Utilisateurs d'Extranet ou les utilisateurs externes dans Bitrix24 sont des utilisateurs autorisés qui ont un accès partiel à un compte. Ces utilisateurs peuvent être des partenaires externes de l'entreprise - fournisseurs, distributeurs et autres sous-traitants.
Les utilisateurs externes peuvent échanger des informations avec les employés de l'entreprise à l'intérieur du compte Bitrix24, mais n'auront pas accès aux données commerciales et confidentielles stockées dans le compte. Leur nombre est inclus dans le nombre total d'utilisateurs, en fonction de votre tarif Bitrix24.
Bitrix24 propose un nouveau scénario d'interaction avec des équipes et clients externes : Collabs. Pour collaborer avec un entrepreneur externe, invitez un invité dans la collab. Un utilisateur d'extranet peut être ajouté à une discussion de la collab et deviendra automatiquement membre.
Bitrix24 Collabs : bien démarrer
Comment inviter un employé ou un invité dans la collab
Comment inviter un utilisateur dans l'Extranet via un groupe de travail ou un projet
Dans le coin supérieur droit du projet, cliquez sur À propos du groupe de travail - Membres. Ensuite, cliquez sur le bouton Inviter.
Cliquez sur Ajouter un employé - Inviter un employé ou un utilisateur externe.
Le nom et le prénom d'un utilisateur d’extranet dans Bitrix24 sont surlignés en jaune. De plus, son profil est marqué Extranet, et à l'intérieur des tâches et des publications, il est marqué avec une icône de globe.
Un utilisateur d'extranet peut remplir un profil dans Bitrix24 en tant qu'employé régulier.
À quoi ressemble un compte Bitrix24 pour un utilisateur d'extranet
Un utilisateur d'extranet peut afficher les sections suivantes de votre Bitrix24 :
- Actualités. L'utilisateur de l'extranet a accès aux actualités du groupe et aux messages qui lui sont adressés personnellement.
L'utilisateur de l'extranet n'a pas accès aux appréciations et aux événements du calendrier.
- Mon disque. Le disque contient les fichiers téléchargés par l'utilisateur de l'extranet, ainsi que les fichiers du groupe extranet auquel il a été invité. L'utilisateur peut définir des droits d'accès à ses dossiers et fichiers, peut partager ses dossiers avec d'autres employés ou envoyer un lien public. Avec l'utilisateur lui-même, vous pouvez également partager des fichiers.
- Groupes de travail. Seuls les groupes extranet dont l'utilisateur est membre sont affichés. Les droits d'accès au contenu du groupe ne peuvent être limités que par les paramètres du groupe.
- Tâches. L'utilisateur de l'extranet voit ses tâches et les tâches dont il est le créateur. Un utilisateur d'extranet ne peut attribuer des tâches qu'aux employés figurant dans la liste Contacts. Au sein d'un groupe, un utilisateur ne peut affecter des tâches qu'aux membres de ce groupe.
Un utilisateur d'extranet peut travailler avec des tâches comme un employé régulier de l'entreprise.
- Contacts. Seuls les contacts des membres avec lesquels l'utilisateur est dans des groupes d'extranet communs sont disponibles.
- Conversations. L'utilisateur ne voit que ses messages et ceux qui lui sont adressés. L'utilisateur peut écrire lui-même des messages aux groupes d'extranet dont il est membre et aux membres de ces groupes.
- Groupe extranet. Dans notre exemple, le groupe s'appelle Agents indépendants. Il s'agit du groupe auquel l'utilisateur de l'extranet a été invité.
- Chats/Appels/Appels vidéo. Un utilisateur d'extranet ne peut communiquer qu'avec les membres des groupes extranet.
- Bitrix24 Network. Cette option est disponible comme pour l'utilisateur normal.
- Application mobile. Le contenu et les droits sont similaires à la version du navigateur.
- Bitrix24 Messenger. Les fonctionnalités sont similaires à la version du navigateur.
Comment transformer un utilisateur d'extranet en employé de l'entreprise
Pour cela faire, dans le profil de l'utilisateur sélectionné, cliquez sur Extranet et choisissez Transférer dans l'intranet.