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Actions du processus d’entreprise - Tâches

Approuver le document

L'action organise l'approbation du document qui a démarré le processus d’entreprise. Après cela, vous pouvez configurer 2 branches de continuation, selon que le document est approuvé ou non.

Au moment de l'approbation du document, le processus d’entreprise suspend son exécution.

Paramètres

  • Les employés approuvent – les utilisateurs qui doivent approuver le document.

  • Type d'approbation - comment le document sera approuvé :

    1. Tous les employés - tous les utilisateurs doivent approuver ;
    2. Tout employé - l'un des utilisateurs doit approuver ;
    3. Vote des employés - le document sera approuvé par vote.
    Pour l'option Vote des employés, il y a une option Attendre le vote de tous les employés. Si vous sélectionnez non, l'action se termine automatiquement lorsque le pourcentage de votes requis est atteint.
  • Nom de la tâche - quelle tâche viendra aux utilisateurs.

  • Description de la tâche - il est recommandé d'ajouter toujours des informations détaillées sur la tâche. Cela aide à accélérer la prise de décision.

  • Entrer le texte du statut – cette option est très utile pour suivre l'étape d'exécution de la tâche. L'état actuel peut être consulté dans l'historique d'exécution.

  • Texte du statut - quel statut sera indiqué dans l'historique.

  • Texte du bouton de validation dans la tâche et Texte du bouton de refus de la tâche vous permettent de définir vos propres titres de bouton.

  • Afficher le champ de saisie d'un commentaire - les utilisateurs peuvent commenter une tâche. Par exemple, laisser des commentaires ou suggérer des modifications au document. Les commentaires peuvent être obtenus après avoir effectué une action dans le formulaire d'insertion de valeur via des Résultats supplémentaires.

  • Commentaire obligatoire - si vous voulez que les utilisateurs fassent des commentaires sur une tâche ou un document, activez cette option.

  • Repère pour le champ du commentaire – le nom du champ de commentaire.

  • Limite dans le temps - définissez la durée de fin automatique de l'action. Si aucune décision n'est prise après son expiration, le document sera automatiquement rejeté.

  • Voir cession description qu'aux personnes responsables - seul l'exécuteur de la tâche verra ce texte. Dans le Flux d’actualités il ne sera pas visible. C'est une option très utile, si nécessaire, pour transmettre des informations secrètes à la personne responsable : mots de passe, codes Pin, etc.

  • Déléguer à - à qui la tâche reçue peut être transmise.

  • L'administrateur peut déléguer des actions, même si cela n'est pas autorisé.

Lecture du document

L'action crée une tâche pour les utilisateurs spécifiés afin de lire le document et de laisser des commentaires.

Paramètres
  • Réviseurs - les utilisateurs qui doivent consulter le document.

  • Nom de la tâche - quelle tâche viendra aux utilisateurs.

  • Description de la tâche - il est recommandé d'ajouter toujours des informations détaillées sur la tâche. Cela aide à accélérer la prise de décision.

  • Doivent prendre connaissance - tous les employés ou l'un des membres de la liste doivent prendre connaissance.

  • Entrer le texte du statut – cette option est très utile pour suivre l'étape d'exécution de la tâche. L'état actuel peut être consulté dans l'historique d'exécution.

  • Texte du statut - quel statut sera indiqué dans l'historique.

  • Texte du bouton dans la tâche - définit le texte du titre du bouton.

  • Afficher le champ de saisie d'un commentaire - les utilisateurs peuvent commenter une tâche. Par exemple, laisser des commentaires ou suggérer des modifications au document. Les commentaires peuvent être obtenus après avoir effectué une action dans le formulaire d'insertion de valeur via des Résultats supplémentaires.

  • Commentaire obligatoire - si vous voulez que les utilisateurs fassent des commentaires sur une tâche ou un document, activez cette option.

  • Repère pour le champ du commentaire – le nom du champ de commentaire.

  • Limite dans le temps - définissez la durée de fin automatique de l'action. Si aucune décision n'est prise après son expiration, le document sera automatiquement rejeté.

  • Voir cession description qu'aux personnes responsables - seul l'exécuteur de la tâche verra ce texte. Dans le Flux d’actualités, il ne sera pas visible. C'est une option très utile, si nécessaire, pour transmettre des informations secrètes à la personne responsable : mots de passe, codes Pin, etc.

  • Déléguer à - à qui la tâche reçue peut être transmise.

  • L'administrateur peut déléguer des actions, même si cela n'est pas autorisé.

Demande pour plus d'informations

L'action demande à l'utilisateur de specifier les informations nécessaires pour poursuivre le processus d’entreprise.

