top_fr
Se connecter

Bitrix24Help

Paramètres de chat

Vous pouvez configurer les paramètres de chat dans Bitrix24 Messenger ou l’application de bureau en cliquant sur le bouton Icône d'engrenage.

Général (De base)

  • Masquer les messages dans la liste "Récent" - vous pouvez afficher/masquer le texte du dernier message sous l'image de l'utilisateur dans la liste de contacts.
  • Masquer les utilisateurs absents - vous pouvez afficher/masquer les utilisateurs absents dans la liste de contacts.
  • Afficher les Canaux ouverts séparément - si cette option est activée, l'élément de menu sera affiché dans la barre de droite. Vous y trouverez toutes les conversations avec les clients, et les dialogues avec les collègues ne distrairont pas les employés des conversations avec les clients.
  • Afficher les conversations "En attente de la première réponse" dans des groupes individuels - activez cette option pour afficher les dialogues des сanaux ouverts non distribués en haut de la liste.
  • Télécharger les derniers messages.
  • Télécharger l'historique des notifications.
  • Marquer automatiquement les notifications comme lues - si vous avez beaucoup de notifications importantes, nous vous recommandons de désactiver cette option pour traiter les notifications manuellement.
  • Utiliser des grosses émoticônes - vous pouvez activer/désactiver cette option pour utiliser de grands/petits smileys dans les conversations.
  • Afficher les liens enrichis - si cette option est désactivée, les liens dans les chats seront affichés sous forme de texte brut sans informations ni images supplémentaires. Cette option fonctionne pour tous les chats et doit être activée/désactivée par chaque employé individuellement.
  • Raccourci clavier pour envoyer un message - ici, vous pouvez sélectionner le raccourci clavier que vous souhaitez utiliser pour l'envoi de messages (bouton "Enter" ou "Ctrl + Enter").
  • Couleur pour votre conversation dans le chat mobile - sélectionnez une couleur pour vos conversations dans les chats dans l'application Bitrix24 Mobile (la personne à laquelle vous envoyez des messages aura la discussion avec vous marquée de cette couleur).
  • Exécuter l'application par clic sur la barre d'accès rapide - si vous avez installé et lancé la nouvelle application de bureau tout-en-un, vous y serez automatiquement redirigé une fois que vous aurez cliqué sur l'icône de dialogue dans la barre d'accès rapide à droite.
  • Activer le mode sombre - vous pouvez activer/désactiver le mode sombre dans les chats Bitrix24.

Notifications

Accédez à l'onglet Notifications pour configurer les notifications.

Il existe deux modes de configuration des notifications : Simple et Avancé.

  1. En mode Simple, vous pouvez configurer des notifications pour les services suivants :
    • Web site, les applications mobiles et de bureau
    • E-mail
    • Notifications (appli mobile)
    • Clients externes (XMPP, Jabber) - Bitrix24 On-Premise uniquement.
  2. En mode avancé, vous pouvez activer/désactiver les notifications pour différents outils Bitrix24 :
Notez que les notifications par e-mail sont désactivées par défaut, mais vous pouvez toujours les activer. Les notifications désactivées ne sont pas enregistrées dans l'historique des notifications.

Matériel

Accédez à la section Matériel pour configurer votre microphone et votre caméra. Après avoir sélectionné le microphone et la caméra, les paramètres du microphone et l'image de votre caméra s'affichent.

Le matériel sélectionné est associé au navigateur actuel et non à l'utilisateur, donc si vous passez à un autre navigateur ou PC, vous devez configurer à nouveau la caméra et le microphone.

Appels (Calls)

Dans cette section, vous pouvez configurer les préférences vidéo pour les appels vidéo de groupe :

  • Accepter le flux vidéo entrant de tous (Accept incoming video feed from all) - les vidéos de tous les participants à l'appel de groupe seront affichées dans la fenêtre d'appel.
  • Accepter le flux vidéo entrant des haut-parleurs (Accept incoming video feed from speakers) - seule la vidéo de l'utilisateur qui parle est affichée.
  • Ne pas accepter (Don't accept) - vous verrez les photos de profil des participants à l'appel de groupe au lieu de leurs vidéos.
Merci, cela m'a aidé Merci :) Ça ne m'a pas aidé Nous sommes désolés Commentaire
Pourriez-vous nous préciser pourquoi:
Ce n'est pas ce que je cherche
C'est trop compliqué