À partir de la version du module REST 22.0.0 dans la version cloud de Bitrix24, dans toutes les réponses aux requêtes REST dans le tableau time avec des informations supplémentaires sur le temps d'exécution de la requête, une clé supplémentaire operating
a été ajoutée, qui indique le temps d'exécution de la demande à la méthode dans le compte. Les données sur le temps d'exécution des requêtes à la méthode sont résumées, après quoi une vérification est effectuée et si la somme des temps de toutes les requêtes à la méthode a dépassé 480 secondes au cours des 10 dernières minutes, la méthode est bloquée pendant 10 minutes.
Considérons des exemples :
- L'application 1 collecte les données des prospects à l'aide de la méthode crm.lead.list, chaque requête prend 20 secondes, l'application effectue 2 requêtes par minute. Dans 10 minutes, le temps d'exécution de la requête sera de 400 secondes, l'application ne dépasse pas la limite, donc cela fonctionnera.
- Dans le même temps, l'application 2 commence à sélectionner les transactions du compte à l'aide de la méthode crm.deal.list, chaque requête prend 15 secondes, l'application effectue 2 requêtes par minute. Pendant 10 minutes, le temps d'exécution sera de 300 secondes, mais c'est une méthode différente, donc le temps d'exécution ne se résume pas et l'application continue à fonctionner.
- Simultanément à l'application 1, l'application 3 commence à sélectionner des prospects à l'aide de la méthode crm.lead.list, en passant également 20 secondes par requête. Les applications 1 et 3 utilisent la même méthode, donc lorsque leurs requêtes dépassent 480 secondes, elles recevront une erreur 429 sur les appels de méthode.