Paramètres
  • Remplir par le personnel – les utilisateurs qui doivent fournir des informations. Si vous avez ajouté plusieurs personnes, l'action se termine lorsque l'une d'entre elles entre des informations.

  • Nom de la tâche - quelle tâche viendra aux utilisateurs.

  • Description de la tâche - il est recommandé d'ajouter toujours des informations détaillées sur la tâche. Cela aide à accélérer la prise de décision.

  • Texte du bouton dans la tâche - définit le texte du titre du bouton.

  • Afficher le champ de saisie d'un commentaire - les utilisateurs peuvent commenter une tâche. Par exemple, laisser des commentaires ou suggérer des modifications au document. Les commentaires peuvent être obtenus après avoir effectué une action dans le formulaire d'insertion de valeur via des Résultats supplémentaires.

  • Commentaire obligatoire - si vous voulez que les utilisateurs fassent des commentaires sur une tâche ou un document, activez cette option.

  • Repère pour le champ du commentaire – le nom du champ de commentaire.

  • Entrer le texte du statut – cette option est très utile pour suivre l'étape d'exécution de la tâche. L'état actuel peut être consulté dans l'historique d'exécution.

  • Texte du statut - quel statut sera indiqué dans l'historique.

  • En attente d'informations pour - combien de temps l'action attend d'être exécutée. Si l'utilisateur n'entre pas d'informations après son expiration, l'action se termine automatiquement.

  • Voir cession description qu'aux personnes responsables - seul l'exécuteur de la tâche verra ce texte. Dans le Flux d’actualités, il ne sera pas visible. C'est une option très utile, si nécessaire, pour transmettre des informations secrètes à la personne responsable : mots de passe, codes Pin, etc.

  • Déléguer à - à qui la tâche reçue peut être transmise.

  • L'administrateur peut déléguer des actions, même si cela n'est pas autorisé.

Champs

Dans la section Champs, spécifiez les données que vous voulez demander à l'utilisateur. Après avoir rempli toutes les informations saisies, vous pouvez les consulter dans le formulaire d'insertion de valeur dans l'onglet Variables.

Demande d'informations supplémentaires (peut être refusée)

L'action demande à l'utilisateur spécifié les informations nécessaires pour poursuivre le processus d’entreprise. Contrairement à l'action Demande pour plus d'informations, l'employé peut refuser la saisie de données.

Paramètres

  • Doit être fourni par les employés - les utilisateurs qui doivent fournir des informations. Si vous avez ajouté plusieurs personnes, l'action se termine lorsque l'une d'entre elles entre des informations.

  • Nom de la tâche - quelle tâche viendra aux utilisateurs.

  • Description de la tâche - il est recommandé d'ajouter toujours des informations détaillées sur la tâche. Cela aide à accélérer la prise de décision.

  • Titre du bouton de tâche et Texte pour le bouton "Refuser" dans la tâche - spécifiez les textes de titre des boutons.

  • Peut être refusé par - comment les informations seront-elles rejetées :

    1. Tous les employés - tous les employés spécifiés doivent rejeter ;
    2. N'importe quel employé – l’action cessera de demander des informations lors du premier rejet.

  • Afficher le champ de saisie d'un commentaire - les utilisateurs peuvent commenter une tâche. Par exemple, laisser des commentaires ou suggérer des modifications au document. Les commentaires peuvent être obtenus après avoir effectué une action dans le formulaire d'insertion de valeur via des Résultats supplémentaires.

  • Commentaire obligatoire - si vous voulez que les utilisateurs fassent des commentaires sur une tâche ou un document, activez cette option.

  • Repère pour le champ du commentaire – le nom du champ de commentaire.

  • Entrer le texte du statut – cette option est très utile pour suivre l'étape d'exécution de la tâche. L'état actuel peut être consulté dans l'historique d'exécution.

  • Texte du statut - quel statut sera indiqué dans l'historique.

  • En attente d'informations pour - combien de temps l'action attend d'être exécutée. Si l'utilisateur n'entre pas d'informations après son expiration, l'action se termine automatiquement.

  • Limiter l'accès - seul l'exécuteur de la tâche verra ce texte. Dans le Flux d’actualités, il ne sera pas visible. C'est une option très utile, si nécessaire, pour transmettre des informations secrètes à la personne responsable : mots de passe, codes Pin, etc.

  • Déléguer à - à qui la tâche reçue peut être transmise.

  • L'administrateur peut déléguer des actions, même si cela n'est pas autorisé.

Champs

Dans la section Champs, spécifiez les données que vous voulez demander à l'utilisateur. Après avoir rempli toutes les informations saisies, vous pouvez les consulter dans le formulaire d'insertion de valeur dans l'onglet Variables.

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