top_fr
Se connecter

Bitrix24Help

Appels vidéo dans l'application Bitrix24

Les appels vidéo dans l'application de bureau Bitrix24 ne sont pratiquement pas différents des appels vidéo dans un navigateur. Tout ce dont vous avez besoin est d'inviter vos collègues au chat et de cliquer sur le bouton Appel vidéo HD ou de les inviter immédiatement pendant l'appel.

Lorsque vous recevez un appel, une fenêtre apparaît dans laquelle vous pouvez refuser ou répondre à l'appel avec ou sans vidéo :


Panneau de contrôle d'appel

Pendant un appel, les boutons de contrôle des modes et des fonctionnalités supplémentaires sont disponibles dans le panneau :

  1. Mode spectateur/Grille - modifiez l'emplacement des fenêtres d'interlocuteur intégrées.
  2. Plein écran - agrandissez la fenêtre d'appel en plein écran.
  3. Ajouter - ajoutez un employé à une conversation.
  4. Mic - désactivez ou activez le microphone, et sélectionnez également le microphone s'il y en a plusieurs dans le système.
  5. Caméra - désactivez ou activez la caméra, et sélectionnez également une caméra s'il y en a plusieurs dans le système.
  6. Chat - passez au chat sans interrompre l'appel.
  7. Lever la main - appuyez pour ne pas interrompre les interlocuteurs et informer que vous voulez dire quelque chose. Disponible dans un appel avec plus de 2 participants. Dans ce cas, l'icône de la main apparaît et l'inscription correspondante.
  8. Écran - activez le partage d'écran pendant un appel.
  9. Enregistrer - la possibilité d'enregistrer un appel vidéo (pas encore disponible, sera plus tard).
  10. Raccrocher - vous permet de mettre fin à l'appel.

Dans la forme réduite de l'appel, il existe également des boutons de contrôle :

  1. Panneau - cliquez sur le panneau pour revenir à la fenêtre d'appel.
  2. Retourner à l'appel - développez la fenêtre d'appel.
  3. Déconnecter - vous permet de mettre fin à l'appel.

Partage d'écran

Cliquez sur le bouton Écran et sélectionnez l'application appropriée ou tout l'écran pour la démonstration :

Pour en savoir plus, lisez l’article - Partage d'écran.

Paramètres du microphone et de la caméra

La fenêtre des paramètres du microphone et de la caméra peut être appelée à partir du menu correspondant sur les boutons du panneau :

Ici, vous pouvez sélectionner un microphone, une caméra ou un périphérique de sortie audio s'il y en a plusieurs dans le système, la qualité de l'appel vidéo et également définir l'arrière-plan.


Définir l'arrière-plan

Ouvrez le menu des paramètres de la caméra ou du microphone et cliquez sur le bouton Modifier le fond. En arrière-plan, vous pouvez choisir une image ou une vidéo parmi les options disponibles, télécharger vos propres arrière-plans ou même choisir de rendre l'arrière-plan flou.

De cette façon, vous pouvez cacher tout ce qui se passe derrière votre dos.

La définition de l'arrière-plan n'est disponible que dans l'application Bitrix24. Pour en savoir plus, lisez l’article – Comment configurer un arrière-plan pour les appels vidéo.

Caractéristiques des appels de groupe

  • Les appels peuvent être effectués dans des chats privés et publics.
  • Les appels sont disponibles dans le navigateur, dans l'application de bureau et mobile de Bitrix24.
  • La limite du nombre de participants aux appels de groupe est de 24 employés pour tous les plans commerciaux et la version On-Premise de Bitrix24. Pour le plan gratuit, la limite est de 12 employés. Dans une discussion avec le nombre de participants supérieur à la limite, l'appel de groupe est disponible uniquement en tant que conférence Zoom.
  • La durée des appels audio et vidéo entre les employés n'est pas limitée.
  • Les appels audio et vidéo de groupe ne sont pas encore enregistrés. L'enregistrement des appels apparaîtra un peu plus tard.

Articles recommandés :

Merci, cela m’a aidé Merci :) Non, cela ne m’a pas aidé Nous sommes désolés Envoyer un commentaire
Pourriez-vous nous préciser pourquoi:
Ce n'est pas ce que je cherche
C'est trop compliqué