouter et fournissez les informations requises. La tâche sera déplacée dans la colonne dans laquelle se trouve sa date limite.

Accédez à l'étape souhaitée et cliquez sur Ajouter (+). Remplissez les champs de la tâche et après création elle sera à l'étape dans laquelle vous l'avez créée.


Comment transférer une tâche à une autre étape

Changez l’étape d’une tâche et sa date limite changera automatiquement.

Version Web
Application mobile

Déplacez la tâche d'une colonne à l'autre, sa date limite changera automatiquement en fonction de la nouvelle étape.

Cliquez sur l'étape de la tâche et sélectionnez-en une nouvelle dans la liste où vous souhaitez la déplacer.

Activez l'option Le responsable peut changer la date limite dans la tâche afin que tout participant puisse modifier sa date limite.

Si vous déplacez une tâche vers l'étape À terminer la semaine prochaine ou À terminer dans deux semaines, la tâche aura une nouvelle date limite - le dernier jour ouvrable de la semaine. Quel jour ouvrable est considéré comme le dernier dépend des paramètres de Bitrix24. Si vous précisez les horaires d'ouverture du lundi au vendredi, ce sera le vendredi. Si vous travaillez sans week-end, ce sera dimanche.


Résumé

  • Bitrix24 propose plusieurs modes de travail avec les tâches. Le mode Date limite est disponible dans la version Web et l'application mobile.
  • Le mode Date limite se compose de six étapes qui dépendent du délai spécifié pour les tâches.
  • Créez une nouvelle tâche pour une étape spécifique et elle aura automatiquement une date limite correspondant à cette colonne.
Ces informations ont-elles été utiles ?
Assistance d'un spécialiste
Ce n'est pas ce que je recherche
Texte compliqué et incompréhensible
Les informations sont obsolètes
Trop court, j'ai besoin de plus d'informations
Je n'aime pas comment cet outil fonctionne
Aller sur Bitrix24
Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement
Autres articles sur le même thème
Actions de groupe dans les tâches Tâche rapide Comment travailler avec des tâches dans la vue « Calendrier » Exportation et synchronisation des tâches Comment travailler avec des tâches en mode « Liste » Suppression de groupe d'éléments CRM et de tâches Comment travailler avec des tâches en mode « Planificateur » Diagramme de Gantt : comment établir un lien entre les tâches Dépendances des tâches dans le diagramme de Gantt